Concours
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Moi je laisse tomber, ça me saoule...
-
vallembreuse - Messages : 389
- Photos : 2
Il faut pas se décourager.....Moi je me propose de faire l'administrateur de PHPWebgallery si vous le souhaitez que l'on héberge au meme endroit que le forum.
Seulement je pourrai mettre à jour le site que le soir ou le matin mais pas durant la journée à cause des environnements sécurisés ou je travaille.
Mais comme je change souvent de clients, je pourrai surement le faire en journée parfois.
Une autre personne peut se joindre Ă moi pour mettre Ă jour la gallerie.
Dans un premier temps toutes les photos devront être envoyé au format 800*600 ensuite je me chargerai de faire les icones et les mettre sur le site c'est très simple. CEPENDANT essayez de garder l'EXIF lors de la réduction de la taille de la photo !!!!!!
ATTENTION LES FORMATS DIFFERENTS SERONT REJETES (SEULEMENT 800*600 ou 600*800)
Par la suite on donnera la possiblité aux utilisateurs de déposer leurs photos dans le meme format au lieu de passer par un email.
Les photos peuvent ĂŞtre anonymes pas de soucis pour ca.
La possiblité de mettre un commentaire est possible en standard avec PHPwebGALLERY
Une note peut être attribuée de 0 à 5 en standard avec PHPwebGALLERY.
Heuu je ne vois pas quoi rajouter !!!
Une chose qu'il reste à préciser c'est l'accés au concours doit il être limité spécifiquement aux personnes qui seront inscrites dans PHPwebGallery ou les invités pourront aussi y participer....
Est ce un concours expressement pour sony et Minolta ?
De préférence ne pas mettre de signature sur les photos !!!
Bon voilà j'ai donné une solution...
Le premier concours sera une mise en jambe pour la mise en place et tout ca mais je pense qu'après tout se passera très très bien...
J'ai beaucoup parlé (enfin ecrit) Place à l'action !!!
Who's with me !!!!
Seulement je pourrai mettre à jour le site que le soir ou le matin mais pas durant la journée à cause des environnements sécurisés ou je travaille.
Mais comme je change souvent de clients, je pourrai surement le faire en journée parfois.
Une autre personne peut se joindre Ă moi pour mettre Ă jour la gallerie.
Dans un premier temps toutes les photos devront être envoyé au format 800*600 ensuite je me chargerai de faire les icones et les mettre sur le site c'est très simple. CEPENDANT essayez de garder l'EXIF lors de la réduction de la taille de la photo !!!!!!
ATTENTION LES FORMATS DIFFERENTS SERONT REJETES (SEULEMENT 800*600 ou 600*800)
Par la suite on donnera la possiblité aux utilisateurs de déposer leurs photos dans le meme format au lieu de passer par un email.
Les photos peuvent ĂŞtre anonymes pas de soucis pour ca.
La possiblité de mettre un commentaire est possible en standard avec PHPwebGALLERY
Une note peut être attribuée de 0 à 5 en standard avec PHPwebGALLERY.
Heuu je ne vois pas quoi rajouter !!!
Une chose qu'il reste à préciser c'est l'accés au concours doit il être limité spécifiquement aux personnes qui seront inscrites dans PHPwebGallery ou les invités pourront aussi y participer....
Est ce un concours expressement pour sony et Minolta ?
De préférence ne pas mettre de signature sur les photos !!!
Bon voilà j'ai donné une solution...
Le premier concours sera une mise en jambe pour la mise en place et tout ca mais je pense qu'après tout se passera très très bien...
J'ai beaucoup parlé (enfin ecrit) Place à l'action !!!
Who's with me !!!!
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560
plein d'objectfs
Je serai pour une limitation en 700 de haut (les 800 m'oblige a scroller, pas sympa du tout pour voir une photo) je suis en 2048x768
-
Pierre34 a écrit :Je serai pour une limitation en 700 de haut (les 800 m'oblige a scroller, pas sympa du tout pour voir une photo) je suis en 2048x768
De toute façon, ça n'existe pas, le format 800x600 en Minolta/Sony. On a des capeurs APS-C, pas des 4/3.
C'est pas grave, si c'est une obligation pour PHP machin, on remplira les blancs avec des petites fleurs, ça sera joli...
Comme ça tourne au n'importe quoi, et au "pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué", je me retire définitivement de l'affaire. Bonne chance à vous.
-
dupineic - Messages : 512
- Photos : 1
- donnés
on peut se faire un concours tous les deux alpha si tu veux Ă la "dyxum"
le theme : "discussions"
c'est pas un beau theme ca ?
le theme : "discussions"
c'est pas un beau theme ca ?

SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
AlphaDream a écrit :Pierre34 a écrit :Je serai pour une limitation en 700 de haut (les 800 m'oblige a scroller, pas sympa du tout pour voir une photo) je suis en 2048x768
De toute façon, ça n'existe pas, le format 800x600 en Minolta/Sony. On a des capeurs APS-C, pas des 4/3.
C'est pas grave, si c'est une obligation pour PHP machin, on remplira les blancs avec des petites fleurs, ça sera joli...
Comme ça tourne au n'importe quoi, et au "pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué", je me retire définitivement de l'affaire. Bonne chance à vous.
Alpha, t'enerves pas...mais c'est normal qu'il y ait un peu de discussion et de reflexion sur le sujet pour essayer de faire un truc le mieux possible....
Allez....

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
-
Allez courage Alpha ......
On est presqu'en train de finaliser !!!!
Là on chipote sur la taille de la photo !!! Ca veut dire que pour le reste il n'y a pas de problème apparement !!!!
donc Moi je m'en fou j'ai proposé un format si il y a mieux je ne suis pas contre ....bien au contraire !!!
Dès que cette affaire de format est rĂ©glĂ©e il me faut les accès pour mettre la gallerie en marche et voilĂ
après tout le monde se crée un accès et c'est parti !!!
Ca peut être fait Très rapidement.
Moi en 10 minutes la gallerie concours peut ĂŞtre faite !
On est presqu'en train de finaliser !!!!
Là on chipote sur la taille de la photo !!! Ca veut dire que pour le reste il n'y a pas de problème apparement !!!!
donc Moi je m'en fou j'ai proposé un format si il y a mieux je ne suis pas contre ....bien au contraire !!!
Dès que cette affaire de format est rĂ©glĂ©e il me faut les accès pour mettre la gallerie en marche et voilĂ
après tout le monde se crée un accès et c'est parti !!!
Ca peut être fait Très rapidement.
Moi en 10 minutes la gallerie concours peut ĂŞtre faite !
Mon site
plein d'objectfs
plein d'objectfs
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
voila qui devrait remettre Alpha sur pied.....
et en plus, le theme du premier mois, c'est : Le Theatre...

et en plus, le theme du premier mois, c'est : Le Theatre...

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
vallembreuse a écrit :Là on chipote sur la taille de la photo !!!
C'est pas chipoter

