Presentation des nouvels reflex Sony Ă Toronto...
Dynax5xi a écrit :olivier3191 a écrit :Dynax5xi a écrit :la nouvelle griffe
![]()
![]()
celle la: http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=FA-ST1AM&site=odw_fr_FR&pageType=Overview&category=DSA+Other+Accessories
la FA-ST1AM griffe pour flash studio
ça ressemble fortement au PCT-100 prévu pour les Dimage 5/7/7i et qui est compatible avec le reste de la gamme argentique/numérique.
autant de temps pour arrandir les angles du boitier et changer le logo ...
Fangio a écrit :y2k a écrit :T'es sur qu'il est compatible avec les Dynax ? Car ça fait un bout de temps que j'essai de trouver cette info.
vu ton parc, pourquoi cette question ? Le D7 et le D9 ont une prise synchro, non ?
C'est pas pour moi.
Un ami m'a posé cette question il y a quelques temps pour son 5D et j'ai pas su répondre, car tout ce que j'ai trouvé la dessus parle uniquement des Dimage.
Tristan a écrit :Quelle poilade, quand même...
C'est décidé, je change de crémerie!


Alors pourquoi changer de crèmerie ? L'optique est bien plus importante que le boitier !!!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Parce que je prends la majeure partie de mes photos entre 24 et 50 mm et que mon 28-75 ne couvre pas ce range avec les capteurs numériques. Il faut soit que je change de transtandard (et là l'offre Sony est plus que limitée), soit que je prenne un zoom grand angle. Mais après 15 ans, de pratique exclusive des focales fixes, je n'ai plus envie du tout, de surfer avec deux zooms pour couvrir le 24-50...
y2k a écrit :Fangio a écrit :y2k a écrit :T'es sur qu'il est compatible avec les Dynax ? Car ça fait un bout de temps que j'essai de trouver cette info.
vu ton parc, pourquoi cette question ? Le D7 et le D9 ont une prise synchro, non ?
C'est pas pour moi.
Un ami m'a posé cette question il y a quelques temps pour son 5D et j'ai pas su répondre, car tout ce que j'ai trouvé la dessus parle uniquement des Dimage.
Oui, le Minolta PCT-100 c´est compatible au 100% avec le dynax 5D et avec l´Alpha (moi, je possede un et je l´ai testé avec des flash de studio), mais il est presque introuvable, et pour faire le même et beaucoup bien acheté:
http://cgi.ebay.es/Minolta-Dynax-Sony-A ... dZViewItem
Quelqu´uns forumeurs de minoltaspain l´ont acheté et marche nickel...
Chez Canon : gamme complète de zooms à f2.8 ou f4 constant. Avec comme petits plus l'IS et l'USM, tout cela devant un CMOS qui écrase Sony. Seul défaut rédhibitoire, les viseurs de la gamme expert. Que proposera le 40D?
Chez Pentax, s'ils sortent un jour, deux zooms idéaux (pour moi) : 16-50 f2.8 et 60-250 f4. Le défaut : un capteur Sony qui encaisse mal les HL
Chez Nikon, de beaux cailloux qui se monteraient bien sur un Fuji S5 pro...
Chez Sony : l'immense nostalgie de mes années Minolta (SRT 101, X 700, CLE et Dynax 7). Je ne vois pas ce qu'ils ont à proposer... L'expert ne dispose pas d'optiques (le 16-80 aurait été à f2.8, mon avis aurait été tout autre). Les pros auront peut être des focales fixes de toute beauté. A quel prix?
Chez Pentax, s'ils sortent un jour, deux zooms idéaux (pour moi) : 16-50 f2.8 et 60-250 f4. Le défaut : un capteur Sony qui encaisse mal les HL
Chez Nikon, de beaux cailloux qui se monteraient bien sur un Fuji S5 pro...
Chez Sony : l'immense nostalgie de mes années Minolta (SRT 101, X 700, CLE et Dynax 7). Je ne vois pas ce qu'ils ont à proposer... L'expert ne dispose pas d'optiques (le 16-80 aurait été à f2.8, mon avis aurait été tout autre). Les pros auront peut être des focales fixes de toute beauté. A quel prix?
Non, le cmos n'ecrase pas le ccd, en tous cas certainement sur ce que j'ai pu voir (350d et d2x...)...
Le seul avantage de Canon est un meilleur traitement des jpeg... Le cmos est plus rapide et moins cher, le ccd intrinsèquement est un capteur moins sensible au bruit...
L'IS est intégré au boitier chez Sony !!!! Quel est l'avantage des Canon ?
Le seul avantage de Canon est un meilleur traitement des jpeg... Le cmos est plus rapide et moins cher, le ccd intrinsèquement est un capteur moins sensible au bruit...
L'IS est intégré au boitier chez Sony !!!! Quel est l'avantage des Canon ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Hormis les objectifs pro et en oubliant l'IS, on trouve par exemple des:
17-55 f2.8 USM
17-40 f4 USM
24-105 f4 USM
70-200 f4 USM
Tous les Sigma, Tamron et Tokina sans restriction...
Ca commence Ă faire, non?
17-55 f2.8 USM
17-40 f4 USM
24-105 f4 USM
70-200 f4 USM
Tous les Sigma, Tamron et Tokina sans restriction...
Ca commence Ă faire, non?
Dernière édition par Tristan le Dim 27 Mai 2007 16:49, édité 1 fois.
Que cela soit certain, j'ai aimé passionnément mes boitiers et objectifs Minolta. J'attends de faire la bascule en numérique et Sony ne me propose rien de suffisant malgré que je patiente par fidélité à une marque disparue.
Le format APS m'impose de changer de transtandard et Sony n'a pas une offre satisfaisante en ce domaine. Mon télézoom ne répond pas à mes attentes qualitatives. Il faudra à terme que je le change.
J'ai par ailleurs lu que mon flash Sigma pouvait ne pas être supporté convenablement par les Sony...
Bref, à tous devoir changer, pourquoi rester fidèle à une baïonnette que le nouvel acquéreur ne développe pas dans un sens qui me convient. J'avoue aussi avoir envie de stabilité. Canon ou Nikon, ne me paraissent pas menacés. Qu'en sera-t-il de Sony dans cinq ans...
Mais, si Sony annonce prochainement un FF qui laisse mon 28-75 d'actualité, et ce à un coût raisonnable, mon jugement sera révisé. J'ai peur de ne prendre aucun risque...
Le format APS m'impose de changer de transtandard et Sony n'a pas une offre satisfaisante en ce domaine. Mon télézoom ne répond pas à mes attentes qualitatives. Il faudra à terme que je le change.
J'ai par ailleurs lu que mon flash Sigma pouvait ne pas être supporté convenablement par les Sony...
Bref, à tous devoir changer, pourquoi rester fidèle à une baïonnette que le nouvel acquéreur ne développe pas dans un sens qui me convient. J'avoue aussi avoir envie de stabilité. Canon ou Nikon, ne me paraissent pas menacés. Qu'en sera-t-il de Sony dans cinq ans...
Mais, si Sony annonce prochainement un FF qui laisse mon 28-75 d'actualité, et ce à un coût raisonnable, mon jugement sera révisé. J'ai peur de ne prendre aucun risque...
Personnellement, quand on voit les marges des compacts qui se rétrécissent à vue d'oeil, il n'est pas sorcier de deviner que ce qui fera d'ici peu l'essentiel du chiffre d'affaire des fabriquants d'APN ce sera la branche réflex. Je ne pense pas que Sony s'investisse dans ce marché à la légère, et ils ont une certaine assise financière qui leur permet de voir venir !
L'avenir photographique de Sony ne m'a pas l'air du tout compromis, même s'il est vrai qu'on auraient pu l'espérer plus rapide au décollage !
Je ne dis pas que d'ici x années ils auront pris y% de part de marché, pas plus que je ne juge leurs ambitions dans le domaine pro. Je dis juste qu'ils seront toujours là dans 5 ans, et tant mieux !

L'avenir photographique de Sony ne m'a pas l'air du tout compromis, même s'il est vrai qu'on auraient pu l'espérer plus rapide au décollage !
Je ne dis pas que d'ici x années ils auront pris y% de part de marché, pas plus que je ne juge leurs ambitions dans le domaine pro. Je dis juste qu'ils seront toujours là dans 5 ans, et tant mieux !

Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
