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Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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trisk9ll
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#33
Message Mar 23 Juin 2009 13:07
sebastien a écrit :Pour la conversion N et B là encore il existe des techniques pour affirmer le contraste là où en on a besoin. Si tu postes une version couleur plus grande je te montrerai un exemple avec explication.
où et comment, quel poids? ça m'interesse 
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
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sebastien
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#34
Message Mar 23 Juin 2009 15:04
Il suffit que tu postes une photo en 1500 pixels de long chez un hébergeur (ex: casimages) où on la récupère. Tu postes le lien ici et je poste la version N et B ici aussi.
Site internet perso: www.sebcastillo.com*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
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pschitt
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#35
Message Mar 23 Juin 2009 15:17
vroum a écrit :pschitt a écrit :Quant à ta question pour équiper plusieurs diamètres d'objectifs, tu devras acquérir un filtre traditionnel par diamètre correspondant aux objectifs que tu utilises en paysage.  Il existe des bagues d'adaptation pour monter un grand diamètre sur un plus petit, j'en ai une pour monter un filtre 77mm sur du 72mm...
Tout juste, j'avais omis cette possibilité 
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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jejelaspi59
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#36
Message Mar 23 Juin 2009 17:09
trisk9ll as tu d autre photos de ta region ?
a77II a57 a300 tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600 sigma 10/20 , 18/35 f1.8 a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
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Bertrand T
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#37
Message Mar 23 Juin 2009 21:36
sebastien a écrit :Soleil perpendiculaire à la direction dans laquelle tu regardes... Pour le pola. Où que tu regardes le mieux c'est d'avoir le soleil côté épaule gauche ou épaule droite. Mais pas de face ni de dos. Pour le pola toujours on est d'accord.
Au contraire, au grand angle, le polarisant s'utilise avec le soleil dans le dos, pas de côté. C'est comme ça qu'on garde un effet homogène dans la largeur de l'image. Pas en milieu de journée non, surtout en altitude : dans les cas les plus extrêmes, le ciel peut virer au noir en passant par le bleu métallique.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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hassan
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#38
Message Mer 24 Juin 2009 05:38
bravo ppour les commentaire, la brume de la vapeur causé par le soleil faut éviter
sony alpha 350|kit d'origine 18-70mm|sigma 70-300mm+un trépied DOLYCA proline AX602B100+un ring flash adapter COCO+un don(si on peux le citer comme équipement)
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trisk9ll
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#39
Message Lun 29 Juin 2009 18:05
jejelaspi59, oui j'ai plein de photos de ma region, mais pas au reflex qui est neuf! voici une photo prise de mon jardin avec le polarisant:  c'est d'enfer!! sebastien, ok je le fais... voilĂ la photo Ă travailler: http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... e.jpg.html merci!!
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
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sebastien
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#40
Message Lun 29 Juin 2009 19:14
Bertrand T a écrit :Au contraire, au grand angle, le polarisant s'utilise avec le soleil dans le dos, pas de côté.
Ya pas de contraire qui tienne, c'est une loi physique! Avec le soleil dans le dos ta zone de polarisation n'est pas centrée: après c'est comme tu dis, le photographe voit où il la met sa zone sombre (elle se décale en s'atténuant lorsqu'on tourne le polarisant, jusqu'à disparaître). En définitive il vaut mieux être conscient (mais ça se voit dans le viseur) que la zone polarisée ne couvre pas toute la largeur, en gd angle bien sûr. Il n'y a donc pas d'homogénéité possible. A la limite autant ne pas polariser du tout en dessous de 24mm, car la saturation naturelle d'une formule gd angle permet de s'en passer.
Site internet perso: www.sebcastillo.com*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
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antoine78
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#41
Message Mar 30 Juin 2009 17:43
trisk9ll, j'ai retrouvé, et je vais même te dire que je viens de le commander, un polarisant circulaire... je l'attends pour dans 2 jours max... Pratique pour tout ce qui est paysage (montagne, mer, lacs, etc ...) supprime les voiles blancs, les reflets, etc ... environ 89€ pour le sony.
