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yodaa28
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#33
Message Ven 08 Mai 2009 01:03
Okapi a écrit :Je ne suis pas non plus ton raisonnement, une image ça s'adapte au niveau du format, d'ailleurs ton modèle est pas exposé convenablement à droite, et ça tu le corriges sans problème en Raw, et sans dégradation de l'image cette fois, mais là le manque de piqué vient plus de la map que d'avoir réenregistré si tu veux mon avis.
je voudrais bien comparer avec la meme photo en raw traiter par lightroom sa peut êtres intéressant.. 
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Raytags
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#34
Message Ven 08 Mai 2009 01:05
C'est sur qu'une photo retoucher sera toujours meilleur qu'une photo sans retouche.
Un bon photographe devrais tenter de tirer le maximum de sa caméra plutot que de passer des heures a retoucher chaque photo. c'est mon point de vue.
Ray
Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
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ElCelta
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#35
Message Ven 08 Mai 2009 01:13
Ce que tu dis, c'est comme faire des photos en argentique sans les faire développer par un BON laborantin.
FlickR Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
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yodaa28
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#36
Message Ven 08 Mai 2009 01:18
Raytags a écrit :C'est sur qu'une photo retoucher sera toujours meilleur qu'une photo sans retouche.
Un bon photographe devrais tenter de tirer le maximum de sa caméra plutot que de passer des heures a retoucher chaque photo. c'est mon point de vue.
Ray
Et la je suis parfaitement d'accord avec toi,,,, bien choisir le mode de af en fonction du style de photo(mode af-c ou af-s ou af-a) le mode de mesure de lumière(multizone,spot),les iso,regarder l'histogramme pour tenter le plus souvent possible d'exposer a droite,le mode de wb et si possible calibration avec une cible de gris 18%..le cadrage pour éviter de croper des éléments indésirable et perdre de la qualité...ect,ect,ect 
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Rodet
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#37
Message Ven 08 Mai 2009 08:48
bonjour raytags, j'ai eu le 700 et maintenant le 900, et je me permets de te dire ce que j'en pense, avec le 900 le niveau des détails est impressionnant! même en A3+, (par rapport au 700) et l'on peut recadrer sans soucis, par contre le JPG extra fin (entre 20 et 25 mo) est à proscrire sur le 900, pour moi les résultats sont médiocres (bien plus qu'avec le 700) je ne sais pas pourquoi, mais c'est une réalité! avec le traitement en raw et en sauvegardant en TIFF, le résultat est au TOP! la différence de temps passé n'est pas à prendre en compte, si l'on a un ordi qui pousse!
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ear_78
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#38
Message Ven 08 Mai 2009 09:27
Oui le JPEG direct avec l'Alpha 900 ce n'est pas génial. Bien sur qu'il faut éviter de passer trop de temps en post-traitement mais cela signifie que le photographe va maîtriser tous les paramètres de la prise de vue... Et ca, ce n'est faisable qu'en studio, pas dehors...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Okapi
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#39
Message Ven 08 Mai 2009 18:19
Cela dit, je ne retouche quasiment pas mes raw, mais le jpeg est tellement moins bon que je ne suis pas du tout convaincu de son utilité avec des boîtiers comme le 700 et le 900 hormis dans des trucs genre photo de presse où ils envoient les images dès la prise de vue, mais pour des tirages de bouse de toute manière, j'ai lu sur une revue photo je crois qu'un type qui fait le Tour de France prend jusqu'à 500 photos par jour. 
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
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Raytags
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#40
Message Ven 08 Mai 2009 22:35
Et bien je vais rester avec mon A700 et me procurer un 70-20mm
je vais attendre que Sony soit apte a offrir un boitier avec des JPG de qualité.
Dommage il on perdu une vente.
Ray
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romanoel
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#41
Message Ven 08 Mai 2009 22:44
dommage d'investir dans des boitiers experts et optique de qualité pour en rester au jpg
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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BlastR
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#42
Message Ven 08 Mai 2009 22:59
romanoel a écrit :dommage d'investir dans des boitiers experts et optique de qualité pour en rester au jpg
nan mais clair... si j'suis passé au reflex à la base c'était en grosse partie pour le RAW
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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romanoel
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Message Ven 08 Mai 2009 23:03
bin je comprends qu'on puisse opter pour le jpg...maiss comment envisager un A900 pour faire du jpg
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BlastR
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#44
Message Ven 08 Mai 2009 23:33
bah dans certains cas OK, mais c'est devenu tellement simple de post traiter maintenant, les pros traitent un mariage entier en maximum 3heures...
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#45
Message Ven 08 Mai 2009 23:59
je pense que a partir du A700, faire des tof en jpg est "idiot" quand on connais les capacité du arw.. il pourra souvent te rendre service, rien que pour des ajustement d'expo, c'est déjà énorme..
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BlastR
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#46
Message Sam 09 Mai 2009 00:02
dec13els a écrit :je pense que a partir du A700, faire des tof en jpg est "idiot" quand on connais les capacité du arw.. il pourra souvent te rendre service, rien que pour des ajustement d'expo, c'est déjà énorme..
expo et BDB avec relativement peu de perte de qualité, augmentation de la gamme dynamique... C'est dommage de ne pas profiter de ces possibilités en effet.
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Message Sam 09 Mai 2009 01:02
Je crois surtout que Ray est un troll ou alors il a juste besoin d'un bridge, qu'en dites-vous, bizarre, maintenant qu'on l'a bien cassé… 
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
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dec13els
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Message Sam 09 Mai 2009 01:16
on cherche pas a casser, mais plutĂ´t lui ouvrir les yeux que faire du jpg avec un A700 ou A900.... Moi les jpg me serve sous windows a savoir ce que mes arw ont dans le bide 
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