2 + 2 + 4 + 1 mouches

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
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Okapi
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#17 Message Jeu 28 Mai 2009 17:34


Tu dois vraiment penser à ce fameux 1-3X Serge… :mrgreen:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

katamarant
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#18 Message Jeu 28 Mai 2009 18:36


surtout ne change rien,c'est extraordinaire ,belles photos comme d'habitude,merci pour ce superbe partage :love:
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

dmk1
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#19 Message Jeu 28 Mai 2009 20:46


Merci :D



Okapi a écrit :Tu dois vraiment penser à ce fameux 1-3X Serge… :mrgreen:

Mais j'y pense... et chaque matin j'attends le facteur pour voir si tu m'as enfin envoyé un de ces jolis joujous :mrgreen:



4 photos de plus... Je redécouvre la joie des mouches et surtout la joie du 2:1 voir même 1:1. Ça fait tout bizarre de pouvoir faire la map si facilement, sans tramblement de terre dans le viseur :wow:


5. +/- 1:1
Image


6. +/- 1:1
Image


7. +/- 2:1 - stack de 2 photos
Image


8. 4:1
Image
Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC

bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD

b_z
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#20 Message Jeu 28 Mai 2009 21:05


dmk1 a écrit :Ça fait tout bizarre de pouvoir faire la map si facilement, sans tramblement de terre dans le viseur :wow:


Comparé à quoi ?

Sinon j'adore :mrgreen2:
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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dmk1
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#21 Message Jeu 28 Mai 2009 21:13


Depuis que j'ai les bagues allonge, je ne fais que du 4:1... revenir à 1:1 est donc relativement simple à gérer. Je ne me plains pas :mrgreen:
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steph_erick
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#22 Message Jeu 28 Mai 2009 22:11


Je les trouves franchement top. surtout la première de la mouche.

Peux tu m'expliquer ta technique pour faire du 1:4 quelle focale et quelle bagues allonge?

Et surtout comment fait tu pour faire la mise au point.
Parce qu'avec ce rapport de grossissement, la mouche ne doit pas se trouver très loins de la lentille...

Je suis vraiment novice dans la macro et la mise au point et trés difficile en général je me cale à un rapport de 1:1 avec l'objectif et j'avance pour faire la map.... c'est la bonne méthode ?

MaleAlpha
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#23 Message Jeu 28 Mai 2009 22:31


steph_erick a écrit :Peux tu m'expliquer ta technique pour faire du 1:4 quelle focale et quelle bagues allonge?

Rien de plus simple, pour du 1:4, d'abord acheter un Beercan et ensuite prendre des photos ... :lol:


steph_erick a écrit :Je suis vraiment novice dans la macro et la mise au point et trés difficile en général je me cale à un rapport de 1:1 avec l'objectif et j'avance pour faire la map.... c'est la bonne méthode ?

oui, la plus efficace si on veut du 1:1

Pour les mouches, c'est bien connu, Dmk1 a un élevage de mouche, juste à coté de son école de cirque pour thomise :lol:
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200

****www.malealpha.fr****

steph_erick
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#24 Message Jeu 28 Mai 2009 23:04


merci Malealpha, je me suis trompé, :pouet:

J'aimerai connaitre son matos pour faire du 4:1 ainsi que sa technique de mise au point

oudjat45
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#25 Message Jeu 28 Mai 2009 23:07


MaleAlpha a écrit : Pour les mouches, c'est bien connu, Dmk1 a un élevage de mouche, juste à coté de son école de cirque pour thomise :lol:

:+1: :mdr: :mdr:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

dmk1
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#26 Message Ven 29 Mai 2009 15:36


MaleAlpha a écrit :Pour les mouches, c'est bien connu, Dmk1 a un élevage de mouche, juste à coté de son école de cirque pour thomise :lol:

T'as oublié The Jumping Academy pour saltiques :mrgreen:

steph_erick a écrit :Je suis vraiment novice dans la macro et la mise au point et trés difficile en général je me cale à un rapport de 1:1 avec l'objectif et j'avance pour faire la map.... c'est la bonne méthode ?

