mes premières photos que je trouve à peu près montrables :
1 - après une 1 heures d'attente sous la pluie

2 - dans un autre style :

voilà pour les première, j'attends vos commentaire avec impatients

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mes 2 premières photos - avec traitement +/- artistique...bonjour à tous,
mes premières photos que je trouve à peu près montrables : 1 - après une 1 heures d'attente sous la pluie ![]() 2 - dans un autre style : ![]() voilà pour les première, j'attends vos commentaire avec impatients ![]() Canon EOS 7D | Canon 17-40/1.4 L USM, Filtre UV 77mm Hoya | Canon EF 50/1.4, Filtre UV HMC 58mm Hoya
Pied Manfrotto 190XPROB, Rotule Manfrotto 486RC2 Sony Alpha 550 | Sony Zeiss 16-80/3.5-4.5, Filtre UV(N) 62mm Hoya HMC | Sigma APO 70-200 F2.8 II EX DG MACRO HSM, filtre UV HOYA | Minolta AF 50 F1.7 , filtre UV Hoya | Flash Minolta 3500 xi la premiere : Beau coup d'oeuil
![]() Les couleurs du haut de l'image sont vraiment desagréables ... mais jaime bien le traitement sépia du bas ![]() Je verrais bien un N&B Et elle penche au passage ![]() La seconde : focale trop longue; pour moi, sa aurait pu être bien avec les deux colonnes en entier, et un sujet ( un personnage au second plan ...) Au fait, bienvenu ![]() N'hésite pas a poster d'autres photo pour que l'on puisse te conseiller ![]()
Dernière édition par nicow0102 le Mer 29 Avr 2009 14:33, édité 1 fois.
Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM PS pour la deux :
le traitement : il faudrait plus de contraste dans le ciel et pour la prise de vue : moins de sol ![]() Je n'ai pas les exifs, mais l'ouverture m'interesse si tu l'as toujours ... Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM
Salut et bienvenue.
J'ai un peu les mêmes remarques que Nicow. J'aimerais voir la première en noir et blanc et avec un traitement faisant ressortir plus de contraste, en particulier dans le haut de l'image. Quant à la 2, la compo ne me plaît qu'à moitié. Le sol, qui occupe presque le tiers inférieur de l'image, n'amène rien. En te relevant un peu, tu aurais pu le réduire de 2/3 tout en montrant un peu plus des façades des immeubles et en conservant autant de ciel. Le traitement est bien mieux réussi que sur la première même si un simle noir & blanc un poil plus contrasté serait plus intéressant à mes yeux. α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
bah tu vois qu'on a le même point de vue ![]() ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM alors pour la photo 2, j'ai pas le choix je dois retourner la prendre
![]() pour la 1 les exifs : f/25.0 | 35.0mm (52mm en 24x36) |1.75IL | ISO200 |mesure lumière global | temps de pose 18sec (je crois...) camera raw : balance des blancs : 5500°K | Lumière naturelle | teinte +10 | Exposition 0.00 | Noirs +4 |Luminosité +40 |Contraste -4 |Clarté -41 et le reste pas touché... Pour le contraste de la 1, c'était après une pluie (j'ai attendue plus d'une heure avant de pouvoir chouter ![]() comme demandé, une nouvelle version NB, redressée et recadrée ![]() ![]() j'ai l'impression qu'elle ait plus crade que la première version... en même temps j'ai des progès à faire en post-traitement ![]() Canon EOS 7D | Canon 17-40/1.4 L USM, Filtre UV 77mm Hoya | Canon EF 50/1.4, Filtre UV HMC 58mm Hoya
Pied Manfrotto 190XPROB, Rotule Manfrotto 486RC2 Sony Alpha 550 | Sony Zeiss 16-80/3.5-4.5, Filtre UV(N) 62mm Hoya HMC | Sigma APO 70-200 F2.8 II EX DG MACRO HSM, filtre UV HOYA | Minolta AF 50 F1.7 , filtre UV Hoya | Flash Minolta 3500 xi sa me semble plus sépia que n&b ...
Tu utilise quel dewratiseur ?? Quel logiciel de retouche ?? Tente de ramener la saturation a 0 ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM oui c'est vraie plus sépia... j'utilise camera raw (adobe cs4)...
je manque à tous mes devoirs ![]() ![]() je vais essayer avec la suite de sony... Canon EOS 7D | Canon 17-40/1.4 L USM, Filtre UV 77mm Hoya | Canon EF 50/1.4, Filtre UV HMC 58mm Hoya
Pied Manfrotto 190XPROB, Rotule Manfrotto 486RC2 Sony Alpha 550 | Sony Zeiss 16-80/3.5-4.5, Filtre UV(N) 62mm Hoya HMC | Sigma APO 70-200 F2.8 II EX DG MACRO HSM, filtre UV HOYA | Minolta AF 50 F1.7 , filtre UV Hoya | Flash Minolta 3500 xi Aucun problème, ne t'inquiète pas
![]() ![]() Avec CS4, je crois que tu as un filtre n&b, ou alors u moyen dans un menu genre "image" de reduire a 0 la saturation ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM bon voilà une nouvelle version noir et blanc cette fois
![]() ![]() développé sous Sony Image Data Converter SR et retouché un chouya sous photoshop (redressage+recadrage+cadre+léger effacement des saletés dues aux poussières sur l'obj) bon perso, je trouve qu'elle manque un peu de définition au sol, mais le ciel ressort un peu mieux... je pense qu'il me faudrait bcp plus de temps de développement pour trouver les bons paramètres et en faire quelque chose de pas trop mal ![]() la précédente sépia est plus chaleureuse à mes petits yeux.. je la préfère. Et vous... Canon EOS 7D | Canon 17-40/1.4 L USM, Filtre UV 77mm Hoya | Canon EF 50/1.4, Filtre UV HMC 58mm Hoya
Pied Manfrotto 190XPROB, Rotule Manfrotto 486RC2 Sony Alpha 550 | Sony Zeiss 16-80/3.5-4.5, Filtre UV(N) 62mm Hoya HMC | Sigma APO 70-200 F2.8 II EX DG MACRO HSM, filtre UV HOYA | Minolta AF 50 F1.7 , filtre UV Hoya | Flash Minolta 3500 xi J'ai une approche particulière du N&B, ce que je vais te dire est un conseil qui n'engage que moi ...
Si c'était ma photo, je ferais un gros conraste entre le traitement du ciel et du batiment ... cette photo est une bonne photo de base. Le meilleur moyen de trouver ses marques en post-traitement, c'est de bidouiller ... Concentre toi sur la clarté, l'expo, la luminosité, les noirs, et applique des retouches locales et des dégradés ... Amuse toi bien ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM bon, j'en ai perdu les yeux tellement j'ai passé de temps dessus
![]() merci pour vos critiques, conseils et pour le bon coup d'œil ![]() Canon EOS 7D | Canon 17-40/1.4 L USM, Filtre UV 77mm Hoya | Canon EF 50/1.4, Filtre UV HMC 58mm Hoya
Pied Manfrotto 190XPROB, Rotule Manfrotto 486RC2 Sony Alpha 550 | Sony Zeiss 16-80/3.5-4.5, Filtre UV(N) 62mm Hoya HMC | Sigma APO 70-200 F2.8 II EX DG MACRO HSM, filtre UV HOYA | Minolta AF 50 F1.7 , filtre UV Hoya | Flash Minolta 3500 xi J'ai vite fait un essai, c'est pas génial, mais sa te montre un N&B moins gris, avec plus de punch
![]() je ne peux pas faire de retouche locale là , mais en gros, je la verrais comme sa, un peu débouché dans les arbres et moins exposée sur le clocher ![]() si sa te genes, je retire ![]()
Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM non pas du tout au contraire, je vois plus ce que tu veux dire
![]() j'aime bien où tu veux en venir, ça me donne une bonne piste, merci ![]() Canon EOS 7D | Canon 17-40/1.4 L USM, Filtre UV 77mm Hoya | Canon EF 50/1.4, Filtre UV HMC 58mm Hoya
Pied Manfrotto 190XPROB, Rotule Manfrotto 486RC2 Sony Alpha 550 | Sony Zeiss 16-80/3.5-4.5, Filtre UV(N) 62mm Hoya HMC | Sigma APO 70-200 F2.8 II EX DG MACRO HSM, filtre UV HOYA | Minolta AF 50 F1.7 , filtre UV Hoya | Flash Minolta 3500 xi Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités ![]() |
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