ma dernière sortie en forêt
mon humble avis: priorité vitesse au 1/300 par exemple et iso auto
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cendra des bois - Messages : 1656
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eh bien j'espère que mon minolta 100/300 APO D que je viens de m'acheter et que j'attends avec impatience va faire de meilleures photos que celui ci ! en fait j'avais un peu moins de loupés il me semble en auto sans faire aucun réglage mais bon le but de la photo c'est tout de même d'apprendre, non? mais 

sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
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alponpon - Messages : 4397
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Dommage c'est vrai, mais ce n'est que partie remise....
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
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dominique - Messages : 476
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Bonjour cendra des bois
Belles rencontres en effet
Si tu m'autorises, lorsque la situation est difficile comme ici en sous-bois et que les sujets sont espacés, tu n'en vises qu'un seul et tu règles la mesure de lumière sur le collimateur central, tu obtiendras déjà un meilleur résultat sur le sujet choisi
N'hésite pas à monter en iso, même si la photo est bruité elle sera plus agréable à regarder.
Si le sujet se trouve d'un seul coup en pleine lumière dans un clairière, sous-expose la photo avec le réglage des "il"

Belles rencontres en effet

Si tu m'autorises, lorsque la situation est difficile comme ici en sous-bois et que les sujets sont espacés, tu n'en vises qu'un seul et tu règles la mesure de lumière sur le collimateur central, tu obtiendras déjà un meilleur résultat sur le sujet choisi

N'hésite pas à monter en iso, même si la photo est bruité elle sera plus agréable à regarder.
Si le sujet se trouve d'un seul coup en pleine lumière dans un clairière, sous-expose la photo avec le réglage des "il"

Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
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rascal - Modérateur
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sympa ton coin en tout cas !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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dans des conditions de basses lumières comme celles-ci, peut-être faut-il envisager l'utilisation d'un monopode, ou mieux encore d'un trépied... 

A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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cendra des bois - Messages : 1656
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oui vous avez raison va peut être falloir que je m y mette au monopod! par contre dominique je ne comprends pas le réglage ils? qu'est ce que c'est que cette bête là ?
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
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Xapi - Messages : 8884
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IL, indice de luminosité
quand tu applique une compensation d'exposition c'est exprimé en "IL"
Surexposer d'1 IL te donner un temps d'exposition 2 fois plus long, mais avec un risque de "griller" ton image puisque la référence "zéro" calculée par ton appareil est supposée être juste... sauf que l'appareil n'est juste que si on l'aide un minimum, d'où l'intérêt des mesure multizone, pondération centrale ou spot selon la scéne, et le besoin éventuellement d'aider l'appareil à être juste en ajustant une correction par exemple de +0.3Ev ou -0.3Ev (Ev = IL).
On fini par trouver les bons réglages en faisant quelques essais en conditions réelles
Dans le cas des mammifères "qui remplissent bien le viseur", un réglage en mode pondération centrale, sans forcément appliquer de correction d'exposition donne habituellement de bon résultats. Ca évite que l'appareil en mode multizone ne cherche à intégrer les sous bois sombres dans la mesure d'expo, ce qui déboucherait sur un sous bois clair mais une vitesse hyper lente non compatible avec le mouvement des animaux (et du photographe
).
quand tu applique une compensation d'exposition c'est exprimé en "IL"
Surexposer d'1 IL te donner un temps d'exposition 2 fois plus long, mais avec un risque de "griller" ton image puisque la référence "zéro" calculée par ton appareil est supposée être juste... sauf que l'appareil n'est juste que si on l'aide un minimum, d'où l'intérêt des mesure multizone, pondération centrale ou spot selon la scéne, et le besoin éventuellement d'aider l'appareil à être juste en ajustant une correction par exemple de +0.3Ev ou -0.3Ev (Ev = IL).
On fini par trouver les bons réglages en faisant quelques essais en conditions réelles

Dans le cas des mammifères "qui remplissent bien le viseur", un réglage en mode pondération centrale, sans forcément appliquer de correction d'exposition donne habituellement de bon résultats. Ca évite que l'appareil en mode multizone ne cherche à intégrer les sous bois sombres dans la mesure d'expo, ce qui déboucherait sur un sous bois clair mais une vitesse hyper lente non compatible avec le mouvement des animaux (et du photographe

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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dominique - Messages : 476
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Pour compléter la réponse de Xapi, regarde dans le manuel de ton boitier le chapitre consacré à l'exposition, ce sera encore plus limpide 

Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
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tintin 46 - Messages : 461
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Dans la foret du tronquais tout ca
Tu dois bien la connaitre ta forêt cendra, le jour ou tu connaitras ton matro comme ta forêt je sens qu'on va baver.
la lumiére dans les sous bois sera toujours un problême . A toi d'essayer de trouver un angle ou elle sera une alliée.
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katamarant - Messages : 3467
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et ensuite regardes les exifs celà t'aidera pour tes futurs réglages en attendant, tu fais de superbes rencontres

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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cendra des bois - Messages : 1656
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eh oui merci les amis des rencontres j'en ai faites de très très belles mais je n'avais pas d'appareil alors que là ç aurait été super beau , un cerf dix cors à moins de 20 mètres dansun layon j'étais avec un groupe de personnes qui n'avaient jamais vu le brame ils m ont suivies et ont été récompensés j'avançais tout doucement car je savais que dans un layon je pourrai peut être en voir un qui s'apprêterait à traverser ensuite le chemin et surprise! il était là avec sa biche et le faon de l'année il mangeait mais bien sur m'a vu de suite, je me suis assise face à lui et ait invité les autres personnes à faire de même, bin le cerf est resté face à moi sans bouger à un moment il a ouvert sa gueuel comme s il allait bramer puis rien j'en avais le souffle coupé!!!!Bin celui ci je l'ai vu 3 soirs de suite où je suis restée un bon moment avec lui et chaque fois il posait et j'avais pas d'appareil!!!!!à se taper la tête contre un mur je vous jure!!!!j'espère le revoir cette année si ces foutus chasseurs ne me l'ont pas tué!
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
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erwan - Messages : 9367
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allez on attend les prochaines, plein de choses de compris aujourd hui
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
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alain clement - Messages : 1313
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Ghor a écrit :mon humble avis: priorité vitesse au 1/300 par exemple et iso auto
+ monopode ou trépied , fait tes réglages avant suivant les conditions rencontrées...
pour etre fin prete au moment venu ...
ensuite lorsque l'on voit ces animaux avoir le reflexe de se cacher arbre ou buisson ou autre ....si l'on est a découvert il faut s'allonger ou s'accroupir , ça permet de "casser " la forme humaine ....si on a le vent de face ça peut etre pas mal ....sinon c'est cuit !!!
je suis certain que tu vas t'améliorer rapidement ....tu connais les lieux ou les trouver ,dès que tu auras un petit peu progressé .....

ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
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cendra des bois - Messages : 1656
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oui merci je vais mettre à l'épreuve les conseils et je pense avoir compris certains détails importants auxquelles je vais penser maintenant quand je prends des photos normalement les prochaines seront pour octobre à moins que je ne craque avant! lol
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Faut que tu craques, parce que octobre 

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Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
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