La bonne méthode, je ne sais pas, mais c'est la plus utilisé. À mon avis, difficile de faire mieux...


Pour le matos Ă  4:1, c'est presque tout ce qui est dans ma signature :P

100 macro + 68mm de bagues allonge + raynox + flash + diffuseur + a700 + photographe + kit-kat.


Si la macro t'intéresse vraiment, pourquoi ne pas "suivre les cours" de monsieur Okapi? Il y a une section rien que pour ça :commeca:
Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
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steph_erick
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#27 Message Ven 29 Mai 2009 15:56


C'est oĂą les cours de Okapi !!!

Que t'apporte le raynox en grossissement?
Je ne sais pas comment calculer le grossissement avec les bagues allonges, mais tu arrives avec un facteur de combien en métant les 68 mm de bagues allonges ?

Je pense qu'en suite, la focale de l'objectif permet seulement d'être plus ou moins prèt du sujet ?


Merci pour les tuyaux.

Erick

dmk1
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#28 Message Ven 29 Mai 2009 16:36


La focale a une influence sur le grossissement "gagné" avec les bagues. Pour doubler le grossissement avec un 50mm, il te faut (en théorie, car les focales ne sont jamais certaines... à 1:1, un 50mm n'est plus vraiment un 50mm) 50mm de bagues allonge.


Avec les 68mm de bagues + le 100/2.8, j'atteinds à peu près 2:1. Le 100 macro avec la raynox donne un rapport semblable. Une bonne méthode pour vérifier le rapport de grossissement est de photographier une règle. Le capteur APS-C de l'a700 mesure 23.5 x 15.6 mm, donc:

à 1:1 = tu dois pouvoir photographier (en longueur) à peu près 23,5mm de la règle
Ă  2:1 = 12,75mm
Ă  4:1 = 6,375mm
etc.


Les cours de Okapi, c'est par lĂ  -> click click
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b_z
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#29 Message Ven 29 Mai 2009 20:41


Ah j'en reviens pas comment tu fais de la pub pour Okapi ^^'
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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steph_erick
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#30 Message Ven 29 Mai 2009 21:14


astucieux le coup de la règle, fallait y penser :zinzin:

Si je comprends bien pour atteindre le rapport 4:1 c'est bague allonge + raynox

Merci pour le lien d'Okapi, j'y vais de suite

dmk1
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#31 Message Ven 29 Mai 2009 22:31


b_z a écrit :Ah j'en reviens pas comment tu fais de la pub pour Okapi ^^'

Hein? :|


steph_erick a écrit :Si je comprends bien pour atteindre le rapport 4:1 c'est bague allonge + raynox

Pour moi, oui, mais il y a d'autres façons d'y arriver (TC, bellows, objectifs inversés, etc.).
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b_z
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#32 Message Ven 29 Mai 2009 22:40


dmk1 a écrit :
b_z a écrit :Ah j'en reviens pas comment tu fais de la pub pour Okapi ^^'

Hein? :|

Bah c'est un de tes rivaux en macro et tu lui fais de la pub ! Ta bonté te perdra ! :mdr:
dmk1 a écrit :
steph_erick a écrit :Si je comprends bien pour atteindre le rapport 4:1 c'est bague allonge + raynox

Pour moi, oui, mais il y a d'autres façons d'y arriver (TC, bellows, objectifs inversés, etc.).

D'ailleurs, il faut quoi exactement pour faire de la macro objo inversée ?
Une longue focale + un 50 fixe lumineux qu'on inverse ? Mais je tombe sur une qualité de m**** avec mon 18-200 à 200mm + mon 50 macro inversé.
Avec mon 50 macro + 35-70 inversé c'est mieux mais le rapport est à peine 2:1 et il y a un vignettage de folie...
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