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bulbe13
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#17 Message Ven 03 Juil 2009 09:22


j'accroche au 2, la une est tip top de simplicité et la 2 la compo est génialissime !!

:waw: + pour la 2 , tu peu les mettre en diptyque horizontal, je pense que ca peterai bien !

:clap: :commeca:
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM

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trisk9ll
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#18 Message Ven 03 Juil 2009 09:36


j'aime les 2 cote à cote, elles sont telmt différentes!
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II

kribo
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#19 Message Ven 03 Juil 2009 09:40


J'ai vraiment pas assuré encore une fois.
Si j'avais voulu avoir exactement la même TC, j'aurai du être sur pied à la même focal, même ouverture,le flash placé au même endroit...mais là c'est pas le cas (même en ayant bloqué la blb à 5000k°).
j'ai essayé de rattraper ça mais pas moyen, tout bouge.
Effectivement sur la 2ème ça penche un peu, c'est voulu pour contraster avec le côté ""droit"" de la première. Ouep c'est un métier de faire de la photographie.
Pour ma défense c'était une séance à l'arrache.

bulbe13
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#20 Message Ven 03 Juil 2009 09:53


j'aimerai pas assurer comme toi... :ideenoire: :glups:
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM

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vroum
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#21 Message Ven 03 Juil 2009 09:58


Un faible pour la 2, la 1 est bien mais on sent moins la Kribo touch dans la préparation :mrgreen: .

gelinotte
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#22 Message Ven 03 Juil 2009 10:26


:clap: kribo
comme tu dis c'est à l'arrache, et le résultat est chouette pour de l'arrache!!
Avec une préparation comme tu le souhaite tu réussiras peut etre à obtenir le résultat voulu?!
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8

Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr

teuz
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#23 Message Ven 03 Juil 2009 14:14


C'est cool, tu nous montres que ton talent est étendu, l'idée est très bonne mais cette différence de colorimétrie gâche un peu, mais ce n'est pas grave, c'était une séance à l'arrache, donc la prochaine va envoyer du lourd!!

Corinne 'tite route
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#24 Message Ven 03 Juil 2009 14:18


en même temps, prise seule, la deuxième ne me choque pas tant que ça par sa colorimétrie, surtout que le fauteuil fait un joli contraste au milieu.

stingray
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#25 Message Ven 03 Juil 2009 14:56


kribo a écrit :Je sais vraiment pas pourquoi je galère autant avec les couleurs?


Tu exagère là, ça m'a pris 2 minutes dans Gimp et ça aurai pris encore moins de temps en étant bien meilleur depuis le raw :

Image
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

bulbe13
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#26 Message Ven 03 Juil 2009 15:00


:waw: :commeca: :love: :clap:

c'est ce que je me disais en horizontale le contraste des 2 tof est total !! et ça c'est trop bon !
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
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rascal
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#27 Message Ven 03 Juil 2009 15:18


à droite on dirait chez moi... exceptée la rouquine bien sûr...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

pschitt
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#28 Message Ven 03 Juil 2009 16:45


J'aime aussi, avec une préférence pour la 2 ! J'aimerais bien une femme de ménage comme elle ! :mrgreen:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

kribo
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#29 Message Ven 03 Juil 2009 17:30


stingray a écrit :
kribo a écrit :Je sais vraiment pas pourquoi je galère autant avec les couleurs?


Tu exagère là, ça m'a pris 2 minutes dans Gimp et ça aurai pris encore moins de temps en étant bien meilleur depuis le raw :

Image


ben écoute, je suis vert. j'y ai passer pas mal de tps ce matin et j'ai fini par lacher l'affaire.
On voit bien que l'éclairage n'est pas du tout le même sur les 2 tofs surtout au niveau du mur juste derriere elle et des qqs ombres.
tu peux me donner tes réglage stp?

stingray
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#30 Message Ven 03 Juil 2009 19:25


kribo a écrit :ben écoute, je suis vert. j'y ai passer pas mal de tps ce matin et j'ai fini par lacher l'affaire.
On voit bien que l'éclairage n'est pas du tout le même sur les 2 tofs surtout au niveau du mur juste derriere elle et des qqs ombres.
tu peux me donner tes réglage stp?


C'est sur que l'éclairage n'est pas le même, en plus je ne sais pas quantifier l'effet que peut avoir le fait que tu ais "ramené" plein de truc bleus dans la scène susceptibles de venir te faire varier la TC de la lumière réfléchie à ce niveau ...

Sinon pour les réglages je ne sais plus trop, j'ai fait ça avec la balance des couleurs de Gimp.
De tête, pas sûr sûr :
+10 sur le rouge dans les tons moyens
-8 sur le vert dans les tons clairs

Je crois que c'est tout.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

fredophoto
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#31 Message Ven 03 Juil 2009 22:40


J'aime beaucoup l'idée (et le résultat) mais la balance est effectivement gênante pour moi.
Edit : le simple fait de faire la balance des blancs sur le mur du fond améliore beaucoup le résultat. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà pas mal.
A7 | A850+Grip | A700+Grip
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