Quelques couleurs de régions
Bonjour à tous! N'ayant pas ou peu la possibilité de voyager, je me balade à bord de mon petit vélo dans ma région pour essayé de faire quelques clichés, alors n'hésitez à commentez!!
-
- Pas de retouche pour celle-ci, je trouvais les couleurs magnifiques avec le soleil qui tapait!
- #19300: Consulté 790 fois
- Exifs
-
- Pas de retouche, je pensais pouvoir en tirer quelque chose, alors que pensez-vous de la deuxième retouchée
- #19301: Consulté 789 fois
- Exifs
-
- Retouché, un peu trop à votre goût?
- #19302: Consulté 789 fois
- Exifs
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM
Ouverture de ma galerie : http://toni.new.fr
Liste des meilleurs photographes sur Lyon : Photographe Ă Lyon
Les couleurs de la 1
.
La 2, ca penche.
Pour la 3, arrĂŞtes l'exta.

La 2, ca penche.
Pour la 3, arrĂŞtes l'exta.

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
A ce point? 
Merci pour ton avis, tu proposes quoi niveau retouche pour de telles photos, ya des "protocoles" proposés pour des photos de jour un peu comme les N&B?

Merci pour ton avis, tu proposes quoi niveau retouche pour de telles photos, ya des "protocoles" proposés pour des photos de jour un peu comme les N&B?
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pour la un, s'il n'y a pas de retouche, il y a par contre à l'évidence un problème de bdb. Il suffit de regarder le ciel pour s'en convaincre. Elle mériterait donc d'être retouchée sur ce point au moins...
Sinon, sa compo est un peu vide à mon goût, la terre au premier plan n'apportant guère...
Pour la 2, effectivement ça penche mais je trouve surtout que tu n'avais pas suffisament de recul. Ainsi, la focale courte déforme le bâtiment. En outre, le centrage n'est pas très plaisant car sous cet angle, l'église n'est guère avenante alors même que ton image ne montre qu'elle. En reculant d'une trentaine de mètres, peut-être aurais-tu pu la décentrer et mieux l'intégrer au paysage qui l'entoure...
En fin la 3, je confirme: arrĂŞt l'exta !!
En termes de traitements pour des paysages couleurs, je travaille toujours image par image excepté la bdb pour une même série. Je n'ai donc pas de protocole et privilégie les retouches par zones pour faire ressortir chaque éléments constitutif de la photo comme je le souhaite.

Pour la 2, effectivement ça penche mais je trouve surtout que tu n'avais pas suffisament de recul. Ainsi, la focale courte déforme le bâtiment. En outre, le centrage n'est pas très plaisant car sous cet angle, l'église n'est guère avenante alors même que ton image ne montre qu'elle. En reculant d'une trentaine de mètres, peut-être aurais-tu pu la décentrer et mieux l'intégrer au paysage qui l'entoure...
En fin la 3, je confirme: arrĂŞt l'exta !!

En termes de traitements pour des paysages couleurs, je travaille toujours image par image excepté la bdb pour une même série. Je n'ai donc pas de protocole et privilégie les retouches par zones pour faire ressortir chaque éléments constitutif de la photo comme je le souhaite.

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci beaucoup pour tes conseils, bdb? (je débute :p)
En fait, j'te cache pas que j'ai pris cette focale pour obtenir cette effet de déformation, que je trouve en soit sympa, mais apparemment ce n'est pas à refaire!!
En fait, j'te cache pas que j'ai pris cette focale pour obtenir cette effet de déformation, que je trouve en soit sympa, mais apparemment ce n'est pas à refaire!!
Dernière édition par gun61 le Lun 15 Juin 2009 10:28, édité 1 fois.
Balance des blancs 

α700 grippé | CZ 16-80 | SAL-70-400G | S100M28 | DCR-250 | HVL-F58AM | 484RC2 | 190XPROB | 679B | Kata 3N1-20
Mon site & Mon flickR
Mon site & Mon flickR
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
La 1 me plaît beaucoup, à condition de recadrer pour diminuer la bande de terre au minimum. Ce n' est qu' un avis !
La 3 a certainement été prise au sud d' une ligne Bordeaux-Lyon !
La 3 a certainement été prise au sud d' une ligne Bordeaux-Lyon !

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
hassan - Messages : 146
- Photos : 4
la terre géne la photos mais elle est belle, la 3 j'adore comme même belle saturation
sony alpha 350|kit d'origine 18-70mm|sigma 70-300mm+un trépied DOLYCA proline AX602B100+un ring flash adapter COCO+un don(si on peux le citer comme équipement)