Merci pour le partage

![]() |
[Carnet de route] Singapour->VIETNAM du Nord au Sud [FIN]Et ben, que du bon
![]() Merci pour le partage ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂȘme ligne de mire la tĂȘte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson Oh oui... quel rĂ©gal ce fil....
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
La matinée a été superbe, l'aprÚs-midi est une surprise complÚte... Nous n'imaginons pas vraiment ce qu'est Kenh GA. Nous faisons un peu de voitures et embarquons sur une vieille barque de ciment... OUI de ciment !
![]() ![]() Les abords de Kenh Ga ![]() Les abords de Kenh Ga ![]() Le village de Kenh Ga ![]() Les gens de Kenh Ga ![]() La petite fille de Kenh Ga ![]() La petite fille de Kenh Ga (N&B) ![]() Le retour... sur le fleuve ![]() La femme & son bateau ![]() Le fleuve au soleil couchant ![]() La casse sur fond de montagnes ![]() La route... ![]() TĂ©moignage : Cette aprĂšs-midi est chaude & humide... Les embruns sont agrĂ©ables pour les visages, mais je me mĂ©fie avec le boitier... Je suis parti lĂ©ger : j'ai uniquement le 10-20 et le 50 enfouis dans la pochette du Sigma, accrochĂ© Ă la ceinture. Durant le voyage, j'ai de plus en plus utilisĂ© cette petite pochette accrochable Ă la ceinture : Elle m'a permis de pouvoir changer plus facilement d'un cailloux Ă l'autre selon les situations ![]() Nous sommes les seuls Occidentaux sur place. AprĂšs 1 heure de bateau nous posons pieds au village, tout de suite nous sommes l'attraction. ![]() La pauvretĂ© me frappĂ©, ce n'est pas la mĂȘme que dans le Nord... ici elle me fait plus de peine. Aujourd'hui les habitants cĂ©lĂšbre un mort (cf double photo), mais les habitants sont joyeux... un vieux joue de la trompette : j'hallucine tout au long de la visite.... Je m'en suis beaucoup voulu car j'ai loupĂ© de belles photos des gens. Mais sur le coup je n'ai pas pu. ![]() Le seul portait que je ramĂšne, c'est cette petite fille en rose, dieu qu'elle Ă©tait belle. Nous repartons du village en direction de Hanoi, oĂč nous allons passer la derniĂšre nuit. Demain, nous prenons l'avion pour nous envoler vers le Centre, direction HuĂ© ! ![]() Superbe! J'envisage aussi de partir la-bas avec ma copine, et ton reportage nous donne un bon coup de pied au derriĂšre pour nous lancer.
![]() Comme tu la dis, la petite fille est vraiment magnifique !
En effet, la petite fille de Kenh Ga est superbe, mais (AMHA) tu la mettrais bien plus en valeur avec un cadrage verticale.
Merci pour le témoignage, ça a l'air d'un pays vraiment différents de ce que j'ai put voir actuellement. Je vais (si tout se passe bien) partir quatre mois en Malaisie l'année prochaine, j'espÚre ramener d'aussi belles photos. Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
LumiĂšre difficile ou pas, ta balance des blancs est beaucoup plus homogĂšne sur ces deux derniĂšres sĂ©ries, que je trouve donc meilleures en tant que sĂ©ries. Seuls les N&B dĂ©tonnent â ce ne sont pas des mauvais choix, mais une sĂ©rie tout N&B du voyage serait prĂ©fĂ©rable Ă des photos dispersĂ©es dans des sĂ©ries couleur.
"Le petit temple" est plus que parfait. ![]() CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm ⹠Alpha, Dynax de 8 à 500 mm⊠et d'autres systÚmes
Je viens de tomber sur ton reportage : bravo ! excellent !
24mm f2.8 minolta, 24/85 3.5/4.5 minolta, 50mm minolta, 50mm macro minolta, 100mm macro minolta
nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900 fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm On continue !
