CI 148 (sur le 9xi) et CI 176 (sur le Cosina 100/3.5)

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Slipsale
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#17 Message Mer 15 Avr 2009 21:06


nyarlathotep a écrit :La vc7 des dx700si et 800si était autrement confortable pour moi.

Comme quoi les goûts et les couleurs.
Car personnellement, pour avoir les deux, je préfère infiniment plus le grip du D9 que celui du 700si (ou 800si). :)
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LE BISON
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#18 Message Mer 15 Avr 2009 21:16


Slipsale a écrit :
nyarlathotep a écrit :La vc7 des dx700si et 800si était autrement confortable pour moi.

Comme quoi les goûts et les couleurs.
Car personnellement, pour avoir les deux, je préfère infiniment plus le grip du D9 que celui du 700si (ou 800si). :)


Moi aussi.
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
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#19 Message Mer 15 Avr 2009 22:38


Ah la construction est plus meilleure, c'est vrai. Mais franchement, je ne suis jamais arrivé à exploiter l'ergonomie de la vc9. Le pouce dans l'oeil et pi c'est tout.

Peut-être que j'avais trop l'habitude de la poignée moteur de l'x700 puis de la vc 7 sur mon 800si avec l'index posé haut au dessus du sourcil ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
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Darklord
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#20 Message Jeu 16 Avr 2009 08:03


Si malgré les explications du Bison certains sont intéressés, j'ai le comparatif CI 148 (Le Bison à tous les Minolta AF, moi j'ai tous les CI...na! ) et je dois pouvoir le "PDFiser"...=> MP


MP envoyé :D

Si j'avais un Nikon Ă  acheter, ce serait le F4 . Pourquoi pas le F6


Le F6 demeure toujours à un prix stratosphérique, le F5 a pas mal décoté (ou bien j'ai fait une sacré affaire). Quand au F4 (F4S dans mon cas), je trouve effectivement que c'est le plus beau de tous (assez torturé commedesign mais superbe), le plus massif et surtout, contrairement au F5, il conserve la mesure matricielle avec les optiques AI. Pour le grip qui se détache, pas de problème sur le F4S :wink: Pour mon F5, pour l'heure, tout semble ok.
D9/D7... et une bonne partie de leurs illustres ancètres
D7D

nyarlathotep
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#21 Message Ven 17 Avr 2009 19:22


janot67 a écrit :Si malgré les explications du Bison certains sont intéressés, j'ai le comparatif CI 148 (Le Bison à tous les Minolta AF, moi j'ai tous les CI...na! :wow: ) et je dois pouvoir le "PDFiser"...=> MP

Pour les Nikon, j'ai utilisé un F3 et un F5...Sans hésiter je reprendrais un F3 :tof:

J'ai F3+md4 et FM2+ md12

Par contre, c'est quoi la côte d'un F5 en très bon état ?
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Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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Darklord
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#22 Message Ven 17 Avr 2009 20:33


Par contre, c'est quoi la côte d'un F5 en très bon état ?


j'ai eu le miens en très bon etat extérieur, sans bote ni notice à ~270€ (vendeur américain). Mai sjepense avoir du faire une supe affaire vu le prix des autres exemplaires que je vois parfois passer sur la baie. A ce prix là, on a même du ma à trouvé un F4 (j'ai eu le miens sur la baie pour 175€ en super état, sans la boite)
D9/D7... et une bonne partie de leurs illustres ancètres
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