petit diable roux !
-
alain clement - Messages : 1313
- Photos : 338
fond de tiroir du mois de Mars ....si quelqu'un sait a quel moment de l'année les petits de ce gentil compagnon sont visisbles ,je suis preneur ....merçi !
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
-
agron michel - Messages : 916
- Photos : 2
toujours aussi mignon le petit rouquin
je parle de l'Ecureuil bien sur
la suite la suite
michel A

la suite la suite
michel A
Sonys
-
dominique - Messages : 476
- Photos : 4
Bonjour Alain
Belle image toute en pastel et en douceur
Toute l'année mais il n'est pas facile à approcher et surtout il est très vigilant et très rapide
Pendant l'hiver et jusqu'au printemps c'est plus facile parce qu'il y a moins de feuilles sur les arbres... Si tu as repéré son secteur, tu peux y aller tôt le matin en toute saison pour le surprendre en train de faire sa toilette sur une branche... L'hiver il sera friand des petites boules vertes (graisse et graines) destinées aux oiseaux et il n'hésitera pas à visiter un nichoir
Il faut vraiment se montrer plus que discret et guetter de loin entre les arbres pour l'apercevoir en premier et avoir une chance de l'approcher... Parfois tu peux aussi tomber sur un hystérique qui t'insultera parce que tu seras trop près de son arbre

Belle image toute en pastel et en douceur

alain clement a écrit :....si quelqu'un sait a quel moment de l'année les petits de ce gentil compagnon sont visisbles ,je suis preneur ....merçi !
[/attachment]
Toute l'année mais il n'est pas facile à approcher et surtout il est très vigilant et très rapide

Pendant l'hiver et jusqu'au printemps c'est plus facile parce qu'il y a moins de feuilles sur les arbres... Si tu as repéré son secteur, tu peux y aller tôt le matin en toute saison pour le surprendre en train de faire sa toilette sur une branche... L'hiver il sera friand des petites boules vertes (graisse et graines) destinées aux oiseaux et il n'hésitera pas à visiter un nichoir

Il faut vraiment se montrer plus que discret et guetter de loin entre les arbres pour l'apercevoir en premier et avoir une chance de l'approcher... Parfois tu peux aussi tomber sur un hystérique qui t'insultera parce que tu seras trop près de son arbre

Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
Galeries photos domimage
-
cendra des bois - Messages : 1656
- Photos : 208
alors pour ma part j'ai fait l'expérience en aout l'an passé toute une famille d'écureuils à commencer par le premier qui nous attiré l'oeil et qui est monté en couinant sur un arbre et ensuite tous les autres qui jouaient mangeaient à quoi 3m de nous alors qu'on était à découvert ! ah si j'avais eu mon appareil les photos que j'aurais prises! Et ils n''avaient même pas peur mais depuis je ne les ai plus revus je ne sais pas sii ils restent sur le même lieu car plus rien ( faut dire qu'ils étaient sur le bord d'un layon à la vue de tout le monde alors....) en tous cas merci pour tes photos
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES
Je trouve pour ma part que les petits diables sont plus facile à approcher depuis que les arbres ont des feuilles,ils se méfient beaucoup moins.
J'ai deux écureuils qui passent régulièrement dans le jardin pour me dirent un petit bonjour , enfin je crois!
Cet aprés midi j'ai réussi à leur tirer le portrait à environ 5 à 6 m et pratiquement à découvert.
Bientot une petite série "au ras des paquerettes" .
A+
Jean-Yves
J'ai deux écureuils qui passent régulièrement dans le jardin pour me dirent un petit bonjour , enfin je crois!
Cet aprés midi j'ai réussi à leur tirer le portrait à environ 5 à 6 m et pratiquement à découvert.
Bientot une petite série "au ras des paquerettes" .
A+
Jean-Yves
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Bien joué ! Beau cadrage en plus !!
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
Revenir vers « Mammifères »