
Pour ceux qui veulent quitter Sony…70-400 G
Oui Fred, c'est ce que disais Gilles, que les pro n'utilisent que le x1,4 

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
MaleAlpha - Messages : 1806
- Photos : 339
- Inscription : 21 Août 2007
- Localisation : Banlieue Paris
- Contact :
ça va, on est pas des pros 

Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- Inscription : 14 Déc 2005
- Localisation : MOULIN NEUF 24
- donnés / reçus
- Contact :
Pas d'accord du tout. Le 1.7 (nikon) est bien meilleur que le 1.4 sigma. J'en connais plein qui l'on sur 70/200 et 300 nikon; qui tire de grand tirage avec (est des pros) de plus l'af est a peine ralenti. 

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Question naïve de quelqu'un qui n'a jamais utilisé que des x1,4 et x2: x1,7, cela change vraiment la vie photographique par rapport au x1,4?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
longer is better... lol
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
et non....c'est comme tout....
le plus important c'est de savoir se servir de ce qu'on a
le plus important c'est de savoir se servir de ce qu'on a

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
c'est ce qu'on se dit pour se rassurer, qu'est ce qui empêche d'avoir une longue focale ET de la maîtriser ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
le talent 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
un gars qui a du talent avec un 300, je ne suis pas sur qu'un 500 soit un handicap pour lui, sauf "déficience physique" compensable par un bonne rotule pendulaire...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Certes, mais justement vu la différence entre le 1,4 et le 2, je ne suis pas persuadé qu'un 1,7 soit un plus important... sauf si vraiment on est dans un cas où le moindre mm compte (m'arrive pas vraiment pas souvent: quand il me manque de la focale, c'est un gros paquet en plus que je voudrais!rascal a écrit :longer is better... lol

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
rascal a écrit :un gars qui a du talent avec un 300, je ne suis pas sur qu'un 500 soit un handicap pour lui, sauf "déficience physique" compensable par un bonne rotule pendulaire...
bin entre 300 et 500...ca fait encore un ptite différence non négligeable quand meme
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- Inscription : 14 Déc 2005
- Localisation : MOULIN NEUF 24
- donnés / reçus
- Contact :
jr56 a écrit :Question naïve de quelqu'un qui n'a jamais utilisé que des x1,4 et x2: x1,7, cela change vraiment la vie photographique par rapport au x1,4?
Bizarrement, depuis que j'ai le 1.7, je ne me sert presque plus du reste (le x2 que pour les isards) et le 1.4 des fois sur circuits ou sport en salle; bref l'avantage du zoom, avec une focale fixe (maintenant, je nais jamais testé le 70/400) peut étre que je changerais d'avis (pas vraiment sur, car la pfc d'un 300f2.8


-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Si je te comprends bien, l'avantage du 1,7 est de remplacer à la fois le 1,4 (il donne une qualité quasiment aussi bonne que le 1,4) et le 2 (que je n'aime pas pour son rendu optique). Bref, un matériel à la place de deux. C'est effectivement une bonne piste dans ce cas.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
des 4 personnes en Nikon avec lesquels je suis parti en vacances, plus mes 2 potes qui font des expo, encore une fois ils ont revendu TOUS leur TC1.7.
apres, en effet, a chacun de connaitre son degré d'exigence.
apres le TC1.7 etant meilleur que le TC2 ca fait quand meme gagner des mm en perdant moins en qualité.
apres, en effet, a chacun de connaitre son degré d'exigence.
apres le TC1.7 etant meilleur que le TC2 ca fait quand meme gagner des mm en perdant moins en qualité.
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- Inscription : 14 Déc 2005
- Localisation : MOULIN NEUF 24
- donnés / reçus
- Contact :
conca a écrit :des 4 personnes en Nikon avec lesquels je suis parti en vacances, plus mes 2 potes qui font des expo, encore une fois ils ont revendu TOUS leur TC1.7.
apres, en effet, a chacun de connaitre son degré d'exigence.
apres le TC1.7 etant meilleur que le TC2 ca fait quand meme gagner des mm en perdant moins en qualité.
Bizarre, bizarre Conca que tu soit toujours a contredire. aller 1 exemple: jacque Gillon (tu connais) vient de sortir encore 1 livre, primé l'année derniere a Montier (bref une brelle); il utilise quoi? un d2x+300f2.8, 500f4 ET 1.7


-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
PAPOUNE a écrit :conca a écrit :des 4 personnes en Nikon avec lesquels je suis parti en vacances, plus mes 2 potes qui font des expo, encore une fois ils ont revendu TOUS leur TC1.7.
apres, en effet, a chacun de connaitre son degré d'exigence.
apres le TC1.7 etant meilleur que le TC2 ca fait quand meme gagner des mm en perdant moins en qualité.
Bizarre, bizarre Conca que tu soit toujours a contredire. aller 1 exemple: jacque Gillon (tu connais) vient de sortir encore 1 livre, primé l'année derniere a Montier (bref une brelle); il utilise quoi? un d2x+300f2.8, 500f4 ET 1.7(tu en veux d'autres?) va voir un peu sur bénélux et pose la question
Papoune, pourquoi bizarre ???
Je ne contredis rien, perso je m'en fiche, je relate des faits, c'est tout


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
