mais quand je lis une référence à la dynamique Fuji...

![]() |
Presentation des nouvels reflex Sony à Toronto...Bon il y a aussi l´annonce du Tamron d´un nouveau 70-200/2.8 IF qu´ils dissent bassé dans le 28-75/2.8, il est annoncé dans monture Minolta A:
http://www.tamron.co.jp/en/news/release ... _a001.html Je crois qu´il peut-être un bon complement pour notres boîtiers et son prix ne peut pas être beaucoup plus haut que le Sigma 70-200/2.8, il faut voir les preuves et son prix... mais c´est un bon annonce... Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
C'est marrant moi aussi j'ai hesité avec le E500, et finallement c'est la stab du boitier qui ma décidé pour le D5D. Maintenant je ne regrette pas du tout car il est apparu que le format 4:3 ne m'aurait absolument pas arrangé, que la montée en Iso se passait beaucoup mieux qu'avec le E500 et que j'ai pu m'acheter pas mal d'optique correctes a des prix tres corrects. Olympus n'a pas de parc d'objectif d'ocasion vu qu'ils ont changé le format, donc n se retrouve avec du neuf ou de l'occasion presque neuve. Sinon pour se qui est des prix des optiques Zuiko digital ils n'ont vraiment rien a envier a ceux de Sony. Donc moi je ne suis absolument pas déçu de mon choix. Par contre le D80 avec son viseur m'aurait bien plut, mais il est sortit trop tard. ![]()
Voici une bonne nouvelle! Le prochain boitier expert aura au minimum 12 MPX soit le double du D5D ![]() Perso, je m'attends Ă un prix mini de lancement Ă au moins 1500?
lesoptiques zuiko pros sont tres chere
mais il existe une gamme intermédiaires qui n'existe absolument pas chez sony.... de plus sigma fait partie du consortium 4/3 cependant je dis pas que Olympus soit LA solution je dis que je me suis fait avoir par KM une fois je n'ai pas envie de me faire avoir par sony une seconde fois..... avouez que ce n'est pas le A100 NI le CZ 16/80 qui par leur prix ou leur possibilité peuvent donner envie de faire confiance à sony elle est ou la gamme expert avec le matos à prix expert??? gnre 4/500 euros le caillou et qui pique et qui ouvre meme si c'est pas du CZ ou du G....????? Maintenant ça me ferait mal de basculer pasqye mon D5D et mon D5 je les aime bien et je ne leur trouve pas de défaut redhibitoires à l'usage, et en les revendant je perd 5 à 600 euros sur l'achat alors.... ____________________________
Le film c'est bien.
Red71 ton raisonnement est complétement absurde. Tu crois que la pignonnerie est inusable par exemple ? Ce sont des outils de pro mais ils ne sont pas éternels. Bon sûr que les perfs optiques ne varient pas (ou si peu) avec le temps. D'autre part, chez canon et les autres concurrents il y a aussi un marché de l'occasion, forcément moins cher que minolta vu les prix du neuf. Je ne désire pas acheter que du matériel neuf mais je constate qu'à performances égales et à "usure" égale, minolta/sony est beaucoup plus cher. On peut adorer son boîtier ou sa marque pour x raisons mais ne pas le reconnaître tient de la mauvaise foi ![]()
Dernière édition par Photo-111 le Jeu 31 Mai 2007 15:04, édité 2 fois.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'olympus 500 l'autre soir pendant une soirée. Si l'AF de Minolta n'est pas parfait que dire de celui d'Olympus ? Certes la lumière n'était pas parfaite (intérieur), l'AF est d'une lenteur on dirait un pocket d'il y a 3 ans... Pour le reste, c'est un petit (grosse paluche attention) boitier tout ce qu'il y a de d'honnête : bonne construction, exposition parfaite et tous les gadgets attendus.
Sony est en train de construire (enfin je l'espère) une gamme sur le long terme. Canon et Nikon ne se sont pas fait en 2 ans. Les restes de Minolta ne sont qu'un point de départ. Pour l'instant il y a une certaine logique apparente (pour la communication ils repasseront...) : premier boitier (Alpha), premiers objectifs (les zeiss), vont suivre ces deux fameux boitiers en bois (le vrai test pour la suite) + quelques cailloux. Pour ceux qui changent de bateau : allez-y sans crainte si vous êtes sûr de votre choix, Le marché de l'occas' Minolta est super-haut, ça fera des heureux et peut-être que bien que vos photos seront meilleures (:twisted:), bonnes images, toine
je pense qu'une des raisons au fait que les objos canon ou nikon soit plus bas et également lié au volume de vente...
en occaz, si l'offre est plus importante que la demande, les prix vont etre bas... en ce moment chez sony, il y a très peu d'offres et beaucoup de demande... Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
oui....les boitiers sont en train de voguer jusque nos cĂ´tes bretonnes....
ils sont pas betes chez sony quand meme...c'est pour ca qu'ils sont en bois ces nouveaux boitiers... pour mieux flotter... ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
@GONico : Oui, ils se vendent très bien puisque la cote des objectifs d'occasion n'a jamais été aussi haute...
J'ai bon ? ![]() Romanoel : Nikon et surtout Canon produisent à moindres coûts que Sony car ils le font effectivement sur de plus grandes séries... pour le moment... ce qui permet, à marge égale, de vendre moins cher. Mais voilà , il y a la variable d'ajustement... la marge... et on sait que Sony a les reins suffisamment solide pour adopter le positionnement commercial le plus efficace à ses yeux... Patience... ![]()
je croise les doigts pour que tu dises vrai.... mais est-ce que sony va vouloir "brader" ces objos... il brade la playstation pour vendre des jeux sur lesquelles ils vivent bien... si on reporte le meme raisonnement en photo, la playstation c'est le boitier...et les jeux c'est les objos... le positionnement de l'alpha100 a sa sortie etait très très concurrentiel au vu de sa fiche technique.... il est possible que l'alpha10 soit sensiblement en dessous du D200.... mais j'ai bien peur que les objos restent un peu plus chers que les canikon...mais entre aujourd'hui et "un peu plus cher que les canikon" il y a une marge qui serait appréciable pour nous.... Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Tilu, si rester chez Sony/Minolta est conditionné par l'existence d'un bon zoom à 400 euros neuf, qui pique bien etc., pour quelle raison n'as-tu pas acheté par exemple le Minolta 28-75/2.8 qui était à ce prix et qui est vraiment très bon ? Pourquoi parles-tu de quitter la marque alors que ta signature semble indiquer que tu n'as pas investi au-delà du mauvais 28-80 du kit argentique, même depuis 18 mois que tu as ton D5D ? Où est la cohérence dans tout ça ?
![]() ![]() Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |