[HELP !!] Vente sur eBay: l'acheteur me menace - ça repart !

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
BlastR
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1635
Photos : 2
Inscription : 02 Août 2008
Localisation : Lusseray (79)

#33 Message Mer 20 Mai 2009 23:27


Skippy a écrit :... pour le traitement des colis, je sais... j'avais été à un dépot UPS pour retirer un colis et en arrière plan, je voyais le déchargement et les partie de foot-rugby faites avec les colis :roll:


... pour mon colis, je réitère en effet collissimo R3. ais l'acheteur n'a pas vérifié l'appareil avant de signer:" je n'ai pas vu de chose particulière sur le carton" (...) " et il était bien enveloppé, vous aviez bien mis des poche d'air partout" et c'est pourquoi, de sa propre analyse personnelle, il en conclue que ça n'a pas pu arrivé pendant le transport.

En général, eBay et PayPal sont plutot défenseurs de l'acheteur, c'est pourquoi je n'ai AUCUNE chance, sans compter que l'acheteur va pas passer par cette procédure.. du moins il vau AUSSI, lancer sa procédure par avocat

Au phone je donc donné ma version,, ma bonne foi, .. et il voulait rien entendre, se disait "spécialiste de ce genre de chose, dans la communication... je suis du métier" (...)

(d'après mes recherches sur le net, ce monsieur est journaliste France 3 Bordeaux.. du moins un homonyme )

Mouais, c'est vrai que niveau litige ebay/paypal c'est lourd... Y a un sujet sur lesarnaques.com lĂ  dessus d'ailleurs, oĂą des vendeurs honnĂŞtes se sont vu rembourser de force des acheteurs malhonnĂŞtes.

http://forum.lesarnaques.com/encheres-a ... 55054.html
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

Damk
Avatar de l’utilisateur
Messages : 279
Photos : 3
Inscription : 05 Fév 2008
Localisation : London

#34 Message Jeu 21 Mai 2009 01:05


deja avant toute chose, demande le numero du magasin qui a demonte l'appareil. Passe leur un coup de fil et vois avec eux.

Non parce que des magasins qui demontent un appareil ds la journee et sont capables d'analyser des pannes de capteur sur un appareil Minolta tjrs ds la meme journee, et bien a Bx je n'en connais pas.

d'ailleurs, meme pcms (ou un truc comme ca, enfin le sav sony minolta) ne demonte rien et eux meme envoient tout en allemagne. Et ca prend au moins 2 a 3 semaines.

Dc demande le nom du mag et du technicien et verifie par telephone, par toi meme. Tant que cela n'est pas fait, ne prend aucune decision. Si le gars insiste pour t'envoyer un papier, fait hyper gaffe a ce que ce ne soit pas un devis de reparation photoshope avec une fausse entete et verifie dc en appelant l'atelier qui est en entete (j'explique plus bas pourquoi il faut faire attention a ca)

La seule chose que tu sais, c-est que tu as envoye un appareil en bon etat. A lui de te prouver qu'il y a un soucis.

Et verifie bien les numeros de serie.
En effet, les details evoques, la rapidite d'expertise, a Bx de surcroit, le fait que le type ne te contacte pas tout de suite pour te dire que ca ne marche pas ms fasse soit disant expertiser l'appareil directement (et dc paye pour ca) fait que je n'y crois pas une seconde.
moi ca me fait penser a la combine du type ayant un 7D casse et diagnostique par le SAV (PCM machin du coup) et qui en achete un pour garder celui ci et renvoyer le sien en se faisant rembourser.
Dernière édition par Damk le Jeu 21 Mai 2009 01:21, édité 2 fois.
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM

BlastR
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1635
Photos : 2
Inscription : 02 Août 2008
Localisation : Lusseray (79)

#35 Message Jeu 21 Mai 2009 01:08


c'est pas faux Damk. D'où l'intérêt de vérifier si possible les numéros de série.
Si tu veux, habitant bordeaux, je peux prendre rendez-vous avec le zozo.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

Skippy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 453
Photos : 25
Inscription : 25 Juil 2005
Localisation : Région Midi-Pyrénées (82)
Contact :

