

![]() |
mon 1er argentique état neuf
Pour info bulbe j'ai payé mon xg-1 + 3 optiques 30€
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Bulbe, vente flash : mon dynax5 (compatible SSM) pour 50 €, vite décide-toi !!!
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
merci de ta proposition mais non je passerait au D7 quand je me serait fait la main sur le 7x1 ... on m'a filé une dizaine de pélloche en fin de vie ! donc je vais un peu shooté et je profiterait de ça pour me faire la main en argentique ! [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
Attention, une évidence, mais quand on n'a pas l'habitude... une fois la photo dans la boite, l'argentique est plus dur à retoucher (il faut intervenir au tirage, ou alors scanner pour retrouver els possibilités du numérique). Et pas moyen de vérifier juste après la prise (certes, moi-même je me prends maintenant à regarder parfois l'écran arrière de mon D7 ou D9 après avoir déclenché. Pas l'air c..
![]() Donc il faut éventuellement apprendre à réussir si possible tout au déclenchement, si on fait partie de ceux qui en numérique se disent qu'il verront bien sur l'ordinateur (j'ignore si c'est ton cas). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet en numérique je travail sur la PDV je retraite avec L.R les couleur et réalise mes N/B a partir des RAW c'est pour encore plus bossé a la PDV que je passe sur argentique ... je pense que çà va me faire passé un cap, j'ai encore un peu trop tendance a me retrouvé avec 300 photo en une soirée et a en sortir que 50 a 80... dont 30 ou je suis vraiment satisfait de moi,
c'est pour bosser sur ce ratio que je passe en argentique ! [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash ça, c'est un excellent choix ! L'argentique est une bonne école pour apprendre à travailler avant le déclenchement.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Qu'est ce qui nous empêche de le faire en numérique ? Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
pour les gens ayant commencé en numérique ... l'inconscient !!!!!!!! a méditer ... [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
faudra penser à prendre des notes, les exifs en argentique... et résultats en images quand tu as tout oublié de la séance...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Tout à fait d'accord, sans compter le fait que ca nous aide à progresser rapidement (enfin tout est relatif). Ceci dit, une fois ce "cap" passé, qu'est ce qui nous en empèche ? Faire de l'argentique uniquement pour se dire qu'on va faire attention à sa pdv ne rime à rien car les problèmes sont les mêmes qu'en numérique. Un mauvais cadrage restera mauvais quelquesoit le matériel utilisé, pareil pour l'expo et le reste des paramètres. Et l'argument de se limiter en therme de quantité de photos que l'on va faire est une mauvaise excuse car si on maitrise un minimum son matériel et les conditions de pdv, on sait à peu de choses pret ce que ca va donner (une surprise, bonne ou mauvaise est toujours possible, je dis pas le contraire). Donc est ce la technique ou notre pratique de la photo qui est à remettre en question ? A méditer... Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G la paresse, la facilité, l'écran arrière, l'histogramme, l'économie... que sais-je encore ... Ici-même, sur ce forum, quand les débutants demandent conseil pour progresser, une réponse qui revient souvent c'est "shoot, shoot, shoot !". De même, si tu demandes comment bien exposer, on t'invitera souvent à multiplier les prises de vue en décalant ou à consulter l'histogramme. Je dis pas que c'est pas bien : le numérique offre des possibilités, profitons-en. Je dis juste que si on veut abaisser son taux de photos-déchet, la facilité, c'est pas le meilleur moyen. Des numéristes qui trient 200 photos pour en retenir 50, il y en a plein. En argentique, dans le pire des cas, j'avais 1/3 de déchet. (par déchet, j'entends : yeux fermés, mauvaise expression, cadrage maladroit et quelques MAP ratées) Quand une photo te coûte 0,60 €, et qu'en plus tu n'as le résultat qu'une semaine plus tard, c'est à dire que bien souvent, tu ne peux plus la refaire, ben tu t'appliques plus.
Dernière édition par Fangio le Mer 01 Juil 2009 13:06, édité 2 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
l'important c'est le % de réussite ou le nombre de belles photos ? (si on parle quantitatif)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... quelle différence fais-tu entre une belle photo et une photo réussie ? Bulbe souhaite passer moins de temps à trier ses photos, il prend un argentique pour se forcer à faire plus attention a la pdv et faire moins de clichés redondants ou ratés, ceux qui ne comprennent pas ne sont pas obligés de l'imiter, moi je salue une démarche intéressante. monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
![]() ![]() ![]() ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco. Revenir vers « Argentiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |