![]() |
70-400 Problèmes AFVous excitez pas avec votre histoire, j'ai un pote qui a approché un héron pendant une demi-heure pour me battre sur le gros plan de tête de zoziau avant de voir que c'était un plastique pour dissuader les autres sur une petite mare…
![]() Pour les photos en vol, je dois dire qu'il faut vraiment faire la différence entre les réussies et les belles, les réussies sont à 70-80% mais celles que je conserve parce que je les ai pas encore faites sont moins de 10% au final je dirais à l'œil. Pour le rapace en vol, depuis que j'ai fait des photos à 5-6mètres, je pleure un peu maintenant pour faire mieux d'ailleurs… ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Bah et les jumelles Conca!!!
c'est pas fait pour ça? ou vous étiez vraiment si loin? FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4 Alors raconté comme ça, là , ça me donne envie de faire de l'animalier.... mais pas pour les photos...
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
rigolez pas : ça m'est déjà arrivé de faire 15 minutes d'approche pensant avoir aperçu une chevrette couchée et m'apercevoir au final que c'est un tronc coupé sur lequel il restait 2 feuilles jaunies ressemblant à s'y méprendre à deux oreilles
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Merci de la précision,
Bon, en gros quand je ferai un tour la bas que je ne me fasse pas avoir ![]() FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4 Je vous donne juste un truc rigolo que j'aime bien faire, sur les puces vous achetez un bestiau empaillé pas courant et pour trois fois rien, ensuite sur le site où vous savez que les potes vont souvent, vous le planquez visiblement mais discret, et puis vous vous planquez si vous avez le temps, sinon vous attendez qu'il vous parle du truc super rare qu'il a photographié et pas vous gniark, après vous rigolez, mais discrètement, tout le monde n'apprécie pas, surtout si vous le racontez partout…
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Pour repondre à Ced et plus generalement à ceux qui se demandent pourquoi je vends cet objectif si rapidement, je vous invite à lire un post que j'ai laissé aujourd'hui sur le forum : "Les 24h etaient une premiere sortie "en conditions" pour mon 70-400 puisque celui-ci est resté dans sa housse depuis l'achat. Je n'avais pas eu l'occasion de la tester en bord de piste. Je ne rentrerai pas dans les debats de savoir s'il s'agit d'un bon, d'un tres bon objectif ou d'une bouse. En fait tout depends de sa pratique photo. En ce qui me concerne je l'avais acheter pour couvrir les courses d'endurance auto (24h du mans, LemansSeries etc) et je dois avouer avoir etait un chouilla déçu. Non pas par le piqué qui est vraiment tres bon en toute condition, mais plutot par la velocité de la mise au point toute "SSM" qu'elle est qui s'est avérée moins rapide que mon tokina qui lui certe est boosté par le moteur AF bien puissant de l'a700. Bref je ne suis pas un expert, mais je peux dire que cet objectif est tres bon, vraiment, pour son piqué, pour sa construction, pour son compromis range/ouverture et pour un tas d'autre raisons, mais qu'il n'est pas adapté à ma pratique photo actuelle qui consiste à prendre des bolides entre 200 et 300kmh en rapprochement ou en eloignement. J'aurais pu penser que l'AF de l'a700 y etait pour quelque chose mais le Tokina m'a confirmé le contraire. Enfin voila, je le vends pour financer un 70-200 2.8 SSM et si le couple ne me convient toujours pas j'irais peut etre à grand regret faire un tour chez les jaunes." Je precise qu'en suivi de sujet rapide lateralement ça me convient à peu pret, en revanche pour les suivi de sujets en rapprochement ou eloignement tres rapide, le taux de dechet est plus consequent et remplir des CF de rafales juste pour en avoir un cliché de bon ne me convient pas. Je suis regulierement accredité et je dois traiter mes clichés rapidement sur site donc pas le temps de trier. Pour le 400 4.5, j'ose esperer que sa mecanique sera plus veloce mais je pourrai en profiter durant quelques mois avant de l'acheter s'il me plait, un ami me prete le sien gracieusement. Dans l'immediat c'est le 70-200G qui m'interesse, pour toutes les qualités decrites partouts et ici meme. Si le couple A700 70-200G me convient j'en resterai là , si le constat est le meme j'attendrai le successeur de l'A700 afin de juger des progres de l'af. Si les deceptions s'enchenent je passerai chez les jaunes avec un D300 pour commencer. J'ai pu tester le couple D300 70-200 VR 2.8 et 80-400VR et l'af suivait partout tout le temps. Bref je reflechis je reflechis et je reflechis encore. ![]() Sony a100, Sony a700 grippé, Sony a850
Sony CZ24-70 en vente Sony 70-200 2.8 en vente 50 1.7 old, Samyang Fisheye , TC x1.4 Kenko Pro DG300
Ok pour l'AF avec des sujets en rapprochement/éloignement à plus de 200 km/h... ce qui n'est pas la situation la plus courante pour beaucoup de photographes (même animalier OEV/BIF, à part le faucon en piqué sur sa proie...).