#36 Message Jeu 21 Mai 2009 09:26


Bonjour Ă  tous

(le nuit n'a pas été des plus agréables :roll: )

Je l'ai envoyé le mardi 12, il l'a reçu le jeudi 14 (capture colissimo.net réalisée hier soir)
Au téléphone m'a dit l'avoir reçu le 15.
Prétend qu'il ne confectionnait pas du tout, pensant que ça venait de la carte. Il est allé acheté une nouvelle carte, et a constaté que ça ne fonctionnait pas.
A donc déposer l'appareil chez ce vendeur sur Bordeaux
- au téléphone me disais que l'appareil fonctionnait a froid... mais après 10 minute pas moyen de déclencher (faut savoir: marche pas du tout ? ou marche peu de temps?)
- je pensais que seul le PCMS avait l'habilitée officielle à démonter ces appareils, étant le seul SAV officiel KM

Ensuite à vous lire, j'étais hyper loin de m'imaginer de tous les vices qu'une personne peu avoir. Bien entendu, tout ceci n'est que supputation (cassé lui même dans ce délais de 1 semaine, ou tentative de racheter un autre boitier pour faire passer son hypothétique D7D comme HS)

BlastR : si vraiment ça sent le roussis à ce point, il est possible que j'envisage de profiter de ta proposition.
En tout cas, aujourd'hui feriè il ne se passera rien, au mieux sont recommandé part demain....
En tout cas, au moindre nouveau fait je tiens au courant la communauté alpha DxD

(je suis aller sur le lien les arnaques.com... pas glop tout ça :? )
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...

>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<

Kara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1456
Photos : 12
Inscription : 02 Sep 2007
Localisation : Bourges (18) - Bordeaux (33)

#37 Message Jeu 21 Mai 2009 09:33


Damk a écrit :deja avant toute chose, demande le numero du magasin qui a demonte l'appareil. Passe leur un coup de fil et vois avec eux.

Non parce que des magasins qui demontent un appareil ds la journee et sont capables d'analyser des pannes de capteur sur un appareil Minolta tjrs ds la meme journee, et bien a Bx je n'en connais pas.

d'ailleurs, meme pcms (ou un truc comme ca, enfin le sav sony minolta) ne demonte rien et eux meme envoient tout en allemagne. Et ca prend au moins 2 a 3 semaines.

Dc demande le nom du mag et du technicien et verifie par telephone, par toi meme. Tant que cela n'est pas fait, ne prend aucune decision. Si le gars insiste pour t'envoyer un papier, fait hyper gaffe a ce que ce ne soit pas un devis de reparation photoshope avec une fausse entete et verifie dc en appelant l'atelier qui est en entete (j'explique plus bas pourquoi il faut faire attention a ca)

La seule chose que tu sais, c-est que tu as envoye un appareil en bon etat. A lui de te prouver qu'il y a un soucis.

Et verifie bien les numeros de serie.
En effet, les details evoques, la rapidite d'expertise, a Bx de surcroit, le fait que le type ne te contacte pas tout de suite pour te dire que ca ne marche pas ms fasse soit disant expertiser l'appareil directement (et dc paye pour ca) fait que je n'y crois pas une seconde.
moi ca me fait penser a la combine du type ayant un 7D casse et diagnostique par le SAV (PCM machin du coup) et qui en achete un pour garder celui ci et renvoyer le sien en se faisant rembourser.


Et vérifie que le numéro n'est pas celui d'un pote à lui qui te dira avoir démonté le boitier dans l'atelier de sa boutique photo.
Va jeter un oeil sur le numéro de la boutique dans les pages jaunes.
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

bricos
Avatar de l’utilisateur
Messages : 787
Photos : 14
Inscription : 26 Nov 2007
Localisation : Toulousecon
Contact :

#38 Message Jeu 21 Mai 2009 09:34


honeybadger a écrit :d'un autre côté un baveux pour 300 euros de préjudice..............

