a Honey: y a pas de vis sur le 70-400
70-400 Problèmes AF
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conca - Messages : 7576
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a Toon56: ben je colle le pare soleil a l'objo grace a 2 petit bouts de scotch, toujours les meme hitsoire de bien lier les 2
a Honey: y a pas de vis sur le 70-400
, c'est mon pote olivier que tu connais qui m'a montré ca et qui le fait sur son 300 VR , et du coup je le fais sur mon 300 aussi !
a Honey: y a pas de vis sur le 70-400
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jr56 - Messages : 24349
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Pour SSM versus DMF, fait encore des essais hier dans mon jardin... vraiment pas convaincu par la suprématie du SSM... en tout cas sur le 70-200. Mais c'est peut-être une question d'apprentissage et d'habitude.mero a écrit :Jr, si, le ssm est largement plus rapide, et permet un calage toujours nickel des lentilles, bug nous l'avait déjà dit il y a très longtemps.
Concernant ce mode "af lent", c'est une fonction propre au couple objo/boitier (ce qui explique que ça ne le fait pas avec les sigma).
Ca fonctionne pareil avec le D7 argentique, mais j'ai trouvé la map plus rapide avec l'a700... à confirmer.
Le passage en AF lent, oui j'avais bien compris. Je pensais même que c'était propre au 70-400. Cela marche aussi avec d'autres objo SSM sur le 700?
Sinon, je comprends mal l'amusement de conca pour ce qui est de se rapprocher de l'infini ou du min. en manuel pour faciliter l'accrochage de l'AF. C'est vieux comme l'AF cette pratique, non?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Concernant le DMF vs SSM, même si comme toi, le SSM n'apporte rien à ma pratique photo, il n'empêche que je constate une meilleure rapidité pour la retouche du point avec le SSM : en effet, en DMF, il faut attendre, une fois que le point est fait, que la came du boitier s'enlève (d'où le petit bruit sur l'A700) ; avec le SSM, on peut retoucher le point instantanément (sans même attendre la confirmation de la map si je ne me trompe pas).
Bref, ça ne se joue pas à grand chose (des dixièmes de secondes) mais je constate une plus grande rapidité de retouche du point avec le SSM. Ceci dit, comme toi, ces dixièmes de secondes n'ont aucun intérêt pour ma pratique (du coup, je reste avec mon bon vieux DMF
). 
Bref, ça ne se joue pas à grand chose (des dixièmes de secondes) mais je constate une plus grande rapidité de retouche du point avec le SSM. Ceci dit, comme toi, ces dixièmes de secondes n'ont aucun intérêt pour ma pratique (du coup, je reste avec mon bon vieux DMF
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rascal - Modérateur
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bah oui, des 1/10 de sec... si c'était des secondes, on resterait en MF...des 1/10 de sec, ça fait beaucoup...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56 - Messages : 24349
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Oui, sans doute, mais effectivement, pour moi, ce n'est vraiment pas sensibleSlipsale a écrit :Bref, ça ne se joue pas à grand chose (des dixièmes de secondes) mais je constate une plus grande rapidité de retouche du point avec le SSM. Ceci dit, comme toi, ces dixièmes de secondes n'ont aucun intérêt pour ma pratique (du coup, je reste avec mon bon vieux DMF).
En fait, sans doute par manque d'habitude, je ne sens pas bien quand le SSM a fait le point. A rapidité égale avec l'AF classique, je le trouve moins "franc".
NE TAPEZ PAS, c'est purement subjectif, mais là où l'AF classique va franchement au résultat, quitte à faire des cliquetis de chars d'assauts du temps de l'URSS, le SSM ne dit rien, on en sait pas quand il démarre et quand il s'arrête, il fait tout tellement en douceur et en silence qu'on est dérouté...
Pour ceux qui ont connu cette époque (ou la découvrent actuellement avec le retour en force des 33 tours!
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jr56 a écrit :En fait, sans doute par manque d'habitude, je ne sens pas bien quand le SSM a fait le point. A rapidité égale avec l'AF classique, je le trouve moins "franc".
NE TAPEZ PAS, c'est purement subjectif, mais là où l'AF classique va franchement au résultat, quitte à faire des cliquetis de chars d'assauts du temps de l'URSS, le SSM ne dit rien, on en sait pas quand il démarre et quand il s'arrête, il fait tout tellement en douceur et en silence qu'on est dérouté...
J'ai le même ressenti que toi jr avec le SSM, c'est très (trop) doux et silencieux...Mais bon c'est une question d'habitude avant tout et puis comme toujours c'est le résultat qui compte, AF classique ou SSM !

