[A700] Utilisation d'éclairages studio
-
jack_m - Messages : 166
- Photos : 28
Bonjour,
Possédant un alpha 700 je désire déclencher des flashs studio...
Faut-il utiliser l' accessoire FAST1AM.CE de Sony ou utiliser (sans risque pour le boitier...) la prise synchro intégrée à l' appareil
Par avance merci pour vos avis éclairés
Possédant un alpha 700 je désire déclencher des flashs studio...
Faut-il utiliser l' accessoire FAST1AM.CE de Sony ou utiliser (sans risque pour le boitier...) la prise synchro intégrée à l' appareil
Par avance merci pour vos avis éclairés
Sony DSLR-A77 Sony 50 mm f:1,8 DT SAM, Télé Sigma 70-300 DG APO,Sony 2,8 zoom Flash 3600 HS Minolta
--------------------------------------------------------
-
fredophoto - Messages : 348
- Photos : 17
J'ai utilisé longuement la prise synchro sur mes D7D puis plus brièvement sur l'a700 et j'ai finalement opté pour un transmetteur radio pour plusieurs raisons :
- les fils, on s'y fait mais c'est quand même pénible
- il faut faire attention à couper l'alimentation de l'appareil avant de débrancher la prise synchro. D'ailleurs, c'est vrai aussi côté flash, ils n'aiment pas forcément non plus
- j'ai eu des problèmes d'électricité statique avec les fils qui se baladent (vive les fonds en tissus synthétiques
) avec des déclenchements intempestifs des flashs pas hyper rassurants
- enfin, j'ai l'impression que la prise synchro en elle-même n'est physiquement pas très costaud et a tendance à faire des faux contacts sur le long terme
J'ai quand même dû faire dans les 20000 photos avec câble donc ça se fait tout de même (et cramé une prise synchro + une autre qui commençait à bricoler un peu... sur les D7D).
Bref, j'ai fini par acheter un transmetteur sur la baie + un adaptateur pour notre griffe ce qui a dû me coûter 30 ou 40 euros je crois au total et c'est vraiment plus pratique comme ça.
- les fils, on s'y fait mais c'est quand même pénible
- il faut faire attention à couper l'alimentation de l'appareil avant de débrancher la prise synchro. D'ailleurs, c'est vrai aussi côté flash, ils n'aiment pas forcément non plus
- j'ai eu des problèmes d'électricité statique avec les fils qui se baladent (vive les fonds en tissus synthétiques

- enfin, j'ai l'impression que la prise synchro en elle-même n'est physiquement pas très costaud et a tendance à faire des faux contacts sur le long terme
J'ai quand même dû faire dans les 20000 photos avec câble donc ça se fait tout de même (et cramé une prise synchro + une autre qui commençait à bricoler un peu... sur les D7D).
Bref, j'ai fini par acheter un transmetteur sur la baie + un adaptateur pour notre griffe ce qui a dû me coûter 30 ou 40 euros je crois au total et c'est vraiment plus pratique comme ça.
A7 | A850+Grip | A700+Grip
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8

sauf que je l'ai pas acheté, y'en a un dans le studio...

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
jack_m - Messages : 166
- Photos : 28
Merci Ă vous pour ces infos. Peut-ĂŞtre d' autres avis ?
Sony DSLR-A77 Sony 50 mm f:1,8 DT SAM, Télé Sigma 70-300 DG APO,Sony 2,8 zoom Flash 3600 HS Minolta
j'ai toujours utilisé la prise synchro des boitiers (700si, 800si , D9 , D7D, A700) sans aucun problème .
Et pourtant je l'utilise plusieurs fois par semaine...
Et pourtant je l'utilise plusieurs fois par semaine...