Merci, installé ! mais le pb souvent c'est que la qualité sans ressent, on verras bien, de toute facon, mieux qu'une vue partielle.
-
Bon On ne fait que parler !!!!
On prend quoi comme taille de photos !!!!
Moi je suis toujours en 1680*1050 c'est pour ca que j'avais proposé cette dimension (800*600) parce que je ne fais pas de scroll
Mais je conçois que ce n'est pas tout le monde qui a cette résolution au quotidien !!!
Alors pour 700 ou 600 ??????????????????????
Soyons constructifs !!!!
Si le 700 c'est parfait pour tout le monde alors on s'arrete sur cette dimension....Si il y a des refractaires qu'ils se fassent connaître et SURTOUT qu'ils proposent une taille.
de toutes les façons cette taille est pour un coté donc lorsque que vous faites votre réduction demandez à votre freeware ou logiciel favoris de réduction d'image de conserver les proportions de la photo !!!!
et le tour est joué
(Qu'est ce que je parle !!! je vais m'épuiser comme Alpha si ca continue !!)
On prend quoi comme taille de photos !!!!
Moi je suis toujours en 1680*1050 c'est pour ca que j'avais proposé cette dimension (800*600) parce que je ne fais pas de scroll
Mais je conçois que ce n'est pas tout le monde qui a cette résolution au quotidien !!!
Alors pour 700 ou 600 ??????????????????????
Soyons constructifs !!!!
Si le 700 c'est parfait pour tout le monde alors on s'arrete sur cette dimension....Si il y a des refractaires qu'ils se fassent connaître et SURTOUT qu'ils proposent une taille.
de toutes les façons cette taille est pour un coté donc lorsque que vous faites votre réduction demandez à votre freeware ou logiciel favoris de réduction d'image de conserver les proportions de la photo !!!!
et le tour est joué
(Qu'est ce que je parle !!! je vais m'épuiser comme Alpha si ca continue !!)
Mon site
plein d'objectfs
plein d'objectfs
J'y connais rien en php ni en gestion d'un site pour t'aider, mais oui, on part sur une galerie type phpwebgallery (j'ai regardé rapidement, ça a l'air sympa), avec des images de 700 pixels de haut, quelle que soit l'orientation.
Par contre, juste comment fait-on pour 'uploader' les images, on envoie par mail ?
1er thème : ombres et lumières.
Par contre, laisser fin juin + juillet pour les envois, on vote à la rentrée des vacances.
L'auteur de la meilleur éval, en plus d'être satisfait et fier, fixe le thème suivant.
2 images maxi par inscrits.
Yes ?
Par contre, juste comment fait-on pour 'uploader' les images, on envoie par mail ?
1er thème : ombres et lumières.
Par contre, laisser fin juin + juillet pour les envois, on vote à la rentrée des vacances.
L'auteur de la meilleur éval, en plus d'être satisfait et fier, fixe le thème suivant.
2 images maxi par inscrits.
Yes ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
+1 avec mero, sauf pour la dimension des photos.
Il faut limiter à 700 pixels le coté le plus grand de l'image. Donc si on reste au format 2/3, c'est soit 700x466, soit 466x700.
Vallembreuse, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. Ce sera avec plaisir.
Bon, ben on va finir par y arriver !
avec des images de 700 pixels de haut, quelle que soit l'orientation
Il faut limiter à 700 pixels le coté le plus grand de l'image. Donc si on reste au format 2/3, c'est soit 700x466, soit 466x700.
Vallembreuse, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. Ce sera avec plaisir.

Bon, ben on va finir par y arriver !

A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
-
Je regarde ça de loin désormais, mais j'aimerais bien avoir des réponses aux questions suivantes :
1) Comment se passe l'upload des images
2) Comment sait-on, et qui sait qui a uploadé quoi ?
3) Quid de l'anonymat ?
4) Comment se passe le vote ?
5) Comment s'assure-t-on que personne ne votera plusieurs fois
Il me semble que ce système PHPwebGallery demande beaucoup plus de manipulations qu'une galerie Porta qui génère en un clic la galerie, les vignettes, les exifs etc. Associée à un topic forum type sondage, la simplicité du vote et son unicité sont garanties.
1) Comment se passe l'upload des images
2) Comment sait-on, et qui sait qui a uploadé quoi ?
3) Quid de l'anonymat ?
4) Comment se passe le vote ?
5) Comment s'assure-t-on que personne ne votera plusieurs fois
Il me semble que ce système PHPwebGallery demande beaucoup plus de manipulations qu'une galerie Porta qui génère en un clic la galerie, les vignettes, les exifs etc. Associée à un topic forum type sondage, la simplicité du vote et son unicité sont garanties.
Revenir vers « Vie du forum »