:+1:
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#39 Message Jeu 21 Mai 2009 11:02


En fait, combien de temps après avoir reçu le colis a-t-il pris contact avec toi ? Il me semble que si je reçois un colis qui ne fonctionne pas, avant d'envoyer le boîtier en SAV je contacte immédiatement le vendeur...

Une idée : capture les pages sur lesarnaques.com, rappelle le laps de temps entre réception du boîtier et signalement du non-fonctionnement, que l'acheteur n'aurait en aucun cas dû faire ouvrir le boîtier sans ton accord (disparition d'une preuve éventuelle permettant de te défendre).
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Kara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1456
Photos : 12
Inscription : 02 Sep 2007
Localisation : Bourges (18) - Bordeaux (33)

#40 Message Jeu 21 Mai 2009 11:13


jujucoline a écrit :En fait, combien de temps après avoir reçu le colis a-t-il pris contact avec toi ? Il me semble que si je reçois un colis qui ne fonctionne pas, avant d'envoyer le boîtier en SAV je contacte immédiatement le vendeur...

Une idée : capture les pages sur lesarnaques.com, rappelle le laps de temps entre réception du boîtier et signalement du non-fonctionnement, que l'acheteur n'aurait en aucun cas dû faire ouvrir le boîtier sans ton accord (disparition d'une preuve éventuelle permettant de te défendre).


:+1:

Plus j'y pense et plus je me dis qu'il y a une arnaque dans l'air.
Tu as le numéro de série de ton boitier ?
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#41 Message Jeu 21 Mai 2009 11:37


Très bonne remarque de jujucoline.
Evidemment, nous n'avons que ta version ici, mais enfin de ce que je lis, je ne vois aucune raison de douter de ta bonne foi... et aucune preuve me permettant de croire Ă  sa bonne foi...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Skippy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 453
Photos : 25
Inscription : 25 Juil 2005
Localisation : Région Midi-Pyrénées (82)
Contact :

#42 Message Jeu 21 Mai 2009 11:43


jujucoline a écrit :En fait, combien de temps après avoir reçu le colis a-t-il pris contact avec toi ? Il me semble que si je reçois un colis qui ne fonctionne pas, avant d'envoyer le boîtier en SAV je contacte immédiatement le vendeur...

Une idée : capture les pages sur lesarnaques.com, rappelle le laps de temps entre réception du boîtier et signalement du non-fonctionnement, que l'acheteur n'aurait en aucun cas dû faire ouvrir le boîtier sans ton accord (disparition d'une preuve éventuelle permettant de te défendre).

Re,

- Colis envoyé le 12/05, il l'a reçu le 14/05 d'après colissimo.fr; lui me dit l'avoir reçu le 15/05
M'a contacté pour la première fois le 20/05 (hier soir par mail) me sommant de l'appeler, chose que j'ai faite de suite.

Au lieu de ma contacter, il l'aurait préféré déposer son boitier à ce fameux magasin sur Bordeaux

Une fois il me dit que l'appareil a été démonté par la magasin...... et après que je lui ai dit que seul PCMS pouvait le faire, il a dit "je sais, la magasin à simplement constaté sans démonter l'état des vis, et le problème AS" :zen:


- Ok, j'enregistre les pages du lien lesarnaques.com


Kara a écrit :Tu as le numéro de série de ton boitier ?


Oui, bien entendu, je l'ai marqué dans le certificat de vente et je dois avoir les traces de factures etc...


Au préalable, entre l'achateur et l'envoi, il y avait eu ça, un message que je lui ai envoyé m'étonnant que son prix a été accepté par mon compte eBay, alors que je n'avais rien reçu, suite à mon envoie de seconde chance à un prix se situant entre mon prix de reserve et son prix de dernière enchère. Il me semble très menaçant sans communiquer

Le 07/05/2009, l'acheteur a écrit :De : Membre eBay: *** [mailto:member@ebay.fr]
Envoyé : jeudi 7 mai 2009 21:39
Ă€ : Skippy
Objet : skippy a envoyé une question sur l'objet n° 300313124816, dont la vente s'est terminée le 07-mai-09 16:00:21 Paris - Reflex numérique Minolta D7D + grip + accessoires

