Corbeau-Pie
Comme son nom l'indique mi-Corbeau mi-Pie
Mais sur quoi fonce t'il ?
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Sony : α700 grippé / α200 / 11-18 / 70-400G
Minolta : 50mm F2.8 Macro / 80-200G / Flash 3600 /
Tamron : 28-75 f2.8
Monopode Manfrotto 680B et rotule 496RC2 / Sac lowepro flipside 400
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rascal - Modérateur
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t'as des infos sur cette espèce ?
ma connaissance ornitho de mayotte est parcélaire... lol
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56 - Messages : 24349
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Bien pour cet "hybride"... mais je connais bien Mayotte, jamais vu la mer et le ciel de cette couleur (ni ailleurs d'ailleurs..).
Balance des blancs? post-traitement?
Balance des blancs? post-traitement?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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rascal - Modérateur
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saturation max sur le boitier et passage dans gimp en tout cas...
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katamarant - Messages : 3467
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Bonsoir j'ai vu les memes en corse, il s'agit de la corneille mantelée (C.corone cornix)
bec noir queue noire ailes noires ventre et dos gris ou beige
j'ai des photos de cet oiseau, que je posterai plus tard car pas encore travaillées en post traitement je suis rentré de vacances samedi
bec noir queue noire ailes noires ventre et dos gris ou beige

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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jr56 - Messages : 24349
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rascal a écrit :saturation max sur le boitier et passage dans gimp en tout cas...
A la réflexion, je me demande s'il n'y a pas du "vivid" là -dessous
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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jujucoline - Messages : 11271
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jr56 a écrit :rascal a écrit :saturation max sur le boitier et passage dans gimp en tout cas...
A la réflexion, je me demande s'il n'y a pas du "vivid" là -dessous
saturation : forte
creative style : night portrait (!)
Merci Photome

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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jr56 - Messages : 24349
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Le night portrait explique sans doute la bascule de balance des blancs
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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saturation Ă 30
mode créatif : vision nocturne (mais je pensais que ça n'avait pas d'effet quand on shoot en RAW)
va falloir que je fasse attention j'ai du foirer pas mal d'autre toph...
balance des blancs sur l'oiseau
j'ai poussé un peu la teinte et encore quelques tâtonnements
sur mon écran de portable la couleur me paraît "presque naturelle"
mode créatif : vision nocturne (mais je pensais que ça n'avait pas d'effet quand on shoot en RAW)
va falloir que je fasse attention j'ai du foirer pas mal d'autre toph...
balance des blancs sur l'oiseau
j'ai poussé un peu la teinte et encore quelques tâtonnements
sur mon écran de portable la couleur me paraît "presque naturelle"
Sony : α700 grippé / α200 / 11-18 / 70-400G
Minolta : 50mm F2.8 Macro / 80-200G / Flash 3600 /
Tamron : 28-75 f2.8
Monopode Manfrotto 680B et rotule 496RC2 / Sac lowepro flipside 400
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Tamron : 28-75 f2.8
Monopode Manfrotto 680B et rotule 496RC2 / Sac lowepro flipside 400
j'ai corrigé les réglages (tout remis à zéro)
voila le jpg tiré du RAW sans post traitement
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Tamron : 28-75 f2.8
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Tamron : 28-75 f2.8
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cendra des bois - Messages : 1656
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excellent!!!!
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES
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jr56 - Messages : 24349
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Oui, super maintenant.
A ramener de métropole sans doute...

Attention, j'ai appris à ne jamais juger de la colorimétrie, et encore moins à la retoucher, sur un écran de portable. Certes, si tu n'as que cela... Le mieux pour la photo est alors d'acheter alors un écran à part, les potables ont presque toujours une prise pour un écran externe.Lolo976 a écrit :sur mon écran de portable la couleur me paraît "presque naturelle"
A ramener de métropole sans doute...
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jr56 - Messages : 24349
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Lolo976 a écrit :saturation à 30
mode créatif : vision nocturne (mais je pensais que ça n'avait pas d'effet quand on shoot en RAW)
Si tu développes tes raw avec IDC (logiciel Sony fourni ave les boitiers), selon sa config, il peut te proposer par défaut les réglages du boitier à l'ouverture du raw. Mais tu peux toujours annuler...
Le raw normalement lui n'est jamais modifié (même si tu sauvegardes tes réglages de développement, ils sont stockés à part du raw, et appliqués à l'ouverture, mais tu peux donc toujours revenir au raw d'origine.
Principe de précaution: même en raw, je préfère ne pas laisser un réglage un peu exotique devenu inutile sur le boitier (d'autant plus que je pratique pas mal le raw + jpeg)
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J'ai tout remis à zéro sur le boitier...
Je ramène dejà un A700 + un 24-75 2.8 et j'espère un 70-200 2.8 de métropole
Je vais pas rajouter un écran... mon banquier va pas vouloir
...et droit qu'Ă 25 kg de bagage 

Je ramène dejà un A700 + un 24-75 2.8 et j'espère un 70-200 2.8 de métropole
Je vais pas rajouter un écran... mon banquier va pas vouloir


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