http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=37&t=28998
T'as vu slip', maintenant, je mets bien mes balises!

Et bien, vous avez raison de vous exciter sur lui. Il est excellent.
Nous sommes partis récemment en Turquie une semaine et je ne voulais pas partir lourd.
je voulais emporter de quoi faire de belles photos (paysages, portraits, donc du 16 au 400.
Même si je savais qu'il y avait un coffre dans notre bungalow, j'ai renoncé à prendre le CZ 24-70 qui pèse un cheval et me limite en grand-angle.
J'ai donc emprunté le 16-80 (que je n'avais jamais essayé) de mon frère + le 200 F2,8 et les 2 TC Minolta.
Bonne pioche!
j'ai pu jongler sur toutes les focales que je voulais.
Le CZ 16-80 couvre à lui tout seul le range du 16-35 (qui pèse un âne mort) et du 24-70.
Et surtout, j'ai été épaté de la qualité du résultat surtout en portrait.
Depuis, j'ai décidé d'en acheter un pour ma femme.
Le 200 F2,8 G HS et les 2 TC x1,4 et x2
J'ai aussi été bien inspiré d'emporter le 200.
J'ai fait de superbes portraits en lumière naturelle y compris dans la cabine de l'avion. Tout en douceur.
Encore plus amoureux de ma femme

2 Anecdotes :
Le photographe du Club (Bodrum) l'a repérée et a voulu faire des photos avec elle.
Il faisait le malin avec son Nikon D700 (plein format) et regardait avec condescendance mon A700.
Elle s'est prètée au jeu par amusement et ils sont partis en bout de plage à 50m.
Il lui a fait jouer la star, allongée dans l'eau, avec un voile qui flotte ... Enfin, la totale..
Moi, j'étais bloqué par ma sciatique (déclarée le 3eme jour) sur un transat.
Je me suis traîné jusqu'à une ballustrade sur laquelle je me suis calé et avec le 200 xTC x2, je me suis amusé à shooter leur séance.
Le soir, le "photographe" nous a montré son travail.
Nos avons regardé cela, consternés, puis je lui ai montré ce que j'avais fait à distance.
Victoire Sony sur Nikon par KO! Ma femme était ravie.
Un peu plus tard, toujours du même endroit, je shootais des catamarans dans le soleil descendant quand dans mon viseur sont apparues 2 jeunes nanas somptueuses fort peu vêtues et qui avaient repéré que je photographiais.
Elles étaient sur un hors-bord qui venait du Kempinski, un palace russe situé en face de la baie.
Elles ont volontairement fait en sorte que le conducteur du bateau se rapproche de notre plage et se sont livrées à une exhibition en règle pile devant moi.
J'ai donc joué avec elles.

Cela a quand mĂŞme pris une tournure qui fait que les gens du Club ont du intervenir pour repousser le bateau et ses occupants vers le large.
Pas sûr qu'elles étaient à jeun. Et le pauvre chauffeur turc du bateau avait bien chaud.
Désolé mais pas publiables sur un forum ouvert à tous. Ou alors seulement un recadrage sur le seul accastillage du bateau!
En tout les cas, je peux vous dire que le 200 + TCx2 s'accommode fort bien du grain de peau slave!