#2
Message Jeu 23 Avr 2009 21:44
Beaucoup de flous : bougé, mise au point. Si il y a peu de lumière, on peut attendre le moment "presque" immobile pour shooter. Par exemple sur la 1 si tu attends que le guitariste ait la main en bas ou en haut, pas de flou.
Par contre sur la 2 un flou montrant le mouvement est intéressant, mais il est ici trop marqué, et on met trop longtemps à comprendre ce qu'il y a au premier plan (caisse claire ?).
Sur la 3 la mise au point est trop en avant, le gratteux est flou. Un cadrage plus à droite aurait évité le "spectateur" qui visiblement n'en a rien à f... ça ne sert pas le dynamisme de la scène...
La 4 même remarque que plus haut : intéressant un léger flou de la main sur un gros plan de guitare, mais ici la main est vraiment trop floue, et la guitare l'est aussi. Ca passerait si ce n'était dû qu'à la profondeur de champ, mais là c'est un bougé aussi.
Enfin la 5, très bruitée mais finalement c'est la plus vivante : le regard, l'instant. Le bruit qui pourrait être un défaut s'accorde bien avec l'ambiance, la photo me plaît.
Beaucoup de critique pour un seul problème : le flou, en mise au point ou en bougé de ta part. Je ne suis pas contre un flou qui évoque le mouvement au contraire, mais une mise au point décalée ou un bougé du photographe enlève beaucoup à la photo.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."