Autre bémol: pour tout nouveau matériel, y compris un objectif, il y a une phase d'apprentissage indispensable pour ariver à en tirer la quintessence. Il y a un ou deux fils ou de nouveaux possesseurs du 400/4,5 nous ont montré leurs difficultés au départ, puis leurs progrès au gré des sorties successives. Quand tu dis l'avoir sorti en conditions réelles pour la première fois au Mans, et être déçu du résultat, j'aurai tendance à dire qu'il aurait fallu commencer par s'entraîner avec, sur des sujets moins exigeants au départ, identifier les réglages du couple boitier/objo optimaux (ils peuvent changer d'un objo à l'autre, avec les conditions lumineuses aussi...) Ton tokina et le couple qu'il forme avec le 700, tu le maîtrises, mais pas celui 700/70-400. Il ne faut pas croire qu'un système technique, un automatisme fait tout tout seul! Bref, je ne suis pas certain que tu te sois donné toutes les chances de tirer le meilleur de ton objectif. En tout cas ta démarche d'essayer plusieurs mois le 400/4,5 me parait bien plus fondée: tu verras comme tous ceux qui y sont passé qu'on met quelques sorties à commencer à en tirer sinon le meilleur, du moins du très bon. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
+1, rien de tel qu'une séance au préalable pour prendre son temps et régler plein de détails, faire des essais, se rendre compte par tentative successives de ce qui marche, ce qui plante, ...
bah la difficulté de suivi ne se résume pas à la vitesse du sujet, plus facile de suivre un avion au décollage qu'un canard en amérissage... Cela dit sur circuit, les trajectoires sont très prévisibles tout de même... Je suis surpris que le nikon 80-400 soit aussi performant que ça...
et le tokina qui suit, "normal" : 300 mm seulement, f2,8, focale fixe... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est en effet heureux qu'une focale fixe fasse le point plus rapidement qu'un zoom, surtout avec un range aussi grand. Comment peut-on se dire déçu face à une telle évidence, j'avoue que ça m'échappe un peu.
Un télézoom, quelle que soit la marque, sera toujours moins performant qu'un télé fixe, surtout dans des conditions extrêmes comme la course auto ou le BIF...
Avant le Mans, j'avais pu le tester sur circuit avec des sujets en deplacement lateral d'environ 200 à 230 kmh et j'etais satisfait du resultats mais n'avais alors pas pu tester l'eloignement-rapprochement. Dans toute les autres conditions d'essais et prise en main, cet objectif m'a donné satisfaction... sauf au Mans, course la plus de l'année pour moins. Attention toutefois, je n'ai jamais dis qu'il n'etait pas bon, je l'ai seulement trouvé moins bon que le tokina et que ce à quoi je m'attendais c'est tout. ![]() Des sujets en eloignement-rapprochment >200kmh il n'y en a pas des masse et je suis certain que cet objectif satisfera 95% de ses possesseurs. ![]() Sony a100, Sony a700 grippé, Sony a850
Sony CZ24-70 en vente Sony 70-200 2.8 en vente 50 1.7 old, Samyang Fisheye , TC x1.4 Kenko Pro DG300
Oui il faut uin certain temps d'adaptation Ă l'objectif mais aussi au sujet photographier. Avec mon grand gris, il m'a fallu quelques jours avant de pouvoir en sortir du bon et Ă chaque sortie encore, je progresse. C'est un peu comme une nouvelle voiture, il y a un apprentissage Ă faire sur le comportement selon les conditions d'utilisation, une veyron et une koenigsegg ne se comporte pas du tout pareil mĂŞme si toutes les 2 sont superlatives!