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
fabco - Messages : 17311
- Photos : 781
- donnés / reçus
Les recommandations de Sony pour ce type d'application:
You can use external flashes by connecting them to the flash sync terminal of the camera using a flash sync cord.
Observe the following when using an external flash:
* Select the manual exposure mode.
* Select a slower shutter speed than 1/200 with Super SteadyShot on, or 1/250 with Super SteadyShot off.
If the shutter speed recommended on the flash is slower than that, use the recommended speed or a slower speed. (Some flashes may delay emission, and lose the volume of light)
* Turn off the power of the flash before connecting the flash sync cord.
* Use a flash with a flash sync voltage of 400 V or less.
* You cannot use the red-eye reduction function.
* Using a custom white balance setting is recommended.
You can use external flashes by connecting them to the flash sync terminal of the camera using a flash sync cord.
Observe the following when using an external flash:
* Select the manual exposure mode.
* Select a slower shutter speed than 1/200 with Super SteadyShot on, or 1/250 with Super SteadyShot off.
If the shutter speed recommended on the flash is slower than that, use the recommended speed or a slower speed. (Some flashes may delay emission, and lose the volume of light)
* Turn off the power of the flash before connecting the flash sync cord.
* Use a flash with a flash sync voltage of 400 V or less.
* You cannot use the red-eye reduction function.
* Using a custom white balance setting is recommended.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Dynax 7 - Messages : 740
- Photos : 2
Le studio est mon activité principale.
Pour déclencher les flashes avec l'A700 tu as les choix suivants :
Cable sur la prise synchro :
Fonctionne bien (stans que bien fixé) mais cable dans les pattes donc peu pratique et pas très pro. Il y a aussi toujours un risque avec des modèles un peu anciens.
Flash incorporé :
Tu mets ton flash incorporé au minimum de puissance et il déclenchera sans problème les flashes de studio pour autant que leur cellule soit activée. Le seul problème est que si tu fais de longues séries le pauvre petit ne suivra pas.
Ton flashe amateur.
Idem que le flashe incorporé sauf qu'il souit bien mieux. Mais c'est encombrant.
Commande IR
Tu mets un récepteur sur un de tes flashes de studio et un émetteur (via un adaptateur, griffe spécifique Minolta/Sony oblige) sur la griffe de ton A700. Cela fonctionne en général très bien après la seconde image.
Fausse commade IR
En fait il s'agit de flashes manuels sur lesquels une gélatine rouge foncée a été aposée. Cela ne demande même pas de récpteur IR. Ils ne coutent pas chers mais consomment beaucoup en piles et la durée de vie du tube est limitée. Mais cela vaut quand même le petite investissement. Attention cependant s'il y a une vitre derrière le modèle car cela laisse un tache rouge.
Commande IR
C'est la rolls. Soit ton flash a un récepteur incorporé et il suffit de mettre l'émetteur (via adaptateur) sur la griffe de l'appareil, soit on met un récepteur sur le flash. Il est aussi possible de travailler sur différents canaux (intéressants lorsque plusieurs groupes travaillent ensemble). Les émetteurs les plus sophistiqués permettent même de régler à distance le puissance des flahses.
Bonnes photos !
www.roc-lessines.be
Pour déclencher les flashes avec l'A700 tu as les choix suivants :
Cable sur la prise synchro :
Fonctionne bien (stans que bien fixé) mais cable dans les pattes donc peu pratique et pas très pro. Il y a aussi toujours un risque avec des modèles un peu anciens.
Flash incorporé :
Tu mets ton flash incorporé au minimum de puissance et il déclenchera sans problème les flashes de studio pour autant que leur cellule soit activée. Le seul problème est que si tu fais de longues séries le pauvre petit ne suivra pas.
Ton flashe amateur.
Idem que le flashe incorporé sauf qu'il souit bien mieux. Mais c'est encombrant.
Commande IR
Tu mets un récepteur sur un de tes flashes de studio et un émetteur (via un adaptateur, griffe spécifique Minolta/Sony oblige) sur la griffe de ton A700. Cela fonctionne en général très bien après la seconde image.
Fausse commade IR
En fait il s'agit de flashes manuels sur lesquels une gélatine rouge foncée a été aposée. Cela ne demande même pas de récpteur IR. Ils ne coutent pas chers mais consomment beaucoup en piles et la durée de vie du tube est limitée. Mais cela vaut quand même le petite investissement. Attention cependant s'il y a une vitre derrière le modèle car cela laisse un tache rouge.
Commande IR
C'est la rolls. Soit ton flash a un récepteur incorporé et il suffit de mettre l'émetteur (via adaptateur) sur la griffe de l'appareil, soit on met un récepteur sur le flash. Il est aussi possible de travailler sur différents canaux (intéressants lorsque plusieurs groupes travaillent ensemble). Les émetteurs les plus sophistiqués permettent même de régler à distance le puissance des flahses.
Bonnes photos !
www.roc-lessines.be
Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ă 2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
https://legrandjeanluc.book.fr/
https://www.instagram.com/jean.l.legrand/
200 appareils de 1850 Ă 2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
https://legrandjeanluc.book.fr/
https://www.instagram.com/jean.l.legrand/