Bon, d'abord je re-poste mon commentaire de la 1 fait sur l'autre sujet:
Pas mal! En bas à gauche, on reconnait très bien la tête du Scorpion, avec la grosse étoile rouge orangé, qui est Antarès, et sur sa droite les étoiles en éventail caractéristiques.
En haut à droite, clairement la couronne boréale, et donc les trois étoiles tt à droite doivent être dans le Bouvier, dont Acturus, la plus brillante en bas.
A gauche, ce doit être Hercule, mais j'ai plus de mal à l'identifier sur l'écran.
Il n'y a pas beaucoup d'astrophotographes amateurs qui peuent se vanter d'avoir ainsi une belle constellation reconnaissable facilement.
Le problème, c'est qu'une étoile ce n'est qu'un point lumineux. Si on pose trop longtemps, il y en a tellement que les constellations même remarquables sont noyées dans la masse. Il faut donc trouver un juste milieu, que tu as trouvé!
Beau souvenir, le ciel des Seychelles. J'y étais allé lors du dernier passage de la comète de Halley en 1986 (le suivant c'est 2061, j'aurai 105 ans, pas tout à fait certain de la revoir!

). Elle était très difficilement visible de l'hémisphère Nord, cela avait influé le choix du lieu de vacances. Après des journées bien remplies, je regardais donc chaque soir le ciel (les photos n'avaient pas donné grand chose, une vague tache floue, je n'avais qu'un 200mm et uh pied photo, sans suivi, mais elle était bien visible en visuel aux jumelles).
La 2 et la 3, c'est la une mais tournée de 90° avec des poses de + en + longues: on reconnait bien la couronne boréale à gauche et le trait rouge orangé d'Antarès en bas à droite. Acturus en haut au 1er 1/4 en partant de la gauche.
Mais plus le filé est long, moins on reconnait facilement les constellations je trouve. Par contre, cela devient plus coloré
La dernière, même pour l'énorme nébuleuse jaune en bas j(ai un peu oublié le ciel austral.. nébuleuse du palmier? du filao?

grand nuage de Magellan, je ne crois pas), je donne ma langue au chat!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet