|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
KaptainIgloo
- Messages : 3729
- Photos : 722
- Inscription : 05 Jan 2008
- Localisation : Vichy (03)
-
reçus
-
Contact :
#65
Message Jeu 28 Mai 2009 13:31
au pire : - a/ pour résoudre le litige paypal, l'acheteur doit renvoyer le boitier - b/ paypal le rembourse en prélevant ton compte lorsque tu valide la réception du boitier... donc il me semble que si tu ne valides pas la réception (en refusant le colis par exemple ou en disant que tu a reçu 1 kg de sucre à la place du boitier) paypal ne remboursera pas l'acheteur... c'est pas honnête  , mais ce n'est pas toi qui à commencé 
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
-
jr56
- Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
#66
Message Jeu 28 Mai 2009 13:35
Je n'ai pas relu les 5 pages, mais il me semble que tu avais toi-même antérieurement saisi paypal, qui t'a fait une réponse dilatoire... Tu peux leur rappeler.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
TOONS56
- Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
-
reçus
-
Contact :
#67
Message Jeu 28 Mai 2009 13:39
jr56 a écrit :Je n'ai pas relu les 5 pages, mais il me semble que tu avais toi-même antérieurement saisi paypal, qui t'a fait une réponse dilatoire... Tu peux leur rappeler. 
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
-
Asocial
- Messages : 1101
- Inscription : 23 Fév 2009
- Localisation : Vernon (27)
#68
Message Jeu 28 Mai 2009 13:54
J'ai peur que cela ne devienne un beau merdier ce truc...
Bon courage dans cette histoire.
Séb.
SONY @7R IV LAOWA 9mm f5.6 FF RL SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
-
Skippy
- Messages : 453
- Photos : 25
- Inscription : 25 Juil 2005
- Localisation : Région Midi-Pyrénées (82)
-
Contact :
#69
Message Mer 03 Juin 2009 12:30
A ce jour: Litige Paypal:- j'ai été informé le 28 mai de la déclaration du litige par l'acheteur datant du 26 mai- J'ai envoyé ce que j'ai pu à PayPal pour "résoudre" le litige, en date du 28 mai - " Lorsqu'un litige est signalé, vous et l'acheteur disposez de 20 jours pour le régler ou pour le transformer en réclamation auprès de PayPal." - " Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous ou l'acheteur pouvez transformer le litige en réclamation auprès de PayPal dans un délai de 20 jours suivant la déclaration du litige. Nous clôturons automatiquement les litiges au bout de 20 jours. Un litige clos ne peut être ni réouvert ni transformé en réclamation auprès de PayPal." - " En transformant un litige en réclamation, vous ou l'acheteur demandez à PayPal d'étudier ce litige et de prendre une décision. Nous nous efforçons de trouver une issue à votre réclamation dans un délai de 30 jours, mais les cas complexes demandent parfois davantage de temps pour étudier le dossier, prendre une décision finale, débloquer éventuellement les fonds et clore le dossier. Vous et l'acheteur pouvez être appelés à fournir de nouvelles informations dans des délais spécifiques. Nous fondons notre décision sur les messages échangés dans le Gestionnaire de litiges, ainsi que sur d'autres informations." Nouvelles:- Ce matin même, j'ai été contacté par l'acheteur par téléphone qui m'informe que "L'enquête avance et il semblerait que La Poste ait une part de responsabilité. Avez-vous encore le coupon de dépôt du colis attestant l'assurance R3? (oui) Merci de bien vouloir l'envoyé à ...............@laposte.fr" (chose que j'ai faite )@ suivre, encore et toujours....
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#70
Message Mer 03 Juin 2009 12:45
Je vois mal comment la poste pourrait être amenée à reconnaître une once de responsabilité dès lors que le colis a été reçu, accepté et signé sans réserve...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Morihei
- Messages : 366
- Inscription : 02 Juin 2009
- Localisation : Magny-cours (pour que vive la F1)
#71
Message Mer 03 Juin 2009 12:49
Bonjour skippy, pas de panique, il y a beaucoup de vrai dans ce qui a etait dit 'les sous reserves emis sur bon de livraison non effectivement aucune valeur'oui tu a le droit a une aide judiciaire par le biais de ton assurance civile par exemple, mais je ne pensse pas que celà iras jusque là . Note : bien garder toutes les traces de ventes et d'achat, des comm telephonique (date , heures nom des personnes internenants ...)Rappel c'est le plaignant qui doit apporter les preuves du sinistre. Si tu est bien sur de ton (ancien) matériel tu peut garder la tete froide. Effectivement l'acheteur peut faire marcher son assurance cicil qui le rembourceras, ce qui lui fera gagner du temps et de l'argent Tien nous au courant, nous somme là @+ 
Amicalement :)Canon 7d _____________________________________________________________________________@350 grippé -K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm tout est à vendre là : viewtopic.php?f=148&t=51019
-
dupineic
- Messages : 513
- Photos : 1
- Inscription : 15 Mai 2005
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
-
donnés
#72
Message Mer 03 Juin 2009 15:26
surtout si l acheteur commence a se retourner vers la poste, peut être peux tu l aider en lui donnant le maximum de preuves pouvant incriminer cette dernière : les photos du colis avant son départ, les photos de l'appareil avant la vente, les photos prises avant la vente, au moins tout ce qui pourra l'aider à planter la poste !
plutot elle que toi !
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
-
pschitt
- Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#73
Message Mer 03 Juin 2009 17:47
Morihei a écrit :Rappel c'est le plaignant qui doit apporter les preuves du sinistre.
Malheureusement, si c'est exact dans la "vraie vie", ça ne l'est pas pour eBay. Comme exprimé plus haut, il n'y a pas moyen de contacter eBay pour défendre une position; tout contact par les cannaux classiques (support, question, etc.) est vain. J'en ai fait l'expérience en recevant un objectif au diaphragme gommé que le vendeur à refusé de reprendre, prétendant qu'il était fonctionnel lorsqu'il l'a posté et refusant de le reprendre. Alors même que j'ai moi-même transformé le litige en réclamation, je n'ai pu contacter Paypal et me suis vu notifié 6 semaines plus tard la décision : status quo !! Bref, je me suis coltiné les conditions générales d'Ebay et de Paypal pour voir comment je pourrais recourir, sans résultat. La cas est inverse au tien, Skippy. Mais il confirme ton récit... C'est là les limites du système, pratique quand tout se passe bien mais limité lorsque les problèmes surviennent. Cela ne m'empêche pas pour autant de continuer à l'utiliser. Je pose toutefois plus de questions avant d'enchérir et contrôle plus précisément les évaluations du vendeur...
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Morihei
- Messages : 366
- Inscription : 02 Juin 2009
- Localisation : Magny-cours (pour que vive la F1)
#74
Message Mer 03 Juin 2009 21:17
Bonsoir à tous, petit rappel important pour tous acheteur : - Contrôlez l'état du colis et de son contenu DEVANT le préposé de La Poste. En cas de dégats ou de manquants, mentionnez le sur le bordereau et faites établir un PROCES VERBAL CN 24 par le responsable du bureau de poste. - La fourniture de la copie de ce document à nos services est indispensable à la prise en compte d'éventuelle réclamation.C'est le seul moyen de porter réclamation. A partir du moment ou vous acceptez le colis remis par la poste ou autre livreur sans en faire le déballage devant lui vous acceptez la conformitée de la livraison, si des problemes arrivent par la suite le recour ne peut qu'etre négocier qu'entre les deux partis (l'acheteur et le vendeur) Ebay n'est qu'une plateforme de transaction il n'est donc pas un acteur actif dans les échanges qui peuvent etre fait entre particulier et/ou professionel. un petit lien pour mieu comprendre : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1736.xhtml
Amicalement :)Canon 7d _____________________________________________________________________________@350 grippé -K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm tout est à vendre là : viewtopic.php?f=148&t=51019
-
Skippy
- Messages : 453
- Photos : 25
- Inscription : 25 Juil 2005
- Localisation : Région Midi-Pyrénées (82)
-
Contact :
#75
Message Mer 03 Juin 2009 22:42
EGr a écrit :Je vois mal comment la poste pourrait être amenée à reconnaître une once de responsabilité dès lors que le colis a été reçu, accepté et signé sans réserve... Morihei a écrit :(...) Note : bien garder toutes les traces de ventes et d'achat, des comm telephonique (date , heures nom des personnes internenants (...)
