
de ce que j'en ai vu 95% des vendeurs de 300/2.8 du forum l'ont fait pour passer "au modèle du dessus" (je dis 95% car il me semble qu'il y en a un qui est passé d'un fixe au 70-400 mais je ne sais plus qui)
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Hémoragie de 300 2.8 ??
moins homogènes sur les bords et nettement moins lumineux tout de même les zoom, ce qui n'enlève rien à leurs qualité et leurs excellent positionnement tarifaire
![]() de ce que j'en ai vu 95% des vendeurs de 300/2.8 du forum l'ont fait pour passer "au modèle du dessus" (je dis 95% car il me semble qu'il y en a un qui est passé d'un fixe au 70-400 mais je ne sais plus qui) Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 La vente du 400/4,5 et du 300/2,8 ont permis de financer une bonne partie du 300 ssm et de son TC.
Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
C'est le genre de focale qui "ne me concerne pas", mais vu de l'extérieur, j'aurais manœuvré comme toi dans ta situation. ![]()
Là je crois qu'il faut pas rêver, ou alors le modèle est pourri, mais la comparaison ne peut pas se faire, on ne joue vraiment pas dans la même catégorie entre les zoom et le F2,8 que ce soit le HS ou le SSM. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Oui, je pense aussi que tous ceux qui ont un fixe de grande ouverture auront du mal à les remplacer par des zooms (forcément des compromis sur la formule et les perf. optiques) n'ouvrant qu'à 5,6 à la plus longue focale.
Sauf à y être contraint, ou de découvrir qu'en fait ils n'avaient pas l'usage de leur gros tromblon. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
94% Xapi, ![]() Je résiste, je résiste, je résiste, je résiste encore un peu Je suis raisonnable ![]() Je prie pour que son prix ne baisse pas en France. Exactement ce qu'il faut pour m'amuser ....
Il est fou !!!! ![]() Je pense avoir des infos today Ă ce sujet ... D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson Des infos de quoi ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
du positionnement tarifaire du 300ssm en France
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pour ceux qui n'auraient pas suivi cette histoire de clarification du prix du 300, j'ai fait remonter via notre boutique préférée un petit calcul qui montrait que même en tenant compte du fait que la livre était basse et en considérant donc par exemple le vieux taux 2008 ou même 2007 Sony France n'achetait le 300SSM visiblement pas au même prix que Sony UK, vu le prix proposé aux clients à l'arrivée.
Un autre indicateur est que côté UK le 300SSM est sensiblement au même prix que ses concurrents Canikon donc soit c'est le prix du 300SSM en France qui a un problème soit c'est les 300 Canikon qui sont bradés chez nous. Un dernier indicateur est le prix proposé au personnel Sony qui est au niveau du prix du marché, donc "c'est possible" d'être concurrentiel sur ce produit et même si c'est un peu plus cher ça n'est pas une fatalité que d'être 1.5 fois plus cher que les autres. J'ai attendu une réponse 10 jours en vain donc j'ai fais remonter "en direct" auprès de Sony France qu'une vente de plus partait à l'étranger pour cause de non réponse, et LCDI est lui en attente depuis plus de 15 jours, malgré relances de notre distributeur auprès de ses contacts. Dans le cas de LCDI ce silence radio est encore plus navrant car ça met en jeu non plus un achat UK avec pour seule conséquence une décrédibilisation de Sony France qui ne place aucun 300 alors que les autres filiales y arrivent, mais bien un risque réel de bascule sur une autre marque... un parmi tant d'autres en ce moment... et ce sera pas faute d'avoir voulu rester pourtant. J'ai bien résumé LCDI ? Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Il sait bien résumer les choses quand même ce Zaza ...
![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Navrant de lire ce genre de chose.
C'est un choix que je trouve dommage. En effet, ayant ces 3 objos, ce dont je suis certain, c'est qu'il y a vraiment beaucoup trop peu de gain entre le SSM et le GHS pour justifier de lui sacrifier les 2 merveilleux GHS (et encore devoir ajouter du cash!). Si cela avait permis de financer un 500/4 d'une qualité au moins égale aux 300/2.8 ou 400/4.5, là je comprendrais beaucoup mieux. Pour ceux qui rêvent à en devenir insensés, arrêtez de penser que le 300SSM apporte un gain justifiant la différence de prix (même si achat UK). Il ne faut pas se leurrer, tout de même! Ceux qui l'ont ne vont jamais écrire que leur nouveau 300 SSM justifie une mise de 2.500 à 4.500 EUR de plus! Ce n'est pas du tout le cas! Par contre, une fois qu'on l'a, il faut bien trouver quelque chose à dire pour justifier son fol achat! Oui, je sais... neuf vs occase, meilleur à 2.8, mieux équilibré (??? je ne trouve pas!). Le vieux est beaucoup plus fin au niveau de la bague de MAP, ce qui rend celle-ci très facile d'utilisation. Le nouveau (SSM) a la bague de MAP à l'endroit où la main gauche vient se placer "naturellement" (donc, la main se trouve sur la bague qui tourne d'un côté à l'autre suivant ses mouvements!); tant et si bien qu'il faut finalement trouver une nouvelle position pour la main gauche, au point que cela devient peu confortable! AVANT de rêver et de décider à vendre ses beaux G-HS ou à virer de bord vers une autre marque (çà , c'est encore autre chose), essayez les deux tromblons! Cela vous décidera certainement à épargner des sous pour le prochain (... mais lequel?) A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! xapi et conca ont essayé....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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