La 1 belle ambiance, mais un cadrage décalé à droite aurait amené un vrai plus.
Sur la 2 le filé, pas très prononcé est tout de même réussi, le casque est bien net, la photo est très réussie à mon avis !
Quelques astuces :
- conserver le point que l'on veut net dans un point fixe du viseur (genre collimateur AF) du mieux possible sans s'occuper du reste, ça aide déjà beaucoup. Au début les cadrages sont hasardeux, puis on apprend à cadrer avant !
- suivre le mouvement en souplesse, déclencher sans y réfléchir (sans appuyer d'un coup) et continuer le mouvement sans à -coup. Les tireurs d'élite disent qu'on doit se faire surprendre par le tir (ici déclenchement) : on suit en souplesse, en augmentant la pression progressivement sur le déclencheur, et le déclenchement doit surprendre. Au début on shoote toujours au mauvais moment mais souvent net, avec l'habitude et l'entraînement on apprend à déclencher souple quand on veut

.
- Commencer par les photos en plein profil : on n'a plus d'échec de l'AF en cause de raté, donc on peut se concentrer sur le suivi rigoureux. Ensuite quand on a pris le coup les 3/4 sont beaucoup plus faciles.
-Essayer, essayer, essayer ! Le taux de déchets est très élevé, mais avec la pratique on passe d'une photo sur 100 réussie par hasard, à 5, puis une trentaine correcte, puis ensuite quelques hyper nettes, puis une dizaines de hyper nettes sur 100. Quand après un millier de shoots dans l'après-midi tu finis par rentrer avec 150 filés réussis dont 10 hyper nets sur le casque, sans éléments perturbateurs dans le cadrage (réussi) et une belle lumière, tu es très très content