Ce que j'ai fait... J'ai fait un scan du document et l'ai envoyé par e-mail... mais de toute façon il avait déjà été fait car ça faisait partie des documents joint à PayPal dans le cadre de la tentative de résolution de litige. dupineic a écrit :surtout si l acheteur commence a se retourner vers la poste, peut être peux tu l aider en lui donnant le maximum de preuves pouvant incriminer cette dernière : les photos du colis avant son départ, les photos de l'appareil avant la vente, les photos prises avant la vente, au moins tout ce qui pourra l'aider à planter la poste !
plutot elle que toi !
Négatif. Je file les documents en ma possession qui ont un intérêt pour l'acheteur et moi. Après, je ne vais pas me retourner contre la poste après un tel délai dépassé. Là , il se débrouille, n'ayant pas vérifié son matos (encore une fois, si vraiment les dommages ont été occasionnés pendant la transmission....  ...). Je ne vais pas prendre les risque de me retourner contre La Poste, si jamais les éléments ne sont pas suffisants pour vraiment l'incriminer.... Il y aurait eu réaction dans les 48 heures (article 5-quelque chose) d'après les conditions générales de vente du site Colissimo, certes, ça aurait été jouable... Là , commencer à réagir 6 jours après la réception pschitt a écrit :(...) C'est là les limites du système, pratique quand tout se passe bien mais limité lorsque les problèmes surviennent (...).
C'est en effet le constat que j'ai pu faire à mes dépends lorsque je me suis confronté aux réponses automatiques de mes mails à eBay, ou PayPal... alors que je pensais le système modulable vu qu'ils vante la protection des vendeurs et acheteurs Morihei a écrit :(...) petit rappel important pour tous acheteur : (...) Ebay n'est qu'une plateforme de transaction il n'est donc pas un acteur actif dans les échanges qui peuvent etre fait entre particulier et/ou professionel. un petit lien pour mieu comprendre : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1736.xhtml
Merci pour le rappel et le lien 
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
-
Morihei
- Messages : 366
- Inscription : 02 Juin 2009
- Localisation : Magny-cours (pour que vive la F1)
#76
Message Mer 03 Juin 2009 22:48
Pas de probleme Skippy je pensse que tu peut dormir tranquille. c'est une histoire facheuse mais moralement il s'emble que tu n'ait rien a te reprocher alors demain il fera beau.  pour ton acheteur bonne nuit
Amicalement :)Canon 7d _____________________________________________________________________________@350 grippé -K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm tout est à vendre là : viewtopic.php?f=148&t=51019
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#77
Message Jeu 04 Juin 2009 10:33
Skippy a écrit :pschitt a écrit :(...) C'est là les limites du système, pratique quand tout se passe bien mais limité lorsque les problèmes surviennent (...).
C'est en effet le constat que j'ai pu faire à mes dépends lorsque je me suis confronté aux réponses automatiques de mes mails à eBay, ou PayPal... alors que je pensais le système modulable vu qu'ils vante la protection des vendeurs et acheteurs Morihei a écrit :(...) petit rappel important pour tous acheteur : (...) Ebay n'est qu'une plateforme de transaction il n'est donc pas un acteur actif dans les échanges qui peuvent etre fait entre particulier et/ou professionel. un petit lien pour mieu comprendre : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1736.xhtml
Merci pour le rappel et le lien 
Pas grand chose à voir, mais pour compléter dans le sens de la déresponsabilisation d'ebay sur le contenu des ventes : eBay n'est pas responsable des faux parfums vendus sur son site Le groupe L'Oréal est propriétaire de nombreux parfums parmi les plus vendus au monde (notamment ceux de Lancôme, d'Armani, de Cacharel et de Ralph Lauren). Estimant que la plateforme eBay est devenue un des premiers moyens pour écouler des parfums contrefaits, le groupe L'Oréal assigne eBay et exige que des mesures soit prises afin d'endiguer cette contrefaçon. Le groupe demande, notamment, que eBay affiche les coordonnées du vendeur lorsque celui-ci offre plus de trois parfums L'Oréal. Sa demande vient d'être rejetée par le tribunal de grande instance de Paris : le business d'eBay est loyal et rien ne lui impose d'aller au-delà des mesures qu'il a déjà mis en place pour lutter contre la contrefaçon. TGI Paris, 3e ch., 3e sect., 13 mai 2009, L'Oréal c/ eBay
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Skippy
- Messages : 453
- Photos : 25
- Inscription : 25 Juil 2005
- Localisation : Région Midi-Pyrénées (82)
-
Contact :
#78
Message Dim 14 Juin 2009 18:42
... La suite Aujourd'hui, par curiosité, je suis allé sur mon compte PayPal. En fin de compte, il y avait 2 litiges / réclamation n°1: déclaré le 25 mai 2009 - motif "Non-réception" 26 mai 2009 PayPal Dossier clos26 mai 2009 Acheteur Réclamation annulée25 mai 2009 PayPal Email envoyé au vendeur 25 mai 2009 PayPal Email envoyé à l'acheteur 25 mai 2009 Acheteur Dossier de réclamation déposé n°2: déclaré le 26 mai 2009 - motif "Ne correspond pas à la description" 13 jun 2009 PayPal Dossier clos13 jun 2009 PayPal Réclamation rejetée13 jun 2009 PayPal Email envoyé à l'acheteur 13 jun 2009 PayPal Email envoyé au vendeur 29 mai 2009 PayPal Email envoyé à l'acheteur Alors, suite et fin ? - coté Paypal, ça semble réglé, bien que je ne puisse toujours pas utilisé mon compte PayPal qui reste 'restreint' - pas de nouvelles de l'acheteur, la dernière fois était pour lui envoyer le scan de mon bon colissimo avec la preuve d'assurance R3. J'en déduis qu'il essai lui de s'attaquer à la poste... De récupérer 400 € pour lui pour un appareil qui lui a couté bien moins... ça me trouerai le c** cette méthode. J'airais bien aimé cette somme la différence assurance - appareil pour récupérer mes frais de vente eBay, mes frais de commission PayPal.... - peut être tentera t il la version 'musclée 'avec avocat, conformément à ses menaces ? En tout cas, je tiens au courant s'il y a du nouveau... merci pour votre soutien passé et présent.
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
-
jujucoline
- Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
-
reçus
-
Contact :
#79
Message Dim 14 Juin 2009 21:00
L'assurance "La Poste R..." ne fonctionne qu'avec un objet pour lequel on a une facture, et seulement à concurrence du montant de ladite facture. Un objo avec un certificat de cession à 250 Euros, même si la poste accepte ce document à titre de facture ce qui n'est pas gagné, ne sera jamais remboursé 400 Euros ou autres... Quand je bossais en messagerie, l'arnaque n°1 était la surfacturation : tu casses un objo à 200 Euros, tu l'envoies à un pote sous une valeur déclarée de 1000 Euros, il le déballe cassé et attaque le transporteur pour se faire rembourser 1000 Euros... L'arnaque est vieille comme le monde et ne fonctionne jamais... Il y a toujours quelqu'un pour aller vérifier le montant réel plausible, et le net est parfait pour ça  Donc, si en plus il n'a pas fait sa réclamation en bonne et due forme (et c'est le cas, pas vérifié à réception théoriquement c'est mort, et de plus il réclame 1 semaine après), la poste l'enverra bouler. Il reviendra certainement s'en prendre à toi, mais tu as gardé les preuves qu'il s'était attaqué à la poste pour dégâts pendant le transport... Donc tu es tranquille, sa mauvaise foi sera prouvée... Reste à savoir comment récupérer ton paiement auprès Paypal, garde bien tous ces éléments pour prouver ta bonne foi et surtout sa mauvaise...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#80
Message Dim 14 Juin 2009 21:21
Pas mieux que jujucoline. Dans leurs conditions générales, Paypal n'indique pas pendant combien de temps ils maintiennent un compte en restreint après la clôture d'un litige ? A défaut, tu leur as posé la question ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « Vie du forum »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
|
|