pour le plaisir d'utilisation?
pour dépenser les sous qu'on n'a pas?
pour faire parler les mauvaises langues?
pour aider sony a atteindre ces objectifs?

![]() |
Presentation des nouvels reflex Sony Ă Toronto...
pour le comfort?
pour le plaisir d'utilisation? pour dépenser les sous qu'on n'a pas? pour faire parler les mauvaises langues? pour aider sony a atteindre ces objectifs? ![]() ![]() ![]() ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Avec un boîtier Pro, on aura un AF plus performant, un bruit numérique mieux géré aux hautes sensibilités, un viseur digne de ce nom, une ergonomie de D7D, un capteur à la dynamique augmentée etc... Tout cela n'est pas nécessaire pour faire des bonnes photos dans des situations confortables, mais dans les cas d'exposition difficile ou de grande vitesse du sujet par exemple, ce sera très appréciable ![]()
euh... +1 Oui, on peut vouloir plein de choses en plus, mais Vianet a raison, pourquoi vouloir 'mieux, toujours mieux', alors qu'on n'utilise pas toujours à fond notre matos, et que l'alpha 100 a un énorme potentiel, mais plutôt en raw.
J'attends plutôt un capteur full size pour profiter de beaux grands angles, et que même s'il sort dans quelques mois, je ne pourrais pas me l'offrir avant quelques années, donc la question ne se pose pas. Effectivement, un beau viseur pour les porteurs de lunettes.... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Moi je veux surtout un boitier type 7D et plus d'images par secondes. pour decomposer un mouvement type un sprint d'arrivée ex: http://interouest.free.fr/index.php?opt ... 2&PageNo=9 (desole pour la compression JPG) Ou quand tu prends un sprint de face ou de 3/4 que tu es en MF c'est chaud d'etre net sur toutes les photos: si tu passes de 3im/s à 9par exemple tu à 3 fois plus de chance d'avoir des bonnes. Je pense quand sport tu n'as pas trop le choix, c'est mode rafale obligatoire quand c'est une action courte. ![]()
Moi ce que je veux surtout, ce sont des objectifs performants avec un prix décent (genre 70-200 f4 moderne avec une construction pro pour 750? maxi, un 16-50 bien corrigé, un 100-300 f4 et/ou un 100-400 pour ceux qui en ont besoin, un alignement des prix sur la concurrence pour les objos sérieux existant...) car ça ne sert à rien de sortir de boîtiers plus haut de gamme que l'alpha 100 si y'a rien à mettre derrière ! Si j'avais la certitude que sony sortait ce dont j'ai besoin prochaînement je vais jusqu'au bout de mon D7D et je me casse pas la tête à changer de boîtier pour un moment !
Sinon pour l'appareil "expert" je dirais en gros qu'un D7D avec un AF performant, une cellule plus fiable, 5 images/s et un capteur APS-C 10 mpx plus moderne serait déjà très bien. Quand on voit les formats de sortie papier qu'autorisent une telle résolution, pas besoin de s'encombrer avec des plus gros fichiers !
+1, mais uniquement sur un capteur 24x36, sinon, je ne vois pas l'intérêt... crop qui nous ferait passer genre 12Mp 24x36 à 6/8Mp APS-C... ![]() Mais bon, comme le recadrage est toujours possible en post-traitement (systématique chez moi), c'est loin d'être une priorité pour moi... ![]()
Comme je l'ai dit, si tu fais des photos en conditions "normales", l'Alpha suffit bien. Personnellement, je ressens très nettement les limitations des boîtiers actuels quand je shoote dans un théâtre. Si je prends le cas de l'Alpha, bien que son AF soit meilleur que celui des Minolta, il reste parfois imprécis en faible lumière. Le capteur 10Mpx n'est pas capable de faire face aux amplitudes d'exposition très élevées que j'ai souvent à gérer, et la gestion de bruit m'interdit d'utiliser les 1600 ISO (et me contraint à shooter le plus possible à droite pour que le bruit n'explose pas dans les BL). Pour finir, je porte des lunettes, donc un viseur digne type D7D serait vraiment bien... Tout ça ne m'empêche pas d'essayer de faire au mieux avec le matériel que j'ai, comme tout le monde ici. Il est évident que si les limitations que je viens de citer étaient réduites, ce serait beaucoup plus confortable et rendrait possibles des choses qui ne le sont pas aujourd'hui. Un seul exemple : en très faible lumière, je renonce souvent à shooter quand je sais que la sensibilité de seulement 800 ISO impliquerait des vitesses de l'ordre de 1/10s, avec flou garanti.
Rien à mettre derrière ![]() ![]() ![]() C'est une plaisanterie ? On a une très bonne gamme de focales fixes avec les Minolta rebadgés comme les 20/2.8, 35/1.4, 50/1.4, les 50 et 100 macro, le 300/2.8, deux Zeiss fantastiques, plus quelques optiques Minolta excellentes comme le 28/2, le 35/2, le 100/2, le 200/2.8, le 300/4 et le 400/4.5 que l'on trouve en occase. On n'a absolument rien à envier aux autres marques sur les focales fixes, bien au contraire. En ce qui concerne les zooms, on est un peu en retard mais il devrait être rattrapé au fil du temps. On a déjà un Zeiss 16-80 et un 70-200/2.8 SSM de haut niveau. Le 24-70/2.8 à venir le sera sans doute aussi. Et en attendant, il reste en occase des optiques exceptionnelles comme le 17-35/3.5G, le 28-70/2.8G et le 80-200/2.8G, plus les 100-300 et 100-400 APO. Que les prix soeint un peu trop élevés est une évidence, mais je ne vois pas comment on peut dire qu'on a rien à mettre sur nos boîtiers...
Alors pourquoi as-tu du Tamron, du Sigma et du Tokina dans ta signature ?
![]() Non, il y a un trou dans la gamme entre amateur et pro... l'équivalent des EX. Je l'ai déjà dit et le redirais à l'envie... à commencer par un 70/200 f/4... Mais un jour, je me lèverais, et il fera encore plus beau... En attendant, je suis d'accord avec vous pour dire à Photo-111 qu'il y a déjà beaucoup pour faire de très bonnes photos dans notre monture... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je voulais dire parler des objectifs "expert" pour un boîtier "expert". Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des objectifs "pro" et malheureusement chez sony/minolta en ce moment si on ne veut pas de l'entrée de gamme il n'y a pas d'autres alternatives. EGR, les tamron tokina sigma que j'ai ne correspondent pas à un trou dans la gamme Minolta.
Dès que je peux (finances) , je passerai peut etre aux equivalants KM: Tamron 90 macro = KM 100 macro Sigma 300 f4 =KM 300 f4 Tokina 17 + Tamron 20-40 = KM 17-35 ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |