Apiculture

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
Auteur
Photos : 255
/

#1 Message Ven 24 Avr 2009 23:45

J'ai eu l'opportunité d'aller avec un Apiculteur voir commence cela se passait :)
Pour la photo pas le top car il etait 19.00 en lisière de bois en contre jour permanent, et avec une tenue au combien pratique pour tenir l'appareil :)
Donc rien de fantastique juste une éxpérience très intérressante. N'oubliez pas que les Abeilles font un travail formidable pour nous, alors protégez les aussi!
Anecdocte: Les abeilles super calme pas une attaque durant l'ouverture des ruches... Je me déshabille a 20m des ruches parle a l'apiculteur et la une abeille complètement "folle" se jette dans mon cou et s'acharne à éssayer de me piquer, AVEC SUCCES :lol: Bilan: 1 Mort coté abeille, et un mal de tête toute la nuit car elle a bien visée vers le tympans. Heureusement aucun dégat collatéral.

1.
Image

2.
Image

3.
Image
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

cendra des bois
Photos : 208

#2 Message Sam 25 Avr 2009 12:06

oui sympa bin moi je les protège dans mon jardin car il est complètement bio donc pas de soucis mais depuis quelques années j'ai remarqué qu il y en a peu les insecticides je pense ont eu raison de beaucoup d'entre elles les pauvres bin il suffit juste de ne pas bouger avec les abeilles ainsi elles ne s'affolent pas et n 'attaquent pas merci du partage
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!

LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES

jwchretien
Photos : 255
/

#3 Message Sam 25 Avr 2009 12:10

En l'occurence je ne bougeais pas lors de l'attaque, mais je pense qu'elles avaient du etre enervé par notre intrusion :) En tout cas ca me fait toujours mal :)

Il n'y a pas que les pesticide, il y a aussi un parasite qui les tue, il se doit donc de les traiter faute de quoi il perdrait la plupart de ses ruches.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

levassort

#4 Message Sam 25 Avr 2009 12:11

Beau reportage, que tu présentes en plus avec de beaux clichés, j'aime beaucoup l'ambiance intérieur de la ruche de la dernière, mais la première reste ma préferré, la plage de netteté sur la ruche y est nikel :commeca: et la vapeur surexposé légèrement rend très bien.

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »