
C'est ..duraille.. la photo !

16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
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antoine78 - Messages : 1910
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pas mal, y ' a de l'idée 
Je sais pas si c'est suffisament graphique ...
Manque de rails ?

Je sais pas si c'est suffisament graphique ...
Manque de rails ?

Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
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Oui, graphique ou pas ?....difficile Ă classer.
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Chouette sujet. Mais je trouve que ça manque d'un parti pris dans le point de vue ou le cadrage. Les rails font un peu trop "posés au hasard" sur la photo, l'oeil n'est pas dirigé. Le sens de lecture risque aussi de déranger pas mal de monde.
Pour le traitement, j'aurais aussi aimé quelque chose d'un peu plus fort, mais en ce moment, je suis dans les traitements poussés, donc avis à ne pas forcément prendre en compte
Pour le traitement, j'aurais aussi aimé quelque chose d'un peu plus fort, mais en ce moment, je suis dans les traitements poussés, donc avis à ne pas forcément prendre en compte

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Merci Corinne pour cette analyse pointue..
J'ai essayé d'autres traitements dont le B&W...Il fallait en choisir un pour poster, j'ai pris l'original, pour voir.
Sûr que devant ce "tas de ferraille" j'ai essayé différents angles et cadrages mais rien de bien différent niveau lecture
et accroche, pourtant j'ai senti qu'il y avait un quelque-chose....que je n'ai pas réussi à transmettre.
Certainement qu'elle va finir ..poubelle.

J'ai essayé d'autres traitements dont le B&W...Il fallait en choisir un pour poster, j'ai pris l'original, pour voir.
Sûr que devant ce "tas de ferraille" j'ai essayé différents angles et cadrages mais rien de bien différent niveau lecture
et accroche, pourtant j'ai senti qu'il y avait un quelque-chose....que je n'ai pas réussi à transmettre.
Certainement qu'elle va finir ..poubelle.
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viasac a écrit :Sûr que devant ce "tas de ferraille" j'ai essayé différents angles et cadrages mais rien de bien différent niveau lecture et accroche, pourtant j'ai senti qu'il y avait un quelque-chose....que je n'ai pas réussi à transmettre.
Pas évident de te donner des idées sans connaître le lieu, mais as-tu essayé de prendre un rail pile en face avec une profondeur de champ très faible par exemple, ou même de jouer avec deux-trois "bouts" de rails en face, avec une profondeur de champ faible pour faire apparaitre leurs décalages ?
En fait, l'idée serait :
1- avec un champ de vue assez large, de trouver des lignes fortes, des motifs répétitifs, avec ou sans quelque chose qui casse la répétition.
2- ou au contraire d'aller voir les détails, de serrer, de jouer aussi sur les profondeurs de champ.
Mais je vois bien ton problème, j'ai le même avec les tas de bois. A chaque balade où j'en croise, je trouve qu'il y a quelque chose de super à faire et pour le moment, je n'ai pas été convaincue par les résultats.
Donc le mieux Ă faire, c'est d'y retourner

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Désolé! Je ne ressens pas grand'chose !
Et je ne vois pas comment faire différemment
Question que je me pose, pas seulement pour cette photo, mais aussi pour bien d' autres : Tout est-il photographiable, toute photo apporte-t' elle qqchose ?

Et je ne vois pas comment faire différemment
Question que je me pose, pas seulement pour cette photo, mais aussi pour bien d' autres : Tout est-il photographiable, toute photo apporte-t' elle qqchose ?

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BOSS a écrit :Désolé! Je ne ressens pas grand'chose !![]()
Et je ne vois pas comment faire différemment
Autant je comprends la première phrase, autant j'ai du mal avec la deuxième... J'ai l'impression que ces rails sont un très bon sujet, peut-être moins abordables au premier abord que des gouttes d'eau en macro sur les pétales d'une fleur. Mais au moins tout aussi graphiques.
BOSS a écrit :Question que je me pose, pas seulement pour cette photo, mais aussi pour bien d' autres : Tout est-il photographiable, toute photo apporte-t' elle qqchose ?
Pour la première partie de la question, ça dépend pour beaucoup de l'oeil du photographe.
Anecdote qui date d'hier : je suis repassée chez le garagiste chez lequel j'avais pris les photos de ce fil : viewtopic.php?f=67&t=27034
Il m'a dit que quand il a reçu le mail avec les photos, il a tourné pendant 10 mn dans son garage en pensant que j'étais folle et en se demandant ce que j'avais bien pu photographier. Et quand il a fini par trouver, il a posé un autre regard sur ses boîtes.
Le regard, toujours le regard. Et pas forcément besoin d'aller loin. Une de mes premières photos marquantes est le robinet de ma chambre de cité U

Pour la deuxième partie de la question, ben ça dépend du photographe et des personnes qui regardent...
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BOSS a écrit :Désolé! Je ne ressens pas grand'chose !
Merci. C'est important d'avoir des avis contradictoires.
@Corinne:
Sympa d'avoir pris la peine de m'aider.Je suis d'accord en tous points.
J'ai effectivement essayé la prise de vue de face, intéressant mais difficile, vu la position anarchique des rails,
d'avoir une netteté régulière, comme sur ta photo de bacs


Bon, ces rails ne vont pas bouger avant quelques mois, ce qui me donne le temps d'y retourner.
Sans le faire exprès, j'avais bien choisi le titre : La photo c'est "Duraille"..

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j'aurais bien vu la MAP sur une extrémité qui sort plus que les autres et tout le reste flou au max par la grande ouverture...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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viasac a écrit :J'ai effectivement essayé la prise de vue de face, intéressant mais difficile, vu la position anarchique des rails,
d'avoir une netteté régulière, comme sur ta photo de bacs![]()
![]()
Dans ce cas là , essaye de cadrer plus serré. Quand c'est trop compliqué parce qu'il y a trop d'éléments dans la photo, il faut épurer. En fait, je pense que je tenterais, entre autres, la photo avec un seul rail ou deux (un net et un flou)

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BOSS a écrit :Mon simple avis n' en méritait pas tant !
Et en aucun cas, je ne citais quiconque pour l' ensemble de son oeuvre !![]()
meuuu..non...Meuuu.. non.

"La modestie ne sert pas les grandes causes."..

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viasac a écrit :BOSS a écrit :Mon simple avis n' en méritait pas tant !
Et en aucun cas, je ne citais quiconque pour l' ensemble de son oeuvre !![]()
meuuu..non...Meuuu.. non.![]()
"La modestie ne sert pas les grandes causes."..
Comme le disais mon ami JR (de Châlons, pas de Dallas!)" La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile."

RX10-III -D7D-A700-A77V-
cette photo me fait flippé le penché donne un effet au rail on croit qu'il sont en mouvement et qu'on va se les prendre dans la bouche !



[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
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