Maintenant c'est Ă vous.

![]() |
Ardèche
Prem's
![]() Tu dois avoir une pétouille en croix sur le capteur, vu le ciel de la 1 ![]() ![]() donc 1ere, très bien, j'aime beaucoup, belle ambiance, beau point de vue, harmonie de couleurs, plein de détails sympas pour ta compo, ma préférée. ![]() 2eme, j'accroche pas, il me manque soit un traitement, soit autre chose. 3, sous exposée comparée aux autres, pas de 1er plan, de détails ![]() et la dernière, sympa, manque un détail à droite au 1er plan ( ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Merde elle est si visible que çà la pétouille ? ![]() Pour la 2, grosse déception qu'elle ne te plaise pas c'était celle que je préférai avec la première, tant pis pour moi Pour la 3 et la 4, je voulais montrer que je n'étais qu'un homme et qu'il m'arrivait de faire (comme vous) des photos quelconques, oui je sais ma modestie est sans limites et je m'impressionne moi même. ![]() Canon 6D II Flickr
Pour la 2, attends d'autres avis, je ne suis qu'un critique bénévole
![]() Tu n'as pas retouché la 3 que je trouvais sombre ? Mmmmm ?
![]() Je serais Roi et tu seras un de mes Mignons ![]() J'ai parfois aussi ce besoin d'abaisser mon niveau pour relativiser ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
je sens déjà le nouveau reproche : "c'est trop clair". Ben oui mon bon roi que voulez vous, si je me mets à écraser la concurrence ça râlera dans les chaumières, alors que la, la concurrence se dit, mais on peut faire mieux. Et bien oui, Super_Gribouille sait être fair-play.
![]() Canon 6D II Flickr
![]() ![]() Avec du recul, c'est surtout ton 1er plan qui baigne dans le sombre, surement le passage d'un nuage devant le soleil à ce moment là , comparé aux autres 1ers plans, plus éclairés. Le plus dur maintenant, c'est de toucher les courbes, et il faut que ce soit léger, sinon le ciel perd de son éclat. mais pas facile à rattraper - mon humble participation ![]() [NoIndex]
Dernière édition par Karbon70 le Mer 09 Juil 2014 09:41, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...