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Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
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trisk9ll
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#42
Message Mar 30 Juin 2009 17:50
ça y est, j'en ai un (cokin), vois la photo juste au-dessus 
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
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vroum
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#43
Message Mar 30 Juin 2009 17:52
sebastien a écrit :Bertrand T a écrit :Au contraire, au grand angle, le polarisant s'utilise avec le soleil dans le dos, pas de côté.
Ya pas de contraire qui tienne, c'est une loi physique! Avec le soleil dans le dos ta zone de polarisation n'est pas centrée: après c'est comme tu dis, le photographe voit où il la met sa zone sombre (elle se décale en s'atténuant lorsqu'on tourne le polarisant, jusqu'à disparaître).
Ah... Le max de la polarisation est bien dans la direction opposée au soleil, je peux te montrer une série de photos prise au pola qui le montre bien 
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sebastien
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Message Mar 30 Juin 2009 17:54
Je laisse tomber, on tourne Ă vide.
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#45
Message Mar 30 Juin 2009 18:16
seb, vroum, en effet pratiquement, le photographe opère le soleil dans le dos ...
C'est le dos au soleil que l'action du filtre sera plus prononcée, l'assombrissement du ciel est alors maximum. Avec le soleil de côté, surtout avec un grand angle, on risque de de voir un assombrissement irrégulier du ciel selon l'éloignement de la bande de ciel bleu naturellement polarisée. Il existe des domaines où le filtre n'a aucun effet : c'est le cas avec une lumière réfléchie ou directe diffuse. Le filtre est donc sans effet par temps nuageux ou en contre-jour.
1 - A partir du 24 mm, le soleil devra impérativement se trouver dans le dos pour une polarisation du ciel régulière 2 - Pour éliminer les reflets du verre, l'angle d'extinction total se situe à 35 degrés par rapport à la surface réfléchissante.
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Message Mar 30 Juin 2009 18:20
et dire que jusque là , je prenais mes photos avec mon coolpix sans réfléchir!!!
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Message Mar 30 Juin 2009 18:32
Le schéma parle bien d'un angle droit, soit 90°, soit encore une perpendiculaire, et non d'un soleil dans le dos, à 180°. Après je ne sais pas où avez le dos chez vous... Ce dont je parle se réfère bien au schéma que tu viens de poster, et si on a le soleil dans le dos il n'y a quasiment pas de zone polarisée sur l'image. C'est sûr que pour être uniforme l'effet est uniforme. Et moi qui disais vouloir laisser tomber.... 
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#48
Message Mar 30 Juin 2009 18:42
sebastien a écrit :Le schéma parle bien d'un angle droit, soit 90°, soit encore une perpendiculaire, et non d'un soleil dans le dos, à 180°. Après je ne sais pas où avez le dos chez vous... Ce dont je parle se réfère bien au schéma que tu viens de poster, et si on a le soleil dans le dos il n'y a quasiment pas de zone polarisée sur l'image. C'est sûr que pour être uniforme l'effet est uniforme. Et moi qui disais vouloir laisser tomber.... 
Oui, tu a raison, 90° mais pas forcément au dessus de ta tête en angle vertical  . 90°, c'est l'angle de frappe des rayons du soleil par rapport au paysage que tu photographies, et comme les professionnels de la photo nous le rappelle souvent, les plus belles photos de paysages se font soit au crépuscule, soit à l'aurore, (justement la plus belle lumière) donc le soleil n'est jamais vraiment très haut à ces moments là , par contre vu que les rayons frappent à 90° le ciel (et les montagnes), tu aura le meilleur effet polarisant du paysage (ciel, voile blanc des montagnes supprimé, etc...) Vous parliez donc quasiment de la même chose avec vroum, et je viens faire l'arbitre  My 2 cents 
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