je ne pense pas, regarde le crop, les pupilles sont encore assez dilatées et le reflet du flash est presque au centre. Impossible que ça donne ça sans traitement numérique, sauf si le modèle a les rétines noires.stiller a écrit :Vue la dilatation modeste des pupilles du modèle
[A700] Yeux rouges
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
J'ai regardé. Franchement au vu de l'ambiance globale, je crois que sans pré-éclair les pupilles auraient été plus dilatées. Mais rien n'empêche que l'émission de ce (ou ces) pré-éclair soit par ailleurs accompagnée d'un traitement logiciel en jpeg. Le positionnement de l'éclair du flash me semble davantage lié au positionnement axial de l'appareil par rapport au sujet photographié.
Par ailleurs, Ear a raison de souligner que l'effet yeux rouges est lié à des phénomènes de parallaxe dont nous ne pouvons pas analyser ici l'influence sur la réduction du phénomène - hors toute autre considération technique.
Par ailleurs, Ear a raison de souligner que l'effet yeux rouges est lié à des phénomènes de parallaxe dont nous ne pouvons pas analyser ici l'influence sur la réduction du phénomène - hors toute autre considération technique.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
Bon je voulais pas troller mais juste avoir votre avis.
J'ai regardé car vous m'avez mis le doute, la réduction yeux-rouges est sur Off et je n'y ai jamais touché...et même si c'est pas moi qui ai pris cette photo, je garantis qu'aucun paramètre n'a bougé de mes réglages précédents
Date de prise de vue : 8 mai 19h11, pièce éclairée par une ampoule éco... ni trop sombre ni trop éclairée.
Enfin bref, faites une photo avec anti yeux rouge et vous devriez voir des pupilles bien plus contractées que ça je pense... et puis l'effet strobo est bien visible.
La question que je posais au départ était simple : Est-ce que l'un de vous a déjà eu des yeux de lapin en jpeg direct... j'impose pas de poster la photo, juste un "oui", on n'est même pas obligé de dire que c'est nous qui avons pris la photo
Je répète que je ne me plaint pas, je me demandais juste s'il y avait traitement numérique comme sur mon petit Canon 720is ou pas car je trouvais bizarre qu'aucune de mes photos ne fasse ressortir des yeux de lapin, même et surtout celles pris sur le vif avec le flash en pleine poire alors qu'avec un compact classique ou mon ancien argentique 404si, sans anti yeux rouges, effet lapin garanti.
Merci Ă tous
J'ai regardé car vous m'avez mis le doute, la réduction yeux-rouges est sur Off et je n'y ai jamais touché...et même si c'est pas moi qui ai pris cette photo, je garantis qu'aucun paramètre n'a bougé de mes réglages précédents

Date de prise de vue : 8 mai 19h11, pièce éclairée par une ampoule éco... ni trop sombre ni trop éclairée.
Enfin bref, faites une photo avec anti yeux rouge et vous devriez voir des pupilles bien plus contractées que ça je pense... et puis l'effet strobo est bien visible.
La question que je posais au départ était simple : Est-ce que l'un de vous a déjà eu des yeux de lapin en jpeg direct... j'impose pas de poster la photo, juste un "oui", on n'est même pas obligé de dire que c'est nous qui avons pris la photo

Je répète que je ne me plaint pas, je me demandais juste s'il y avait traitement numérique comme sur mon petit Canon 720is ou pas car je trouvais bizarre qu'aucune de mes photos ne fasse ressortir des yeux de lapin, même et surtout celles pris sur le vif avec le flash en pleine poire alors qu'avec un compact classique ou mon ancien argentique 404si, sans anti yeux rouges, effet lapin garanti.
Merci Ă tous

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Remarques tu le même effet bénéfique avec des photos prises avec ton 18-70 ?
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
-
stiller a écrit :Remarques tu le même effet bénéfique avec des photos prises avec ton 18-70 ?
Disons que le 18-70 a du faire 3 photos depuis que je l'ai mais je me suis effectivement posé la question et je vais effectivement essayer à plusieurs focales avec le 18-70 car cette histoire me laisse perplexe quand même

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Snoopy a écrit :La question que je posais au départ était simple : Est-ce que l'un de vous a déjà eu des yeux de lapin en jpeg direct...
Pas de souvenir, mais dans les rares cas où je travaille avec flash sur le boitier (flash inétgré ou pas), je veille à choisir la focale/distance et le flash pour que l'éclair soit assez incliné sur l'axe optique pour éviter si possible les yeux rouges. Le flash intégré étant d'ailleurs surtout réservé au débouchaje des ombres (fill in). C'est donc peut-être lié à mes précautions donc.
Et surtout la plupart du temps je travaille en indirect, ou encore plus souvent en WL, même simplement en prenant la photo le boitier dans une main, le flash dans l'autre, pour justement éviter tout risque de yeux rouges (et aussi une lumière plate de face).
C'est pour cela que je trouve hyper nul que le 900 n'ait pas un flash intégré pour piloter aisément en WL!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Le sujet regarde droit dans l'objectif et le reflet du flash est presque au centre de sa pupille (dilatée qui plus est). Si la parallaxe était suffisante pour éviter les yeux rouges, le reflet serait largement décentré.stiller a écrit :l'effet yeux rouges est lié à des phénomènes de parallaxe dont nous ne pouvons pas analyser ici l'influence sur la réduction du phénomène
Les pré-éclairs anti yeux rouges sont largement distincts du flash principal, sinon, ils ne serviraient à rien (il faut laisser un peu de temps à la pupille pour se resserrer.)
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
-
Déterrage de topic car j'avais fait des tests.
Mon 50 refuse catégoriquement de me faire de beaux yeux de lapins, par contre à 75mm de focale à environ 2m, sensation garantie !
Donc ce n'est pas un algo comme je le pensais mais comme plusieurs l'ont dit ici la focale de 50 mm ne remplit pas les conditions nécessaires pour faire des yeux rouges.
Mon 50 refuse catégoriquement de me faire de beaux yeux de lapins, par contre à 75mm de focale à environ 2m, sensation garantie !
Donc ce n'est pas un algo comme je le pensais mais comme plusieurs l'ont dit ici la focale de 50 mm ne remplit pas les conditions nécessaires pour faire des yeux rouges.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX