Version 1000px sur le forum, et version 2000 si on clique dessus.
Premier exercice : La pièce de 2€
A la lumière du jour, en ce jour -très- nuageux. Je n'ai pas cherché à cacher l'ombre. Je crois qu'elle est à peu près nette.
Hurlez puristes : f/2.8 à l'AF en Liveview à main levée (avec stab désactivée parce que j'avais oublié depuis mon dernier truc au trépied

--> L'AF est pas si mauvais que ça en macro, il est certes lent, mais je le trouve plutôt précis. Et puis comme tous les collimateurs se sont allumés bah... J'en ai déduit que j'étais en face et j'ai appuyé

Avant j'avais essayé MF au viseur -> plusieurs essais moins bons que celui-la (même à f/5.6 j'arrivais pas à être vraiment en face)
MF au liveview -> Pas assez précis.
AF Liveview -> Celle-ci que j'ai trouvée la meilleure.

Deuxième exercice : La mine de crayon
Au flash cette fois, avec un diffuseur (une feuille de papier quoi). Je crois que c'est un rapport environ 1:2, et j'ai l'impression que la mine est nette au moins aux 2/3 (la mine hein, pas la pointe !) mais c'est peut-ĂŞtre dur Ă voir sur la version 1000px parce qu'elle est noire/blanc la pauvre mine.
Ici c'est du MF main levée mais coudes posés, f/13 je crois (les exifs devraient y être sinon).
Ah et puis on voit des grosses vilaines tâches sur le capteur, mais elles sont nettoyées depuis

Personnellement j'ai eu plus de problèmes avec le crayon, contrairement à ce qui a été dit sur le fil principal. Et j'ai pas de boîte d'allumettes, donc j'attends que le 3e exo soit changé