Message Lun 11 Juin 2007 12:03
Oui, combien même le raw permettra de réccupérer une partie de l'image, mieux vaut avoir la meilleur expo possible à la prise de vue, ne serait-ce que pour une question de gestion du bruit d'une part, et surtout de ne pas cramer les hautes lumières, qui raw ou pas seront perdues.
J'ai fait du priorité vitesse à une compétition moto ce week end, avec ISO auto, ce qui permet de faire varier les iso (à priori de 100 à 400 iso par tiers - ce qui serait génial serait de pouvoir, en plus, ficer soi-même la plage des iso balayée ainsi) en fonction de la vitesse choisie qui est fixe et le diaphragme évoluant en fonction des lumières et des iso. Je suis assez surpris du résultat, et surtout, peu ou pas de bruit (en légère surex de 0,3IL à la prise de vue, puis correction du raw au développement). Je termine le traitement des 700 clichés (!) et j'en posterai quelques unes.
Ensuite, il ne faut pas oublier que dans le cas du D7D, cette seconde mollette agissant sur l'exposition peut le faire soit uniquement en lumière ambiante, soit combinée avec l'éclair du flash : intérêt indéniable en fill-in, permettant de doser aux petits oignons le mélange des lumières.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot