Convertisseur pour A200 Sigma 150/500
Salut tout le monde,
Je cherche un convertisseur x2 ou x1.4 pour un A200 monté avec un Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM.
Le SAL-20TC permet-il rééllement de conserver le mode AF?
Quel produit me conseillez-vous?
J'utilise le 500 principalement pour les photos surf, et il en sera de mĂŞme avec le convertisseur
Merci d'avance pour vous réponses
@++
Djé
Je cherche un convertisseur x2 ou x1.4 pour un A200 monté avec un Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM.
Le SAL-20TC permet-il rééllement de conserver le mode AF?
Quel produit me conseillez-vous?
J'utilise le 500 principalement pour les photos surf, et il en sera de mĂŞme avec le convertisseur
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"La vocation c'est d'avoir pour métier sa passion"
[color=#0000FF]A200 Grippé / Flash Sony HVL-F58AM / Sony 18/70, Sony 75/300, Sigma 150/500 F5-6.3 avec filtre polarisant
http://www.convoi-exceptionnel.fr
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rascal - Modérateur
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non... et même le 1,4 c'est pas gagné...
c'est pas conseillé de mettre un convertisseur sur un zoom peu luminuex... je pense que tu serais déçu des résultats.... Pas d'AF, visée sombre, donc MAP manuelle difficile
c'est pas conseillé de mettre un convertisseur sur un zoom peu luminuex... je pense que tu serais déçu des résultats.... Pas d'AF, visée sombre, donc MAP manuelle difficile
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Donc mieux vaut un objectif de 300 ou 400 maximum Ă faible ouverture (2,8 ou 3,5) si je veux le coupler avec un convertisseur.
Dans tous les cas, l'ajout d'un convertisseur supprime le mode AF ou il en existe qui conserve l'AF?
Dans tous les cas, l'ajout d'un convertisseur supprime le mode AF ou il en existe qui conserve l'AF?
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[color=#0000FF]A200 Grippé / Flash Sony HVL-F58AM / Sony 18/70, Sony 75/300, Sigma 150/500 F5-6.3 avec filtre polarisant
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Kara - Messages : 1456
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En fait, l'AF ne peut plus fonctionner si tu dépasses une certaine ouverture (souvent f8) et comme le convertisseur multiplie aussi l'ouverture maxi.
Ton Sigma a une ouverture Max de f5 à 150 et 6.3 à 500, tu la multiplies par 1,4, tu dépasses f8 à 500 donc pas d'AF.
De plus, si tu voulais l'utiliser en MF, ton viseur serait trop sombre pour faire une MAP correcte toujours pour la mĂŞme raison
Ton Sigma a une ouverture Max de f5 à 150 et 6.3 à 500, tu la multiplies par 1,4, tu dépasses f8 à 500 donc pas d'AF.
De plus, si tu voulais l'utiliser en MF, ton viseur serait trop sombre pour faire une MAP correcte toujours pour la mĂŞme raison
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
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Merci pour les renseignements, je vais rester avec le 500 seul dans un 1er temps et je verrais pour un objectif plus performant et Ă faible ouverture un peu plus tard si je veux le coupler Ă un convertisseur
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Salut Ced,
En fait je suis vite arrivé à "saturation" avec le 300 et il m'est arrivé de ne pas avoir la qualité attendu en recadrant.
Pour ce genre de photos, le problème se pose surtout à marée basse car si tu te mets au bords de l'eau tu n'as pas assez de visu, les 1ère vagues te cachent tout donc il faut être en hauteur par rapport au niveau de l'eau.
J'attends de voir ce que çà va donner avec le 500
En fait je suis vite arrivé à "saturation" avec le 300 et il m'est arrivé de ne pas avoir la qualité attendu en recadrant.
Pour ce genre de photos, le problème se pose surtout à marée basse car si tu te mets au bords de l'eau tu n'as pas assez de visu, les 1ère vagues te cachent tout donc il faut être en hauteur par rapport au niveau de l'eau.
J'attends de voir ce que çà va donner avec le 500
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Donc tu n'as pas essayer à 500 ? De 300 à 500 il y a de la marge, tu ne devrais pas ou très peu recadrer et le résultat sera certainement meilleur.
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
ced a écrit :GONico a écrit :j2r0m3 , c'est quoi ton Sony 35/300 dans ta signature ???
Surement une faute de frappe, ça doit être un 75-300...
Correction faite

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