Cher(ère) ****,

Oui, je sais car j'ai reçu cette offre à 350? (je suis le dernier enchérisseur)
que j'ai refusé. Après quoi, j'ai reçu une nouvelle offre à *** € avec **€
de frais de port que j'ai accepté. j'ai communiqué mes coordonnées carte
bleu via PayPal qui m'a validé l'achat. cette somme va m'être débité dans
deux Ă  trois jours. J'imagine qu'elle va aller sur votre compte. Tous les
messages que je tiens Ă  votre disposition me le confirmes, la transaction
à été faite. J'entends recevoir le lot N°300313124816 comme convenu
sans devoir passer par la case litige ou procédure.
Merci.


Le 07/05/2009, Skippy a écrit :Bonsoir,
Effectivement étrange comment la machine eBay a concrétisé la vente, compte tenue que je n’ai pas reçu votre offre à *** € + ** € et que là soudainement je reçois un mail comme quoi l’objet est vendu à *** € + ** €.

Mais ce n’est par pour autant que je ne compte pas finir la vente, donc il n’y a pas à envisagé de litige ou quelconque procédure que ce soit. De ce fait, je contrôlerai si la somme est versée sur mon compte eBay / Paypal et m’occuperai dans la foulée de l’envoi du colis.

Je vous tiens au courant dès qu’il y a du nouveau.

Cordialement.



Le 12/05/2009, Skippy a écrit :Monsieur bonjour,

Je tiens à vous informer que PayPal vient de me confirmer le versement qui devrait arriver sur mon compte d’ici quelques temps.

De ce fait, le colis à été déposé ce matin au bureau de La Poste. Il s’agit d’un colissimo recommandé, assuré R3, et qui porte le numéro de suivi suivant : ***. Vous pouvez suivre l’évolution du colis par le biais de cette adresse.

Vous souhaitant bonne réception,

Cordialement,

*********.



VoilĂ  (...)

Clair que ce n'est que ma version des faits :?
Je me serai exprimé, mais dans la situation inverse (moi acheteur et recevant un appareil défectueux et ayant agit comme lui a agit), vous m'auriez encouragé à lancer la procédure contre le vendeur, de façon aussi sûre que là vous semblez sûre pour mon parti.
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...

>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<

KaptainIgloo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3729
Photos : 722
Inscription : 05 Jan 2008
Localisation : Vichy (03)
Contact :

#43 Message Jeu 21 Mai 2009 11:46


jujucoline a écrit :En fait, combien de temps après avoir reçu le colis a-t-il pris contact avec toi ? Il me semble que si je reçois un colis qui ne fonctionne pas, avant d'envoyer le boîtier en SAV je contacte immédiatement le vendeur...

Une idée : capture les pages sur lesarnaques.com, rappelle le laps de temps entre réception du boîtier et signalement du non-fonctionnement, que l'acheteur n'aurait en aucun cas dû faire ouvrir le boîtier sans ton accord (disparition d'une preuve éventuelle permettant de te défendre).

tu lui a envoyé un boitier en état de marche, et lui, il te propose de t'en renvoyer un qui a été ouvert et ne fonctionnant pas : c'est léger comme comportement de sa part :stop: . Toi aussi tu peux lui envoyer un recommandé pour lui expliquer qu'étant donné que le boitier à étér ouvert et le délai entre sa réclamation et sa récéption, tu peux largement mettre en doute sa bonne foi. Ne te laisse pas intimider :contrat:. Si tu n'est pas à l'aise avec ça tu trouvera sans doute des forumeurs pour te rédiger une LRAR qui tienne bien la route :wink:
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#44 Message Jeu 21 Mai 2009 11:51


+1 skippy

si je recois un objet ne fonctionnant pas, je vais d'abord avertir le vendeur...avant d'aller faire expertiser l'appareil dans une boutique

son histoire qui change régulièrement (la boutique l'a démonté....puis finalement ne l'a que regarder....) doit inspirer doutes et suspicions d'arnaque

son ton agressif.....bizarre

demande lui les coordonnées de la boutique photo en question, et demande lui des photos de l'appareil

et puis te laisse pas faire surtout
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Dark_K
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4791
Photos : 65
Inscription : 02 Mars 2006
Localisation : Caennais

