Voilà une de mes premières photos, faites avec les moyens du bord.
Etant un débutant total, je suis preneur de tout conseil

Bonne soirée !!
Denver
![]() |
Test de débutant : un classique
pourrais tu nous dire ta "technique" : AF, réglage divers, lumière etc... ?
pour moi c'est sombre et la tĂŞte de lecture n'est pas assez nette... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() Et ca penche ! Ce qui n'est pas un probleme en soit, mais je trouve l'angle d'inclinaison pas suffisament "franc". Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Marque de l'appareil : SONY
Modèle de l'appareil : DSLR-A200 Date et heure de la photo : 2009:06:28 20:14:12 Utilisation du flash : Non Distance focale : 35.0mm (équivalence 35mm : 52mm) Durée d'exposition : 0.333 s (1/3) Ouverture : f/5.6 Équivalence ISO : 400 Balance des blancs : automatique Mode de mesure : Matricielle Exposition : priorité ouverture (semi-automatique) ca penche pour moi aussi A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Bonsoir,
Bon, en photo, il faut d'abord penser la scène, le cadrage. Choisir le sujet principal (ici la tête de lecture?) et faire le point dessus. Veiller à l'horizontalité, ou alors faire effectivement un cadrage franchement penché pour obtenir un effet artistique (mais plus dur, plus de risque de rater l'effet) Penser à l'éclairage: là un coin sombre en intérieur ne met pas le sujet en valeur (sauf effet voulu, mais le résultat est plutôt fade...). Il fallait apporter d'autres sources de lumières, ou un flash... La tache lumineuse sur le mur du fond n'éclaire pas le sujet principal et distrait plutôt l'oeil: effet contre productif. Maintenant, c'est mon avis, d'autres vont sans doute en avoir un différent! ![]() Comme le sujet a du rester sur place, tu n'as plus qu'à tenter un deuxième essai en essayant de faire mieux. C'est comme cela qu'on progresse! Cent fois sur le métier remettre son ouvrage.... Merci d'avoir pensé à nous pour te faire progresser... ![]() ![]() Au fait, quel boitier? quel objectif? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
hello denver & bienvenue ( tu pourrais d ailleurs te presenter comme le veux la coutume ici dans la rubrique adaptee de ce forum
![]() @JR...comme l a signale Dark plus haut un a200 ![]() et pour l objo ca sent le 18-70 dt a pleine truffe ca ![]() ![]() edit: pour la ribrique j avais point miré grille par JR ![]() Bonjour,
Merci pour toutes vos remarques. Effectivement la photo est fait avec un a200 et l'objectif "de base entrée de gamme" DT 18-70mm. Le souci que j'ai rencontré était d'avoir une tete de lecture nette avec un temps d'ouverture assez important (et ce sans trépied...)^. Effectivement la lumière est pas bonne du tout, mais ce n'était pas forcément ma priorité. Je recherchais plutôt le contraste "tête de lecture/Vinyl". En tout cas merci bien, et je prendrais soin de prendre en compte vos remarques. ![]() Denver
Bah oui, mais une bonne lumière t'aidera à obtenir le contraste que tu cherches ![]() En tout cas, bonne idée de photo, il y a moyen de faire des trucs très très sympa ! En grève...
Mes photos au fil des mois
![]() Une photo ce n'est rien d'autre qu'une vitesse et un diaph., mais avant même la photo, il y a la lumière... Bref, la première chose qui conditionne une photo, c'est la lumière. on a souvent beaucoup plus à gagner en améliorant cette dernière (ou en renonçant à faire la photo si vraimment il n'y a rien à faire) qu'à utiliser réglages et matériels sophistiqués. C'est fou ce qu'un réflecteur blanc (feuille de papier ou carton, veste ou vêtement clair...) peut aider parfois! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |