Alpha 100 ou K10D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 166

#33 Message Lun 29 Jan 2007 17:39

hype a écrit :Enfin du neuf chez samsung !!
http://www.samsungphoto.fr/product/pro_view.asp?prol_uid=2160&cat_uid=62[/url]

Eux... du neuf avec du vieux alors...
:roll:

Karbon70
Photos : 702
/

#34 Message Lun 26 Mars 2007 22:55

N'ALex,

Si tu es très très Novice, moi un peu moins :wink: , sache que le K10D n'a pas de programmes Auto, juste le PSAM et 2 modes en sus ....
c'est déjà un modèle Semi Pro, donc moi perso je ne l'ai pas pris .....
je verrai dans 5-10 ans pour passer au Reflex de chez Reflex :!: :!: :!:

vince

#35 Message Lun 26 Mars 2007 23:12

Tiens je profite de la remontée de ce fil pour une petite réaction. Ce week-end j'ai fait joujou avec le K10D d'une amie.
Le résultat de l'expérience est que j'ai eu la même impression que j'avais eu en jouant avec le K100D d'un autre ami (j'ai des amis très Pentax :mrgreen: ) c'est une impression de lenteur généralisée. C'est quelque chose qui m'échappe un peu parce que je ne lis ça nulle part dans aucun test et que je n'ai pas la prétention d'être plus fiable que CI ou RP...

Mais le constat que je fais est toujours le même : mise au point pas très foudroyante mais surtout temps extrêmement long entre deux déclenchements, que ça en est presque comique, on a l'impression que le traitement d'image est mécanique, on entendrait presque les rouages de la machinerie interne.
Quand je retrouve mon D5D après les Pentax de mes amis j'ai l'impression de retrouver une foudre de guerre.

Voili, voilou mes impressions subjectives mais persistantes.

Tyler

#36 Message Mar 27 Mars 2007 08:16

iVince a écrit :Tiens je profite de la remontée de ce fil pour une petite réaction. Ce week-end j'ai fait joujou avec le K10D d'une amie.
Le résultat de l'expérience est que j'ai eu la même impression que j'avais eu en jouant avec le K100D d'un autre ami (j'ai des amis très Pentax :mrgreen: ) c'est une impression de lenteur généralisée. C'est quelque chose qui m'échappe un peu parce que je ne lis ça nulle part dans aucun test et que je n'ai pas la prétention d'être plus fiable que CI ou RP...

Mais le constat que je fais est toujours le même : mise au point pas très foudroyante mais surtout temps extrêmement long entre deux déclenchements, que ça en est presque comique, on a l'impression que le traitement d'image est mécanique, on entendrait presque les rouages de la machinerie interne.
Quand je retrouve mon D5D après les Pentax de mes amis j'ai l'impression de retrouver une foudre de guerre.

Voili, voilou mes impressions subjectives mais persistantes.

A ce point ?
Moi pour ce que j'en ai vu.... il a quand mĂŞme un gros pb de balance des blancs face Ă  l'alpha!
Mais j'avoue qu'à la base (en dehors du pb de dispo), j'avais pris l'alpha car il était sur le papier plus orienté débutant face au K10 qui, sans ses modes préprogrammés, était plus 'expert'...

Au final je ne me suis jamais servi des modes, et shoote pratiquement qu'en M... Au contraire, un ami a acheté le K10D... et ne shoote qu'en auto :lol:

EGr
Photos : 592

#37 Message Mar 27 Mars 2007 08:41

Quel format d'enregistrement et surtout quelles cartes mémoires utilisées par tes amis pentaxistes ? ça peut jouer énormément sur la vitesse de dispo du buffer...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Pierre34

#38 Message Mar 27 Mars 2007 08:54

Karbon70 a écrit :...sache que le K10D n'a pas de programmes Auto, juste le PSAM et 2 modes en sus ....

Heuuu, Auto c'est pas le mode P :?: ou pour vous auto, c'est les modes paysages, portraits ... ?

mero
Photos : 81

#39 Message Mar 27 Mars 2007 09:14

Le mode P est décalable par exemple, alors qu'un mode auto ne te laisse aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Tu appuies, point. Tu peux faire la même chose en mode P me diras-tu.
Entièrement d'accord, par principe, je me mets en mode P si je ne veux pas penser aux réglages, au cas où je vousdrais faire un petit ajustement.
Ca rassure certaines personnes d'avoir un mode 'vert'.
Perso, PASM, ça me va bien, les autres positions, je ne les utilise pas !
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

vince

#40 Message Mar 27 Mars 2007 14:09

EGr a écrit :Quel format d'enregistrement et surtout quelles cartes mémoires utilisées par tes amis pentaxistes ? ça peut jouer énormément sur la vitesse de dispo du buffer...

Je me suis posé cette question mais je n'ai pas vérifié. En tout cas, parmi mes cartes mémoire j'en ai une très bas de gamme dont je me sers rarement mais qui ne m'a jamais ralenti à ce point.

altocumulus

#41 Message Dim 01 Avr 2007 00:49

Il est regrettable que Pentax n?ai pas conservé sur le K10D l?alimentation par 4 accus format R6 du K100D. Ce format permettait de ne pas être tributaire d?une batterie propriétaire et de se dépanner n? importe où dans le monde avec de simples piles.

(en ce qui concerne la mémoire, Pentax utilise du SD)

hype

#42 Message Ven 11 Mai 2007 11:04

hype a écrit :Ben moi ce sera le K10 !

Ce qui a orienté mon choix, dans les différents tests, c'est le bruit.
En effet, tous les témoignages que j'ai pu lire, montre que l'alpha est très en retrait pour ça. Ily a un témoignage assez virulent dans post en cours ici.
Je compte faire beaucoup de photos en intérieur et me passer de flash autant que je pourrais.
Peut être que ça ne tient pas debout... Mais bon à l'heure H, j'en suis là !
Alors voila, reste plus qu'Ă  en trouver..

Ayai, je l'ai mon K10D !!
Bel appareil !! Y a pas à dire ça respire la solidité.
Bon, je commence juste Ă  l'apprivoiser, mais pour l'instant que du bonheur ! :D

jean-fr

#43 Message Sam 12 Mai 2007 12:46

hype a écrit :
hype a écrit :Ben moi ce sera le K10 !

Ce qui a orienté mon choix, dans les différents tests, c'est le bruit.
En effet, tous les témoignages que j'ai pu lire, montre que l'alpha est très en retrait pour ça. Ily a un témoignage assez virulent dans post en cours ici.
Je compte faire beaucoup de photos en intérieur et me passer de flash autant que je pourrais.
Peut être que ça ne tient pas debout... Mais bon à l'heure H, j'en suis là !
Alors voila, reste plus qu'Ă  en trouver..

Ayai, je l'ai mon K10D !!
Bel appareil !! Y a pas à dire ça respire la solidité.
Bon, je commence juste Ă  l'apprivoiser, mais pour l'instant que du bonheur ! :D

Que le K10D soit bien, on te croit !
mais les optiques ... ? j'ai lu pas mal de choses désagréables
sur lesoptiques pentax (surtout en termes d'aberration
chromatiques).
Un avis ?

jean

hype

#44 Message Sam 12 Mai 2007 16:09

Pour ce que j'ai pu en voir, le 18-55 est moyen jusqu'Ă  30, et Ă  partir de lĂ , franchement pas mal.
Je fais attention de fermer un cran ou deux aux extremites et pour l'instant j'en suis fort satisfait.
Il faut le voir comme un objectif de kit qui remplit fort bien son rĂ´le vu son prix.
Je vais poursuivre mes tests.. :P

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »