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Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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alex12
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#1
Message Mer 03 Juin 2009 10:22
Bonjour Je doit faire des photos de la vie d'un theatre ( coulisse,nettoyage,loges,maquillage ......) Mon probleme est le manque de lumiere comment faire et avec quel reglages ? Les photos seront exposer en 30x40 svp aider moi !!!! pour le matos voir ma signature
Alpha 700 + Grip / Minolta 700si + Grip / Canon 500N / Mamiya M645 1000S 2 x Flash Sony HVL-F42AM . Lambency lightsphere . Ringflash . flashmetre Multiblitz Minolta 50/1.7 . Minolta 80/200 2.8 HSS . Sigma 105 1/1 macro . Sigma 28/70 2.8 . Tanron 10/24 . Canon 28/80 Mamiya 80 1.9 . Kenko Pro 3000 X2 Lowepro Compu Trekker . LowePro Voyager C . Wacom bamboo . Epson V700 http://www.alexalricphotographie.com/
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vroum
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#2
Message Mer 03 Juin 2009 10:46
Alphadream! demandé au parloir  !
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alex12
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#3
Message Mer 03 Juin 2009 16:26
up
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TOONS56
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#4
Message Mer 03 Juin 2009 16:28
vroum a écrit :Alphadream! demandé au parloir  ! 
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alex12
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#5
Message Mer 03 Juin 2009 16:59
il doit etre dans un dream !!!!! mdr
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#6
Message Mer 03 Juin 2009 22:21
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romanoel
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#7
Message Mer 03 Juin 2009 22:22
envoie lui un mp
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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AlphaDream
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#8
Message Jeu 04 Juin 2009 00:18
Désolé, je suis un peu busy en ce moment.
Avec le matériel dont tu disposes, tu ne devrais pas avoir trop de problème sauf en grand angle où le Sigma 28-70/2.8 est trop mou à sa pleine ouverture pour un tirage A3. Je te conseille d'utiliser au maximum ton 50/1.7 fermé entre f/2 et f/2.8 selon la lumière dont tu disposeras. Si tu as beaucoup de lumière, tu peux utiliser ton 28-70 mais fermé à f/4. Le 80-200/2.8 passera sans problème à sa pleine ouverture. Tu peux monter jusqu'à 1600 ISO, mais ne va au-delà que si c'est ça ou pas de photo. Si tu as un éclairage homogène, tu peux utiliser les modes semi-auto A ou S. Si tu shootes un spectacle, je te conseille de passer en mesure spot et de shooter en mode M. Tu prends la mesure de lumière de la zone la plus éclairée parmi celles que tu veux conserver non grillées et tu règles ta vitesse en fonction de l'indication d'exposition dans le viseur. Evidemment, il FAUT que tu shootes en raw. Ensuite tu télécharges la version d'essai de Bibble Pro 5 et tu auras le meilleur résultat possible.
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Slipsale
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#9
Message Jeu 04 Juin 2009 00:22
Pas besoin de upper 2 fois un fil poster le jour même.  Pour les réglages, tu as la chance d'avoir un A700 (en v4 je suppose) qui te permet de monter haut en ISO.  Ton 80-200 sera parfaitement utilisable aux grandes ouvertures. Je vois que tu as le Sigma 28-70 (le vieux ?) : je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut à vrai dire ; sans doute assez mou aux grandes ouvertures. Mais dans tous les cas, étant donné que tu ne prends pas de photos des personnes sur scènes, je ne vois a priori aucune raison qui t'empêcheraient d'utiliser ton flash.  Et si tu veux travailler sans flash, tes objos à f2.8, ainsi que ton 50/1.7, te permettront de le faire. N'oublie pas également que tu as un boitier qui stabilise toutes tes optiques et que tu peux, selon ta tremblotte, gagner jusqu'à 3 crans par rapport à la vitesse recommandée 1/focale.  Enfin, règle qui vaudra de l'or : shoote en RAW ! EDIT : croisement avec Alpha.
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alex12
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#10
Message Jeu 04 Juin 2009 09:00
Merci a tous Hier j ai essayer mais je suis monter trop haut 2000 iso, ouverture 4,5 /5 vitesse 125,raw,spot,correction expo -3 resultat pouri !!! je ne peut pas utiliser le flash pour cause de repetition. pour le 28/70 2.8 oui c un vieu et pas top. Pour les photos sur scene le 80/200 2.8 mais la vitesse je c pas trop ?
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#11
Message Jeu 04 Juin 2009 09:16
ben c est simple tu shoot a 200mm tu te met au moins a 1/200e si tu n y arrive pas monte en iso enfin je crois
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AlphaDream
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#12
Message Jeu 04 Juin 2009 10:12
Heu... non, dje, ce que tu dis est valable sans stabilisation, mais avec la stab on peut descendre tranquillement au 1/30s Ă 200mm, pour peu qu'on ne soit pas Parkinsonien... 
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Slipsale
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#13
Message Jeu 04 Juin 2009 11:04
Grâce à notre stab adorée, nous pouvons gagner plusieurs crans (personnellement, je gagne jusqu'à 3/4 crans). Dje, en plus du fait que ta règle n'est pas valable grâce à la stab, tu commets une erreur fréquente en ne réfléchissant pas en équivalence 24x36 : avec un 200mm sur APS-C, il faut éviter de descendre sous le 1/300ème de seconde car 200mm sur APS-C équivaut à un 300mm.  Voici une photo que j'avais posté pour illustrer ma satisfaction de la v4 il y a quelques temps : la photo est prise à 200mm (équivalent 300mm en FF) au 1/60ème de seconde. Et comme le dit Alpha, suivant la tremblotte naturelle de chacun, on peut descendre encore plus bas en vitesse pour peu que le sujet ne bouge pas trop. alex12 a écrit :Merci a tous Hier j ai essayer mais je suis monter trop haut 2000 iso, ouverture 4,5 /5 vitesse 125,raw,spot,correction expo -3 resultat pouri !!!
Pourquoi sous exposer à -3 ? La seule chose que ça te donnera, c'est une grosse remontée du bruit en post traitement lorsque tu corrigera l'expo.  Si tu étais trop juste, je pense que l'essentiel est que tu te concentres sur la vitesse : choisi une vitesse qui te permette de figer ton sujet. Selon les conditions d'éclairages, cale toi directement à 1600 iso si elles sont vraiment mauvaises et regarde si l'expo est bonne. Mais concrètement, tu devrais faire comme Alpha l'a dit :  " Si tu as un éclairage homogène, tu peux utiliser les modes semi-auto A ou S. Si tu shootes un spectacle, je te conseille de passer en mesure spot et de shooter en mode M. Tu prends la mesure de lumière de la zone la plus éclairée parmi celles que tu veux conserver non grillées et tu règles ta vitesse en fonction de l'indication d'exposition dans le viseur."
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stingray
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#14
Message Jeu 04 Juin 2009 11:13
alex12 a écrit :Merci a tous Hier j ai essayer mais je suis monter trop haut 2000 iso, ouverture 4,5 /5 vitesse 125,raw,spot,correction expo -3 resultat pouri !!!
Si tu as encore une repet ou tu peux faire quelques tests je te suggère ceci : Tu te met à 800iso (voir 400 si tu as beaucoup de lumière mais ça ne semble pas être le cas), mode M, tu ouvres en fonction de la PdC que tu souhaite mais en restant autour de f/2.8 (inutile d'essayer de monter au dessus de f/4 amha), tu choisis la vitesse la plus basse possible en fonction de ton bougé, de la focale que tu utilise et du mouvement sur la scène (comme l'a dit Alpha tu dois pouvoir descendre vers les 1/30s même à 200mm avec la stab), tu ne te soucis pas de la mesure de lumière car tu devrais de toute façon être bien sous-ex et tu shootes. Sur l'écran arrière tes photos devraient être bien sombres mais tu remonte tout ça au développement. C'est pas "catholique" du tout comme technique (ce n'est pas exposé à droite) mais pour moi, ça marche bien  Sinon si tu fais une mesure en spot sur les zones les plus éclairées, ce n'est pas -3IL qu'il faut utiliser comme compensation mais +3IL (en fait même un peu plus). En mode M de toute façon, il n'y a pas de compensation automatique du boitier et en effet ton bargraph doit être autour des -3IL (c'est peut être ce que tu as voulu dire par compensation de -3IL).
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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alex12
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#15
Message Jeu 04 Juin 2009 13:46
Merci a tous C un gala de dance alors je pense qu'a 1/30 c va etre tres flou ! Je ferai un test avec une ouverture de 2.8 et 800 iso mais j aurai pas de profondeur de champ Je me suis encorre mis dans un truc a la con !!!!!
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#16
Message Jeu 04 Juin 2009 13:55
En effet, si c'est de la danse, au 1/30ème, tu ne feras pas beaucoup de photo nettes. Enfin ça dépend du type de danse.  Mais en ce qui concerne les autres photos (loges, préparation, coulisses...) n'hésites pas à approcher les limites du flou de bougé si tu fais confiance à ta tremblotte.  Sinon, pour les photos du gala en elles mêmes, si tu vois que tu ne peux rien sortir de net, n'hésite pas à "oser". Ca me fait penser à un fil riche en excellentes photos, pourtant toutes plus floues les unes que les autres ; il y a de vraies perles, jettes y un oeil à l'occasion, ça pourrait même t'inspirer (surtout les dernières qui deviennent très abouties) : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=6466
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