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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fabco - Messages : 17464
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jr56 a écrit :Bon, en fait, si je comprends bien, c'est un objo pour lequel la lecture du mode d'emploi est utile... C'est vrai que ce n'est pas l'habitude!mero a écrit :Donc map rapide, sauf quand il part de très flou, ou quasi sans lumière, où l'on passe à un mode "af lent" qui permet d'accrocher quasi sûr une cible (alors que d'autres pédaleraient des heures si on les arrêtait pas, le bigma par exemple). Pour sortir de ce mode, suffit de forcer un petit coup la map en manuel. Le vrai reproche pourrait venir du fait qu'il manque une 2ème plage restreinte à 7m-infini par exemple.
D'ailleurs, la bague de map tombe alors parfaitement sous les doigts, au point que je suis persuadé qu'elle est à cette place pour ça. La focale en bout d'objo, c'est une première pour moi, et ça, il me faudrait un poil plus de temps pour m'y habituer, mais pas rédhibitoire, car cette bague n'est pas si désagréable, contrairement à celle du 24-70 2,8 sigma non hsm qui est très dure
Le passage en mode AF lent est automatique? C'est bien cela que tu veux dire?
Bon, je sens que je vais en chercher un pour tests aussi!
J'ai regardé dans le manuel, je n'ai pas trouvé cette méthode.
Par contre ce matin j'ai essayé de faire du bif et j'avais par moment une réponse de l'AF très lente surtout quand je perdais le sujet et que j'essayé de le retrouver.
J'ai également réussi à shooter une hirondelle mais elle était beaucoup trop loin, ce n'est pas un essai convainquant.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Il faut faire attention avec les sensations... En came, on évalue la vitesse au bruit, avec les ssm.... c'est que du visu (sauf si on garde le bip horrible)... et on perd tous ses repères. Le pouième s'entend qu'il ne se voit je trouve.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Et le prochain, je tente le gros et lent... 
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conca - Messages : 7576
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la je rejoins le badger, c'est pas simple le BIF, et encore moins en format APSC avec le 70-400 a 400
mais bon comme cela ne me pose pas de probleme particulier (je dois avoir mois d'1% de déchet), j'ai vite fait le racourci en disant que c'etait facile, maitenant tout le monde n'a pas mon niveau d'eperience de dextérité et d'excellence ...et je comprends la déception premiere de certains
mais bon je l'avoue il m'a fallu un peu de temps pour arriver a exceller de la sorte, alors les jeunes, soyez patients et entrainez vous
mais bon comme cela ne me pose pas de probleme particulier (je dois avoir mois d'1% de déchet), j'ai vite fait le racourci en disant que c'etait facile, maitenant tout le monde n'a pas mon niveau d'eperience de dextérité et d'excellence ...et je comprends la déception premiere de certains
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Oui et encore le 1% ne correspond pas a des défaut de MAP mais plutot a une mauvaise expo, j'avais oublié de tourner la molette de correction pendant que le piaf passait au dessus des arbres et donc sortait sur un ciel un poil surex a mon gout
Oui tu lis bien en meme temps que je lance la rafale je corrige a la volée l'expo en fonction du fond
Oui tu lis bien en meme temps que je lance la rafale je corrige a la volée l'expo en fonction du fond
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conca a écrit :mais bon je l'avoue il m'a fallu un peu de temps pour arriver a exceller de la sorte, alors les jeunes, soyez patients et entrainez vous
allez, c'est décidé, je commence par le TIF
...

ben oui quoi, Turtle in Flight, non?

Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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non sinon dans le meme style c'est mon pote, premiere sortie a l'espace rambouillet ......
tout frais débarqué avec son 300 ou son 500, chais plus trop
il me raconte:
apres 2h de marche dans l'espace, toujours aucune trace de cerf...(entre nous je ne sais pas ou il est allé), bref, enfin je vois une silhouette au loin, en contre jour
Superbe, c'est trop grand pour un chevreuil, les bois sont enormes, CLAIR c'est un cerf
Hop, hop hop, je pose le trepied, me protege derriere un arbre et arrive a faire une premiere photo. Mais il est vraiment petit, il faut se rapprocher.
Ne pas faire de bruit surtout, discretement se rapprocher....
hop, une autre photo, clair, je suis trop fort en approche, il n'a pratiquement pas bougé, mais il est encore trop loin
Je me rapproche, encore et encore, il occupe maintenant une bonne place dans le viseur, mais le contre jour est vraiment violent
On se rapproche encore, REGARDE il y a un sanglier a coté du cerf !!!
On ne sait plus quoi photographier, on se rapproche encore...
Les animaux sont figés, ils nous ont repéré, encore une image, mais le soleil de face est trop fort, on doit etre maintenant a moins de 50m....
On comprend enfin qu'on photographie depuis 15 mn les silhouettes en bois des cerfs et sangliers a l'entree du parc.....
tout frais débarqué avec son 300 ou son 500, chais plus trop
il me raconte:
apres 2h de marche dans l'espace, toujours aucune trace de cerf...(entre nous je ne sais pas ou il est allé), bref, enfin je vois une silhouette au loin, en contre jour
Superbe, c'est trop grand pour un chevreuil, les bois sont enormes, CLAIR c'est un cerf
Hop, hop hop, je pose le trepied, me protege derriere un arbre et arrive a faire une premiere photo. Mais il est vraiment petit, il faut se rapprocher.
Ne pas faire de bruit surtout, discretement se rapprocher....
hop, une autre photo, clair, je suis trop fort en approche, il n'a pratiquement pas bougé, mais il est encore trop loin
Je me rapproche, encore et encore, il occupe maintenant une bonne place dans le viseur, mais le contre jour est vraiment violent
On se rapproche encore, REGARDE il y a un sanglier a coté du cerf !!!
On ne sait plus quoi photographier, on se rapproche encore...
Les animaux sont figés, ils nous ont repéré, encore une image, mais le soleil de face est trop fort, on doit etre maintenant a moins de 50m....
On comprend enfin qu'on photographie depuis 15 mn les silhouettes en bois des cerfs et sangliers a l'entree du parc.....
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