![]() ArrivĂ©s en avion, nous dĂ©couvrons le centre du Vietnam par la magnifique ville de HuĂ©... L'hĂŽtel est superbe, dans la pure tradition coloniale, ça nous fait plaisir aprĂšs les nuits difficiles du nord. Cet aprĂšs-midi nous visitons la citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ©. NB : Comme me l'a suggĂ©rĂ© notre ami Bertrant T, j'ai dĂ©cidĂ© de vous prĂ©senter les photos couleurs et N&B par sĂ©ries... Ce protocole m'a d'ailleurs aidĂ© Ă dĂ©velopper les photos ![]() ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() La citĂ© ImpĂ©riale d'HuĂ© ![]() TĂ©moignage : Lorsque nous sommes arrivĂ©s aux pieds de la citĂ© ImpĂ©riale, j'ai entendu un touriste français qui derriĂšre moi se plaignait du temps menaçant qu'il faisait... Peu de temps avant, il y avait eu une averse. Personnellement, quand j'ai posĂ© les yeux sur les milles tomettes posĂ©es sur le sols, j'ai compris qu'elles me permettraient de faire de formidables photos colorĂ©es & contrastĂ©es. J'ai uniquement utilisĂ© le 10-20 ici. Le sol Ă©tait gorgĂ© d'eau, heureusement j'avais senti le coup : J'avais mes chaussures de montagne. Elles m'ont permis d'accĂ©der librement Ă toutes les parcelles de la citĂ© ImpĂ©riale, sans elles je n'aurais pu prendre les quelques photos Ă©loignĂ©es dans l'herbage dĂ©trempĂ©. Les conditions de lumiĂšres Ă©taient difficiles, bon vous me direz que ça changeait pas trop des journĂ©es prĂ©cĂ©dentes mais bon, sur place quand il pleut, il faut faire vite, il faut faire bien... Et bien une fois de plus, ça n'a pas Ă©tĂ© facile ! ![]() ![]() Je ne vous cache pas que les photos ont Ă©tĂ© pensĂ©es en Noir & Blanc dĂšs le dĂ©but : les textures des murs, du sol... le ciel menaçant et les rĂ©flexions crĂ©es par les flaques d'eau Ă©taient pour moi une source gĂ©niale d'inspiration. Je vous propose donc, aprĂšs cette sĂ©rie, ces mĂȘmes photos telles qu'elles ont Ă©tĂ© imaginĂ©es. Je ne sais pas si comme moi, vous prĂ©fĂ©rerez les N&B ![]() Et comme annoncĂ© plus, voici la sĂ©rie Noir & blanc
![]() NB : Comme me l'a suggéré notre ami Bertrant T, j'ai décidé de vous présenter les photos couleurs et N&B par séries... Ce protocole m'a d'ailleurs aidé à développer les photos ![]() ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() La cité Impériale d'Hué (N&B) ![]() Voilà , la série en N&B est terminée... J'espÚre qu'elle vous plaira... Certaines sont en grand (ce sont mes préférées)... Ceci dit en cliquant sur les autres vous pouvez également les voir en grand... Je trouve que ça donne mieux en grand. ![]() Piouf ça donne du boulot tout ça !!! ![]() ![]()
TrĂšs beau voyage et trĂšs belles photos qui me donne vraiment envie de repartir dans le secteur (aprĂšs la thailande), mais il faudra ĂȘtre patient car avec mes jumelles et le troisiĂšme en route.
![]() A77+GRIP+A700+GRIP+Flash HVL F58
16-50mm SSM+CZ 16-80mm+50mm-1.4+50mm Macro+70-200mm SSM Manfrotto 190XPROB+804RC2 Kata 3n1-30 Le blog de ma famille:http://lylnes.canalblog.com/ La vache j'oserai jamais montrer mes photos au retour de la malaisie!Il faut que j'ailles prendre des cours.
je suis fan, tout est sublime!! Sont elles brut de capteur ou bien retouchées? Quoiqu'il en soit j'ai les yeux qui piquent! A vendre minolta af 100-300 APO / sony af 18-70mm / Minolta af 24mm f2.8 old
obj manuels :soligor 135mm f2.8/Zenith 135mm f3.5/Pentacon auto 29mm f2.8/helios 44m 58mm f2 Je prend toujours autant de plaisir Ă parcourir ton fil MorB.
![]() Et je suis ravi qu'il soit suivi par autant de monde.
MorB l'a suffisamment répété pourtant : il développe ses RAW, et bien que le RAW soit brut de capteur, il les développe à sa façon, donc de maniÚre trÚs subjective. Tu auras du mal (pour ne pas dire plus) à obtenir ce rendu avec du jpeg brut de boitier. ![]()
C'est simplement somptueux...
Par contre au niveau du changement de l'objectif lorsqu'il pleut... j'aurais peur. Coucou
![]() Encore merci pour les commentaires les amis ! Bon je me dit que j'ai bien fait de développer les raws en couleurs & en N&B (les avis sont partagés dans mon entourage). Le marché d'Hué ![]() Le soir, la rue du resto ![]() L'hÎtel & sa vieille photo ![]() Témoignage : Cette deuxiÚme partie de journée a été beaucoup plus cool... Visite du marché de Hué l'aprÚs-midi avec prise de photo à l'aveugle tellement on allait vite, et tellement c'était le boxon... puis farniente dans les rues aux abords de notre magnifique hÎtel... Le soir nous avons mangé dans un super petit restaurant, dans une des ruelles du vieux quartier d'Hué. Pour répondre à Thederbiin84, je tiens à préciser que j'ai toujours pris grand soin de changer d'objectif lorsque la situation le permettait. Et souvent, je me suis dit "Mince si j'avais mis l'autre cailloux !" ![]() Non sincÚrement, le boitier comme les cailloux ont été irréprochables ! Par exemple, la matinée à la cité Impériale le matin (Cf photo précédentes) a été trÚs humide & pluvieuse : résultat j'ai gardé l'UGA tout du long. Les photos à l'intérieur sont peu nombreuses, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver un support fixe pour pouvoir prendre les photos... Souvent, le support était l'épaule de Laura ! ![]() ![]() Et ce jour là , je n'avais pas les Rainsleeves malgré la bruine et/ou l'humidité, l'alpha700 + Sigma 10-20 ont été impec ! ![]() Ta série de N&B est époustouflante, associée à l'UGA (quelques problÚmes d'assiette, à retoucher plus tard ! ) avec ce contraste - Bravo
![]() TrĂšs bon conteur aussi, belle prose, je continue Ă m'enrichir. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
J'ai aussi Ă©tĂ© rincĂ© Ă HuĂȘ. Le N&B correspond bien Ă l'aspect dĂ©vastĂ© de la CitĂ© ImpĂ©riale. En revanche, ton traitement ne rend pas bien ses couleurs. Les tiennes sont trop saturĂ©es, trop criardes Ă mon goĂ»t. J'aime bien l'exploitation des sols mouillĂ©s.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |