
Encore un cliché de Suisse ( Azeinde

La neige c'est a moins de 2000 metres ici, et il faisiat bien 15 degrés






bonne soirée
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Way of the sunBonsoir
![]() Encore un cliché de Suisse ( Azeinde ![]() La neige c'est a moins de 2000 metres ici, et il faisiat bien 15 degrés ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bonne soirée
Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM
![]() ![]() Bref, j'aime! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je n'avais pas vu le marcheur avant de lire le commentaire ci-dessus. Pour moi il n'y a pas assez de modulation entre l'aveuglant en haut et le bouché en bas.
![]() CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
merci a tous
![]() Enfin j'ai quelques remarques a faire a Bertrand ... J'ai vu comment tu prends plaisir a démonter les photos des autres, notamment hier dans la section flore ou tu as bien etale ta science, content le gamin ... Je suis ouvert a toute critique mais de la a dire que tu n'avais pas vu le marcheur, je ne crois pas que tu ai reelement regardé la photo... Et si tu critiquais constructivememnt ? Par exemple, Pschitt et moi avons souvent des avis différents sûr le traitement de mes photos... Et ses critiques constructives me sont utile... Au plaisir de lire a nouveau tes critiques ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM Tu penses Ă quoi en parlant de Bertrand, nicow0102 ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Excuses moi nico mais j'ai eu la même réaction que Bertrand...
Je n'ai pas vu le marcheur tout de suite (mais bon, c'est un problème de cadre tu aurais du lui dire de marcher un peu à droite pour découper la silhouette) et effectivement je trouve le traitement (ou le rendu) artificiel... Un peu comme une photo faite sous une pleine lune. On a un soleil aveuglant et brillant en contre-jour avec une exposition ou un post-traitement pour le densifier et une partie sol 'grisou' et 'enterrée' (vieux qualificatifs datant de l'argentique et des cuvettes de labo ! ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ok, ma remarque quant a bertrand relevait ses critiques sans suggestion, ainsi qu'une critique du même genre hier sûr des fleurs ( qqun lui avait déjà fait remarquer que sa critique était asser peu constructive ...)
Quant a ta remarques, qui comporte des pistes d'amélioration, j'en prend note avec plaisir ![]() Merci pour vos critiques ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM
+1 pour le "marcheur" qui sur mon écran est tellement "ton sur ton" que même en sachant qu'il y est, j'ai du mal à le distinguer...
Cordialement ! François ![]() A 77/A700 grip / KM D5D / NEX 5 bi-kit --- KM AF DT18-70 /M 50-2.8 macro / Sony 50-1.4 / Sony 11-18 / Sony 16-105 / Sony 70-300 G/ Sony 50 1.4 /Sony 16-50 2.8/ flash HVL-F58AM / bagues Kenko
Lowepro flipside 200/ Kata 3N1-30/Kalahari K31 Manfrotto 190CX3/322RC2
Je ne rentrerai pas dans le débat sur le marcheur.
J'aime le cadrage de la partie basse, mais ne suis pas fan du soleil dans le champ. Comme si c'était un peu artificiel pour remplir le cadre de la partie haute dans un ciel désespérément bleu uni. Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
J'adhère pleinement aux remarques de Bertrand et de ear_78. J'ajouterais pour l'avoir constaté sur plusieurs de tes images sur différents fils, que tu dois avoir un problème de vignettage mécanique, légèrement décentré qui plus est. Ici, en haut, beaucoup à droite et un peu à gauche.
Une fois de temps en temps, si possible partiellement masqué, sur une série, ça peut dynamiser un tout. Je ne me l'interdit pas en tout cas. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
En tous cas le capteur n'aime pas trop Ă la longue ces points chauds...
Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800. Ok, merci a tous pour vos remarques et idées
![]() ![]() @ Sebastien : il n'y a pas de débat sur le marcheur, c'est juste moi qui ait dit une bêtise ![]() ![]() @EGr : ... vignettage mécanique ? problème de boitier, d'objectif ? ( j'avais egalement remarqué cela mais je ne m'en étais pas préoccupé ...) Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM
C'est forcément un problème d'objectif, ou plus simplement de filtre, ou encore de paresoleil mal monté.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités ![]() |
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