minolta argentique

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 43

#17 Message Mar 15 Mai 2007 20:02

Cobra a écrit :
y2k a écrit :Le 500si a un gros inconvénient. La baïonnette est en plastique, d'ou une certaine fragilité lors de l'utilisation des objectifs lourds.

et elle est fixée sur quoi la baïonnette en métal? Du plastique il me semble?? :lol: :lol:

:roll: Perdu. :lol:

Elle est fixée sur le chassi interne du boîtier qui est en métal.

Et comme l'a dit fangio, c'est surtout l'usure prématurée qui a été le plus souvent constatée.

toine

#18 Message Mar 15 Mai 2007 20:31

Ahah le 500si ! Mon premier reflex "sérieux", il trône toujours au fond d'un placard... C'est quand même un bon boitier complet "débutant", toutes les fonctions sont débrayables, mais avec une seule molette et il faut pianoter sur les divers boutons pour affiner les réglages. Après je suis passé au D7, ça fait un sacré bon en avant (quelle baffe au niveau du viseur) et maintenant au D7D (numérique certes mais en retrait face au D7).

Acheter un boitier argentique aujourd'hui ? D7, D5, D60 voir le D9 si on aime la belle machinerie. Plus anciens mais toujours vaillants : 800si, 600si. Le choix est vaste et les affaires sont lĂ  (Ebay mais aussi vide-grenier et autres CashConverter).

bon choix,
toine

prluchim

#19 Message Mar 15 Mai 2007 21:16

Pour la discrétion par contre, vaut mieux choisir des appareils plus récents, mon 600si par rapport au dynax 5, on dirait une batterie de cuisine qui valse dans un escalier (bon, j'exagère un tout petit peu, OK, mais quand même). Par contre point de vue tenue en main, un regal ce 600 si

teddyboys501
Photos : 3

#20 Message Mer 16 Mai 2007 06:16

:wink: Salut, merci a vous tous et toutes pour vos conseils et informations, si je ressort le 500 si c'est juste pour faire du noir et blanc et non pas de la couleur. je trouve que le noir et blanc argentique n'a rien a envier au numérique. Par contre rien a dire le numérique couleur est super par les retouches que l?on peut apporter.

Bonne journée

Eddy

Fangio
Photos : 40

#21 Message Mer 16 Mai 2007 08:11

:(
Dernière édition par Fangio le Jeu 12 Juin 2008 16:31, édité 1 fois.

76titi

#22 Message Lun 21 Mai 2007 14:17

Il est, je pense toujours important de garder un second boitier dans l'esprit du premier aussi bien par l'ergonomie que par la mesure de lumière.
Ainsi, pour seconder mon dynax 9 (toujours dispo en vente d'ailleurs), j'avais acheté un dynax 7 que j'ai revendu peu de temps après parce que trop loin de l'idée de simplicité que je me fais d'un boitier qui ne doit rester qu'un dérouleur de film avec une mesure de lumière sans concession et rien d'autre. Je m'y suis retrouvé avec un 600 si, simple et efficace.

Le dynax 9 reste, à mon avis le boitier le plus abouti des reflex 24*36 au niveau ergonomie, puisque tout tombe sous les doigts et le viseur n'a quasiment pas été égalé (sauf par les M7 et MP si cela est comparable).

Revenir vers « L'actualité photo »