Minolta 300 f4 APO G High Speed
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romanoel - Messages : 8217
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Bonjour Ă tous,
histoire de centraliser sur un meme post au titre clair nos commentaires sur ce sublime objo, je me permets d'ouvrir celui-ci.
Bon et bien colis déballé, l'objectif est en parfait état...le vendeur était visiblement très soigneux.....
Premiers essais avec....mon dieu...ca demande un peu d'habitude pour réussir à ne pas trop trembler avec l'engin qui me semble plus lourd que le 80-200 HS.
La finition est exemplaire....
Par contre, je n'ai pas la doc de cet objo (la notice).
Est-ce que qq'un pourrait me la scanner svp?
A+
histoire de centraliser sur un meme post au titre clair nos commentaires sur ce sublime objo, je me permets d'ouvrir celui-ci.
Bon et bien colis déballé, l'objectif est en parfait état...le vendeur était visiblement très soigneux.....
Premiers essais avec....mon dieu...ca demande un peu d'habitude pour réussir à ne pas trop trembler avec l'engin qui me semble plus lourd que le 80-200 HS.
La finition est exemplaire....
Par contre, je n'ai pas la doc de cet objo (la notice).
Est-ce que qq'un pourrait me la scanner svp?
A+
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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romanoel - Messages : 8217
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bin c'est juste pour l'avoir..
et puis il y a le systeme de limitation de la course de l'AF aussi...
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Bertrand T - Messages : 2146
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La bague de mise au point se trouve sous un cache vérouillé par légère rotation. Tu as dû trouver ça tout seul.
Le mode d'emploi du bouton de mémorisation? est dans le manuel de ton boîtier (touche reprogrammable par fonction personnalisée).
Reste le bouton métallique près de la fenêtre de distance et la couronne marquée d'un repère en L horizontal? La couronne est le limiteur réglable de plage de mise au point; le bouton est le verrou de la couronne. Joue avec, tu vas comprendre comment ça marche? et tu seras au bout de la notice.
Le mode d'emploi du bouton de mémorisation? est dans le manuel de ton boîtier (touche reprogrammable par fonction personnalisée).
Reste le bouton métallique près de la fenêtre de distance et la couronne marquée d'un repère en L horizontal? La couronne est le limiteur réglable de plage de mise au point; le bouton est le verrou de la couronne. Joue avec, tu vas comprendre comment ça marche? et tu seras au bout de la notice.
Mes commentaires sur cet objectif :
les +
solide, bien construit, belle finition,
superbe qualité optique, AF rapide
les -
système de fixation du pare soleil mal pensé
bouchon de devant trop imposant
impossible de passer inapercu avec cet engin
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solide, bien construit, belle finition,
superbe qualité optique, AF rapide
les -
système de fixation du pare soleil mal pensé
bouchon de devant trop imposant
impossible de passer inapercu avec cet engin
A vendre Minolta 50 f1,7
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teriiehina - Messages : 275
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romanoel a écrit :Premiers essais avec....mon dieu...ca demande un peu d'habitude pour réussir à ne pas trop trembler avec l'engin qui me semble plus lourd que le 80-200 HS.
A+
punaise, tu dois être baraqué pour envisager de shooter avec sans pied. Perso, je suis allé me chercher un monopied le jour même ou je l'ai reçu parce que tu fais 3 photos nettes avec et le reste est flou.
bon j'exagère un peu ... mais à peine

Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
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Sigma : 24-75
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Jamais, au contraire, tout l'intérêt est dans la maniabilité de cet objectif. Le monopod enlève toute souplesse.
Demain je vais au Supermotard de Lohéac, scéance d'essais pour repérer. Je vais emmener les 180, 300 et 500 avec moi. Le monopod, c'est bon pour les filés, je l'aurais ce coup ci, mais c'est pour le 500
Demain je vais au Supermotard de Lohéac, scéance d'essais pour repérer. Je vais emmener les 180, 300 et 500 avec moi. Le monopod, c'est bon pour les filés, je l'aurais ce coup ci, mais c'est pour le 500
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
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Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
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romanoel - Messages : 8217
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nickellllllllllllllllllllllllllll
merci bcp
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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Dynax 7 - Messages : 740
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J'utilise cet objectif depuis plusieurs années et je ne l'ai jamais trouvé encombrant. Et je ne suis pas un monsieur muscle !
Il tombe bien en main et est agréable à manipuler. J'ai vite oublier le limitateur de distance mais c'est une question d'habitude.
Il est très bien construit et de bonne qualité mais dès que j'ai eu le 400 APO 4,5 je n'ai pu m'enpêcher de faire la comparaison. Le 400 est plus rapide et d'une qualité d'image supérieure. Mais pour son prix le 300 APO 4 tient la distance.
Bonnes photos !
Il tombe bien en main et est agréable à manipuler. J'ai vite oublier le limitateur de distance mais c'est une question d'habitude.
Il est très bien construit et de bonne qualité mais dès que j'ai eu le 400 APO 4,5 je n'ai pu m'enpêcher de faire la comparaison. Le 400 est plus rapide et d'une qualité d'image supérieure. Mais pour son prix le 300 APO 4 tient la distance.
Bonnes photos !
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teriiehina - Messages : 275
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Junameshe a écrit :Jamais, au contraire, tout l'intérêt est dans la maniabilité de cet objectif. Le monopod enlève toute souplesse.
Demain je vais au Supermotard de Lohéac, scéance d'essais pour repérer. Je vais emmener les 180, 300 et 500 avec moi. Le monopod, c'est bon pour les filés, je l'aurais ce coup ci, mais c'est pour le 500
Ah? Peut être ... et puis on ne fait sûrement pas les mêmes photos. Me concernant, je l'ai pris pour du sport. Je me poste selon le cadre que je souhaite et j'attends que les joueurs daignent se placer dans mon cadre.
A ce moment là , il semble normal que je ne remarque pas le "manque de souplesse" du au monopied. Qui plus est, c'est pour le moment du basket (donc en salle donc lumière pas géniale)
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
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romanoel - Messages : 8217
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ca se trouve qq part d'occaz la courroie de fixation?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Moi j'ai reçu le mien aujourd'hui ! Environ 100gr d'écart avec le 80-200
Pour la courroie, tu peux en trouver Ă 10? neuves sur http://www.pixmania.com/fr/fr/r/courroie_spiraly
Par contre je me demande si je vais laisser le filtre qui ne sert Ă rien du tout
Pour la courroie, tu peux en trouver Ă 10? neuves sur http://www.pixmania.com/fr/fr/r/courroie_spiraly
Par contre je me demande si je vais laisser le filtre qui ne sert Ă rien du tout

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AlphaDream - Messages : 11328
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Il protège la lentille frontale, Firebird. C'est pour ça que ton 300/4 est optiquement comme neuf. Alors laisse-le, il ne gène pas 

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