[A700] Acheter un alpha 700 maintenant

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur
Photos : 369

#113 Message Lun 20 Avr 2009 13:10

yazz a écrit :Malgré tout quand on part de zéro et qu'on a le budget on aussi envie de se faire plaisir avec un boitier récent et pas un model qui va être remplacer dans 3mois (et puis ça fait bouger le marché de l'occaz).

C'est tout à fait légitime! D'ailleurs, parfois, moi-même.... :lol:

Mais c'est vrai que mettre plus de 1000 € dans un boitier n'est pas forcément à la portée de chacun, ou dans ses priorités budgétaires. Attendre que le 700 baisse est une façon d'accéder à un boitier plus haut de gamme.
C'est ce que j'avais fait avec les dynax 7 et 9 en argentique (merci l'arrivée du numérique). C'est ce que je ferai pour un boitier numérique 24x36.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Lonewolf1300
Photos : 61

#114 Message Lun 20 Avr 2009 14:05

stepga a écrit :En plus rien ne garantit que son successeur comble les toutes petites choses manquantes
Effectivement, le plus Ă  craindre Ă  mes yeux, c'est un successeur qui soit juste lĂ  "parce qu'il faut", par pure pression marketing.

Je ne doute pas un instant que des boitiers qui font "vidéo" risquent d'apparaitre, à l'instar d'une certaine marque dont la réputation de sérieux est universelle.... Aussi utile qu'un téléphone qui fait appareil photo. Pourquoi pas machine à café ou lampe torche ?

Nous avons de la chance, l'A700 est une réussite, un boitier abouti, bien né, auquel il manque très peu de choses pour atteindre la perfection. Et en plus il est visiblement très solide. Alors à part un firmware bien pointu, je ne vois pas ce qui pourrait lui être ajouté. Au niveau "matériel", une évolution reste possible (version 14 Mpx, etc...). Mais lorsqu'un concept est si bien né, il vaut mieux "évolution" que "révolution".

Alors qu'une belle tentative serait de fournir un boitier FF qui soit de la qualité des A700 et A900, mais situé à mi-chemin question tarif...
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

yazz

#115 Message Lun 20 Avr 2009 15:49

Lonewolf1300 a écrit :
Je ne doute pas un instant que des boitiers qui font "vidéo" risquent d'apparaitre, à l'instar d'une certaine marque dont la réputation de sérieux est universelle.... Aussi utile qu'un téléphone qui fait appareil photo. Pourquoi pas machine à café ou lampe torche ?

Ah le conflit des générations :D
Pas facile de s'adapter au monde qui évolue quand on prend de l'âge :mrgreen:
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

kiwizm
Photos : 50

#116 Message Mar 21 Avr 2009 10:23

j'ai la tentation de l'a700 chaque jour depuis que j'ai revendu le a100 en décembre :calimero:
malgré mon status de SBF (sans boîtier fixe) et Dieu sait que c'est dur, j'attends quand même que Sony passe le cap de la vidéo sur un moins un modèle sans tous les accrocs majeurs de Canon (uiui je parle du 5DMkII que j'ai pu testé)

comparer la vidéo sur reflex à la photo sur téléphone est quand même :fessee: :fessee: même si ce n'était qu'une pique :pouet:
si je peux partir en vacances, faire des super photos ET des super vidéos sans payer une surtaxe de 40€ pour surpoids et 300€ de kiné pour me refixer l'épaule droite... je veux bien investir dans une belle bête de course :mrgreen:
j'espère juste que Sony sera innovant fera les choses bien (un peu comme lorsqu'ils avaient proposé l'AF sur le LV de l'a350 alors que les autres :tropnul: )
even a stray has pride

yazz

#117 Message Mar 21 Avr 2009 11:33

lol salut je suis SBF aussi ^^
Je repousse au maximum mon achat dans l'espoir d'une annonce prochaine pour voir un peu comment sony va se positionner dans l'avenir avec ses gammes de boitiers.
Mais bon Nikon me fait de plus en plus du pied....
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

Slipsale
Photos : 55

#118 Message Mar 21 Avr 2009 11:41

kiwizm a écrit :j'ai la tentation de l'a700 chaque jour depuis que j'ai revendu le a100 en décembre :calimero:
malgré mon status de SBF (sans boîtier fixe) et Dieu sait que c'est dur, j'attends quand même que Sony passe le cap de la vidéo sur un moins un modèle sans tous les accrocs majeurs de Canon (uiui je parle du 5DMkII que j'ai pu testé)

Au prix oĂą on trouve d'excellents boitiers Minolta, Ă  ta place, je m'offrirais un argentique et lui collerait le 50/1.4 (et mon ex-100 :wink: ) en attendant ton choix final. :D
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Revenir vers « A700 »