Filtre polarisant SONY 62mm
que pensez de ce filtre pola qui n'est pas donné puisque vendu 85€ chez MGMI.
c'est pour mettre sur le CZ 16/80.
merci de vos retours
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sony A700 + CZ 16/80 + 70/400 SSM + grip 700. Minolta 50mm 1.7 + 70/210 f4 beercan
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
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antoine78 - Messages : 1910
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moi aussi je pense acheter le mĂŞme !
J'attends donc les retours de nos amis Ă ta question ...
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Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
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pschitt - Galeriste
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Ces filtres sont réputés excellents !
J'en ai un en 77mm qui me donne entière satisfaction.

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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antoine78 - Messages : 1910
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acheté ! j'attend de le recevoir 

Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
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Xapi - Messages : 8884
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Il ne "doit" pas se tourner au moment de la photo, pour être exact on le tourne pour le régler selon ce qu'on veut faire.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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jr56 - Messages : 24349
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Et le résultat se voit dans le viseur!
Si rien ne se passe dans le viseur, c'est qu'il n'y a pas de lumière polarisée dans la scène!
Attention, il fait perdre 1,5 à 2 IL en luminosité.
Si rien ne se passe dans le viseur, c'est qu'il n'y a pas de lumière polarisée dans la scène!
Attention, il fait perdre 1,5 à 2 IL en luminosité.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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rascal - Modérateur
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85 euros... pfiuuuu...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56 - Messages : 24349
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De façon plus détaillée, la lumière est une onde qui vibre "dans tous les sens" (je simplifie!).
Dans certains cas (réflexions par certaines surfaces, diffusion par les molécules de l'air sous certains angles), la lumière ne vibre plus que dans une direction (polarisation) . Le filtre polarisant permet d'arrêter en tout ou en partie cette lumière polarisée, en ne laissant passer que celle qui vibre dans toutes les autres directions. Pour cela, il faut tourner une des deux lames du polarisant par rapport à l'autre, cela dépendant du plan dans lequel vibre la lumière polarisée.
Dans une postion, on n'arrête pas la lumière polarisée, et dans une autrep, la l'arrête complètement, avec toutes les atténuations partielles entre les deux, ce qui permet de doser l'effet.
Si la monture avant de l'objectif tourne quand on fait la MaP, il faut retoucher le réglage du polarisant après chaque MaP!
Cela explique qu'on assombrit le ciel bleu (surtout dans une direction perpendiculaire au soleil: max. de polrisation) en faisant ressortir les nuages blancs (lumière non polarisée), ou qu'on élimine les reflets dans une vitrine (lumière polarisée par la réflexion) en permettant de voir ce qu'il y a derrière (lumière non polarisée en traversant la vitrine).
En grand angle et paysage il faut se méfier, car la lumière étant le plus polarisée dans un plan perpendiculaire au soleil, et très peu polarisée dans les directions du soleil et opposées au soleil, le polarisant va avoir un effet variable selon la direction: le ciel va être assombri par ex. d'un coté de la photo, et rester clair/délavé de l'autre (improprement appelé "vignettage" du polarisant).
Dans certains cas (réflexions par certaines surfaces, diffusion par les molécules de l'air sous certains angles), la lumière ne vibre plus que dans une direction (polarisation) . Le filtre polarisant permet d'arrêter en tout ou en partie cette lumière polarisée, en ne laissant passer que celle qui vibre dans toutes les autres directions. Pour cela, il faut tourner une des deux lames du polarisant par rapport à l'autre, cela dépendant du plan dans lequel vibre la lumière polarisée.
Dans une postion, on n'arrête pas la lumière polarisée, et dans une autrep, la l'arrête complètement, avec toutes les atténuations partielles entre les deux, ce qui permet de doser l'effet.
Si la monture avant de l'objectif tourne quand on fait la MaP, il faut retoucher le réglage du polarisant après chaque MaP!
Cela explique qu'on assombrit le ciel bleu (surtout dans une direction perpendiculaire au soleil: max. de polrisation) en faisant ressortir les nuages blancs (lumière non polarisée), ou qu'on élimine les reflets dans une vitrine (lumière polarisée par la réflexion) en permettant de voir ce qu'il y a derrière (lumière non polarisée en traversant la vitrine).
En grand angle et paysage il faut se méfier, car la lumière étant le plus polarisée dans un plan perpendiculaire au soleil, et très peu polarisée dans les directions du soleil et opposées au soleil, le polarisant va avoir un effet variable selon la direction: le ciel va être assombri par ex. d'un coté de la photo, et rester clair/délavé de l'autre (improprement appelé "vignettage" du polarisant).
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jr56 - Messages : 24349
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rascal a écrit :85 euros... pfiuuuu...
Oui, un bon polarisant, c'est cher, surtout en grand diamètre (pas celui du 16-80 en tête).
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rascal - Modérateur
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bah j'ai un Hoya, et c'est pas ce prix là ... bon ok peut être de moins bonne qualité mais quand même...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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LeBillyBob - Messages : 2208
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rascal a écrit :bah j'ai un Hoya, et c'est pas ce prix là ... bon ok peut être de moins bonne qualité mais quand même...
J'ai acheté un Sony 77 mm et j'ai des Hoya 72 et 62 mm.
Niveau construction le Sony est bien moins épais que les Hoya, après je ne peux pas vraiment pousser la comparaison plus loin... (je suppose que la moindre épaisseur doit améliorer la qualité optique de l'ensemble)
Mais c'est vrai que l'écart de prix entre Sony et Hoya est assez conséquent pour le même diamètre de filtre
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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