Je suis un adepte forcené du fill-in, hormis ce que je vais vous démontrer ci-dessous, cela vous permet de gagner de la vitesse, sur les deux images jointes, vous allez voir quelle est la principale raison pour laquelle je suis toujours en mode flash forcé HSS, la différence de bokeh générée par l'emploi du flash va parler pour moi.
l'utilisation du flash vous permet d'avoir un fond beaucoup plus "crémeux", ceci est du en grande partie au fait que le sujet éclairé est le point de réglage de la lumière, en employant le mode pondération centrale ou spot suivant les cas(centrale ici).
Si vous travaillez en lumière naturelle, et que toute la scène a un éclairage uniforme, le résultat sera que le fond deviendra aussi visible que le sujet, et que les détails seront plus apparents, les exifs des deux images vous montreront que la plus grande différence est la vitesse, 1/200 sans flash et 1/400 avec, c'est aussi toute la différence entre un flou de bougé et une image nette parfois…

Je n'ai pas cherché à faire des photos d'art, mais surtout à vous montrer quelles conséquences a le choix du mode d'éclairage, et c'est seulement en faisant de nombreux essais que vous arriverez à bien connaitre votre système, en principe commencez à -1 et si c'est encore trop lumineux descendez par 1/3, si pas assez remontez aussi par tiers, il peut être très bon d monter aussi un peu la luminosité si vous voulez diminuer la visibilité du coup de flash.
1-en mode lumière ambiante.

2-en mode flash forcé HSS

C'est un truc tout bête, mais qui peut vous faire avancer beaucoup en macro dès lors que vous comprendrez bien ce mode de faire.
Alors à vos remarques.