#45 Message Jeu 21 Mai 2009 12:22


Skippy a écrit :Une fois il me dit que l'appareil a été démonté par la magasin...... et après que je lui ai dit que seul PCMS pouvait le faire, il a dit "je sais, la magasin à simplement constaté sans démonter l'état des vis, et le problème AS" :zen:


Rien que ça :tropnul:
Bref , pas de panique , comme je t'ai indiqué au début du fil .
Méfie toi surtout d'un éventuel bricoleur.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Skippy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 453
Photos : 25
Inscription : 25 Juil 2005
Localisation : Région Midi-Pyrénées (82)
Contact :

#46 Message Jeu 21 Mai 2009 12:40


Pour le moment, je ne lui demande ni photo, ni marque du magasin, ni rien. J'attends quelle sera sa prochaine réaction et réagirais comme il se doit: de manière la plus honnête possible, avec le peu d'élément que je peux donner.


@ suivre.
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...

>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#47 Message Jeu 21 Mai 2009 13:39


Skippy a écrit :Clair que ce n'est que ma version des faits :?
Je me serai exprimé, mais dans la situation inverse (moi acheteur et recevant un appareil défectueux et ayant agit comme lui a agit), vous m'auriez encouragé à lancer la procédure contre le vendeur, de façon aussi sûre que là vous semblez sûre pour mon parti.

Oui, mais sans vouloir le blâmer, souviens-toi du grip d'Imat. On lui a aussi bien dit que dès réception d'un produit ne fonctionnant pas, la première chose à faire est d'avertir le vendeur, pas d'envoyer en atelier ou de bricoler.
L'atelier a démonté, puis non, et il ne t'a prévenu qu'une semaine après. Ce n'était pas pour ne pas avoir essayé, mais parce que le boîtier était en atelier non agréé... Qui a finalement fait un diagnostic faux (usure et pas choc) sans démontage...
Ca pue.

Tu peux aussi très bien nous mentir, mais le fait que le vendeur ne te contacte que 5 jours plus tard avec une mauvaise procédure et de mauvais arguments le met dans son tort de toute façon.

Quand Imat a démonté son grip neuf qui ne fonctionnait pas, on lui a bien dit que ça lui enlevait toute faculté de recours (désolé !)... Pareil pour ton acheteur : attendre une semaine pour signaler un problème après passage en SAV empêche de prouver l'état initial, et prouve donc sa mauvaise foi...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

dgillet
Messages : 75
Inscription : 05 Jan 2009
Localisation : Lasne (Belgique)

#48 Message Jeu 21 Mai 2009 13:49


Une situation similaire m'est advenue il y a quelques années. L'acheteur a bousillé un objectif et a ensuite prétendu que je lui avais expédié de la camelote.
Je ne peux que confirmer qu'un acheteur qui attend une semaine pour réclamer (sur base de défauts aussi spectaculaires) est suspect, a fortiori s'il s'adresse à un "pseudo-réparateur" qui peut parfaitement être un de ses amis. Rien n'interdit de penser que c'est lui qui a bousillé le matériel.

J'ai déjà reçu un produit défectueux lors d'une transaction (un lecteur Sony SACD). J'ai immédiatement et aimablement informé le vendeur qui m'a demandé de le porter à un réparateur agréé pour devis, ce que j'ai fait. Un accord amiable a alors été trouvé (j'ai payé les réparations et il a remboursé sur base du devis).

Si tu te sens 100% à l'aise (il est capital de bien vérifier le matériel avant expédition), envoie-le promener (poliment). Ses recours légaux sont inexistants.
Fuji: XT-2; 23/1.4; 56/1.2; 90/2; 10-24/4; 18-55/2.8; 55-200/3.8; 50-140/2.8; 100-400/4.5; 60/2.4 macro; X100T.
Minolta (en vente): Maxxum 9xi avec battery grip


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités