script encadrement ps

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Sam 09 Juil 2005 11:23

est ce que qqun pourrait mettre ici le script ps qui fait des cadres automatique des photos

merci

ericbx
Photos : 92

#2 Message Lun 11 Juil 2005 09:15

J'essais de te mettre ça demain :wink:

ericbx
Photos : 92

#3 Message Mar 12 Juil 2005 09:25

Voila l'ensemble de scripts que j'utilise
http://ltspears.free.fr/forum/perso.atn
Il comporte plusieurs scripts :
- cadre horizontal : il faut partir d'une image sans calque (généralement je fais des retouches si nécessaires, je fusionne l'ensemble des calques et ensuite j'applique ce calque). Il retaille proportionnellement l'image avec une largeur de 800 pixels (pour le web). Ensuite il crée le cadre en utilisant les 2 couleurs principales (ce qui permet de choisir les couleurs du cadre). Il suffit d'utiliser le même principe si on veut faire des cadres avec des tailles différentes.
- cadre vertical : le même que précedement mais retaille avec une hauteur maxi de 600 pixels (pour les photos verticales).
- finition : je l'utilise généralement après le script de cadre pour fusionner l'image et accentuer un peu à cause de la compression dûe à la réduction de taille.
- horizontal final et vertical final : utilisent les scripts de cadres et de finition et enregistrent le fichier à la fin. Ils sont fait pour le traitement par lot. Je les utilise généralement pour traiter les TIFF que je génère avec Capture One car à ce moment là je ne fais pas de retouche sous CS.
- Yiking : C'est un script que j'ai récupéré, qui permet un passage en N&B assez rapide dans pas mal de cas.
- Débouchage : C'est un script que j'ai fait depuis peu qui me permet dans pas mal de situations avec des ombres dures, de déboucher un peu les ombres. C'est une base, après il faut ajuster un peu.

S'il y a des questions, je suis dispo. :wink:

pato

#4 Message Mer 13 Juil 2005 09:01

Pour ceux que çà intérèssent !
Calculateur de la PdC et Hyperfocale.

http://dp.neomillenium.org/capteur/index.php
Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard

Revenir vers « Traitement numérique »