bonjour
ne trouvant pas mon bonheur actuellement en produit sigma j'aurai voulu avoir votre avis sur différents objectifs et configurtion possible merci pour votre aide
proposition 1 minolta 200mm HS apo g f2,8 + extender X2
proposition 2 minolta 80-200 f2,8+ extender x2
proposition 3 minolta 300mm apo g f4
pour la proposition 3 puis-je rajouter un x1,4 ?
l'af sur les minolta est il bon, meilleur, identique ou moins bon que sigma?
merci encore pour vos futurs réponses
quel objectif pour le D7D?
Hello Vanessa,
Pour ma part, je suis raide dingue de mon 200 2.8 Apo G. L'AF est nerveux, un peu plus bruyant et violent que sur les SSM. Il est compact (à peine 13,4 cm de long avec le pare-soleil rétracté) ce qui me permet de le prendre partout avec moi. Je n'ai pas encore de doubleur mais ça ne saurait tarder. Le seul petit inconvénient c'est qu'il n'a pas de collier de fixation de pied et avec le doubleur il commence à être un peu déséquilibré.
Tu as un test sympa ici : http://www.marcuskarlsen.com/PhotoBag/Minolta_200_f28.htm
Je ne veux pas faire de généralités mais le Sigma 70-200 2.8 que j'ai pu essayer était beaucoup moins nerveux - et avec plus de pompage - que le 200 G et à plus forte raison les SSM.
Pour ma part, je suis raide dingue de mon 200 2.8 Apo G. L'AF est nerveux, un peu plus bruyant et violent que sur les SSM. Il est compact (à peine 13,4 cm de long avec le pare-soleil rétracté) ce qui me permet de le prendre partout avec moi. Je n'ai pas encore de doubleur mais ça ne saurait tarder. Le seul petit inconvénient c'est qu'il n'a pas de collier de fixation de pied et avec le doubleur il commence à être un peu déséquilibré.
Tu as un test sympa ici : http://www.marcuskarlsen.com/PhotoBag/Minolta_200_f28.htm
Je ne veux pas faire de généralités mais le Sigma 70-200 2.8 que j'ai pu essayer était beaucoup moins nerveux - et avec plus de pompage - que le 200 G et à plus forte raison les SSM.
Ha le 70-200 ssm, tout le monde en rêve, et avec un doubleur de focale, no problemo pour avoir l'équivalent d'un 210-600 ouvrant à 5,6 (sauf erreur). Bon, le seul truc c'est qu'il faut avoir des roros ! et j'en ai pas... (et si j'en avais, je crains que le doux regard de mon épouse ne se transforme rapidement en regard qui tue au cas où je céderais à la tentation... en un mot, elle me protège du mal !).
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Thyoda a écrit :Ha le 70-200 ssm, tout le monde en rêve, et avec un doubleur de focale, no problemo pour avoir l'équivalent d'un 210-600 ouvrant à 5,6 (sauf erreur). Bon, le seul truc c'est qu'il faut avoir des roros ! et j'en ai pas... (et si j'en avais, je crains que le doux regard de mon épouse ne se transforme rapidement en regard qui tue au cas où je céderais à la tentation... en un mot, elle me protège du mal !).
je crois qu'on quasiment tous Ă la mĂŞme enseigne avec nos conjoints