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Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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ear_78
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#33
Message Sam 25 Avr 2009 11:46
Bienvenue au club ! Vieux minolstiste et vieil argentiste je sui sravi désormais d'avoir un boitier enfin 24x36 pour retrouver mes habitudes de cadrage alors que je devais jongler en permanence ave cle format APS-C ! Sur l'ergonomie, je ne me prononcerai pas car je connais mal les autres boitiers à part le Canon 40D de Bug Killer. Personnellement elle me convient mais je crois qu'on doit arriver à s'habituer à tous les boitiers avec le temps... Deux points sont remarquables sur l'Alpha 900 : la colorimétrie et la dynamique. Sur ce dernier point tu vas gagner presque d'2 IL avec ton boitier Canon ! Sur les optiques, il est certain que 24 MP c'est sans pitié... Il n'y a qu'à voir le test du Nikkor 24-70 sur le D3X, il est encore un peu mieux noté que le Sony Zeiss 24-70 mais je ne suis pas certain que cela se voit désormais sur un 50x75... Le Nikkon aussi encaisse une baisse de forme à 70mm !  Impitoyable ces capteurs 24 MP... Le Sigma 24-70 semble très bon en piqué mais attention effectivement aux AC. Il faut quand même vérifier ce point sur le terrain car avec le Sony Zeiss 16-35mm il faut aussi pondérer ce point négatif... Avec de très bonnes optiques, tu fais des 50x75 les doigts dans le nez et 60x90 sans problème. Au-delà (75-110) il faudra post-traiter et shooter des sujets bien particuliers. Mais c'est déjà incroyable de sortir des 50x75 couleurs avec un 24x36 ! C'était impossible en argentique on faisait cela en MF... Tous les CZ plein format passent à merveille sur l'Alpha 900. Tous les objectifs macro également, les 1,4/50 et 2/100 donnent des résultats époustouflants. Il manque encore un 35 et un 80 tilt/shift... En attendant un miracle chez Sony il faudrait tester sérieusement les objectifs tilt/shift Hartblai/Zeiss qui sont peut-etre une bonen alternative mais qui sont tres onereux.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Goldensilk
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#34
Message Sam 25 Avr 2009 12:13
Bon bien je pense que tout a été dis!  Je suis ravis pour toutes ces informations, qui me sont bien utiles! Par contre pour ce 24-70... qui coute une vraie petite fortune faut quand même le dire, on m'a toujours dit, pour avoir de la qualité, rien ne vaut des optique fixes! Celui si arrive à leur hauteur? (je sais c'est pas une question très facile désolé) Bon voilà à présent me manque plus qu'à trouver OU prendre mon boitier! ^^ hihi
Canon 350D : Tamron 17-50 f2.8 / Sigma 105 Macro f2.8 Sony a900 : Minolta 28-70 G / Minolta 50 1.7 RS / Minolta 100 Macro / Minolta 75-300 BigBeercan site: http://www.akags.com
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rascal
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#35
Message Sam 25 Avr 2009 12:15
ça dépend des fixes ! lol
ear est un fanatiques des fixes, s'il aime un zoom, c'est qu'il est vraiment bon cf le fil sur les optique pour A900 avec le 16-35 meilleur que tous les fixes dès la PO.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Pat_Be
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#36
Message Sam 25 Avr 2009 12:18
Au fait en parlant de sigma, le dernier 50mm 1,4 apparemment est vraiment très bon sur l'A900 (mieux que le sony d'après les tests que j'ai pu voir), quelqu'un le possede-t-il? un avis perso serait le bienvenu car il m'interesse ce fixe 
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AlphaDream
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#37
Message Sam 25 Avr 2009 14:17
J'en ai parlé dans mon commentaire du numéro d'avril de MDLP sur Alphanum : le Sigma n'est pas meilleur que le Sony, et même le plus souvent moins bon. En plus, il est plus cher et plus encombrant. Son seul avantage est la motorisation HSM, ce qui pour une focale fixe est très secondaire...
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stiller
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#38
Message Sam 25 Avr 2009 14:54
Ben alors, voilà que donnes du crédit aux tests de DP review maintenant, on aura tout vu.
JMS compare ce 1,4/50 au nouveau Nikon 1,4/50 G, c'est une référence crédible.
Comme ce Sigma m'intéresse aussi, je suis allé chercher des tests crédibles et il semble vraiment de très bon niveau sans que la différence de qualité avec le Sony puisse justifier la différence de prix. De là à dire que le Sony est globalement meilleur, il y a un pas.
Je prendrai un 1,4/50 d'ici l'été, après essais car piqué aux Zeiss 1,4 et 1,7 je suis un peu chatouilleux sur le 50. De ce que j'ai vu jusqu'ici, ce qui me ferait pencher vers le Sigma c'est .... la bague de mise au point.
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AlphaDream
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#39
Message Sam 25 Avr 2009 14:58
Oui, les tests de DPReview sont devenus crédibles depuis qu'ils ont reconstruit leur protocole. Qui plus est, ils sont corroborés par ceux de JMS qui est pour moi désormais la référence. Donc je confirme ce que j'ai écrit. De quels tests crédibles parles-tu, stiller ?
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Slipsale
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#40
Message Dim 26 Avr 2009 13:25
Goldensilk a écrit :Par contre pour ce 24-70... qui coute une vraie petite fortune faut quand même le dire, on m'a toujours dit, pour avoir de la qualité, rien ne vaut des optique fixes! Celui si arrive à leur hauteur?
Ce Zeiss fait apparemment partie des rares exceptions. Alphadream s'était justement amusé à le comparer à des focales fixes. Tous les tests que j'ai pu lire vont dans le même sens. 
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LCDI
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#41
Message Dim 26 Avr 2009 14:50
Slipsale a écrit :Tous les tests que j'ai pu lire vont dans le même sens. 
ah ? de gauche à droite ? hum désolé ... je sors 
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII "Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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Goldensilk
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#42
Message Dim 26 Avr 2009 19:19
OK OK! Donc en gros le prix de ce 24-70 est plus que justifié!  Je vais en parler à ma banquière, qui va prochainement jouer les modèles pour moi  hihi
Canon 350D : Tamron 17-50 f2.8 / Sigma 105 Macro f2.8 Sony a900 : Minolta 28-70 G / Minolta 50 1.7 RS / Minolta 100 Macro / Minolta 75-300 BigBeercan site: http://www.akags.com
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AlphaDream
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#43
Message Dim 26 Avr 2009 19:25
Ce Zeiss 24-70/2.8 est sans doute l'achat que je regrette le moins, en compagnie du 135/1.8 et du 135/2.8 STF. Quand je fais un sac photo, je mets le 24-70 et après je commence à réfléchir... 
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pschitt
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#44
Message Dim 26 Avr 2009 19:27
AlphaDream a écrit :Quand je fais un sac photo, je mets le 24-70 et après je commence à réfléchir... 
Je fais pareil Alpha ! 
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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#45
Message Dim 26 Avr 2009 20:40
tiens, c'est marrant... moi, je mets le boitier, les CF, les batteries... faut dire, je n'ai pas le choix... ça facilite la réflexion... Après, je sors la ou les optiques... alors... cette bouze-ci, ou cette bouze-là ... Enfin, je sors le sac pour le tout. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Kara
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#46
Message Dim 26 Avr 2009 20:43
EGr a écrit :tiens, c'est marrant... moi, je mets le boitier, les CF, les batteries... faut dire, je n'ai pas le choix... ça facilite la réflexion... Après, je sors la ou les optiques... alors... cette bouze-ci, ou cette bouze-là ... Enfin, je sors le sac pour le tout. 
Des bouzes comme les tiennes feraient plaisir Ă beaucoup de monde ici 
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
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EGr
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#47
Message Dim 26 Avr 2009 21:04
J'en suis bien conscient, Kara... Aucune provoc' dans mon post, sinon vis à vis de l'exigence de mon futur boitier... ce n'était de la provoc' que pour AlphaDream ou ear_78 qui n'en voient que 3 d'utilisables avec l'alpha900... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Hopton
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Message Dim 26 Avr 2009 21:11
CZ 16/35 CZ 24/70 SONY 70/200 G MINOLTA 200 F 2,8 MINOLTA 100 F 2 MINOLTA SONY 50 F 1,4 Ça doit en faire 6 Toute plaisanterie mise à part, il faut de bonnes optiques ; j'ai essayé, j'ai du bon matos mais il va falloir passer à la caisse pour du CZ 16/35 (le 17/35 F 2,8/4 pas terrible, juste pour du dépannage) et le CZ 24/70 pour un transtandard.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
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