PrĂŞt d'objos Sony au Parc du Marquenterre fin avril
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Quelle bonne nouvelle ? Sony a produit un 70-400 G qui est salué de manière unanime par la presse et par tous ceux qui l'ont utilisé hormis Honey qui cherche à justifier son départ. Ça me semble suffire largement à donner un sens à la participation de Sony, avec en plus la possibilité de tester un 300/2.8, un 70-300 G ou un 70-200/2.8 avec TC. Je ne crois vraiment pas que ça soit le lieu adequat pour faire des annonces, Jean 

AlphaDream a écrit : Je ne crois vraiment pas que ça soit le lieu adequat pour faire des annonces, Jean
Le problème de Sony, c'est qu'ils n'arrivent pas à trouver d'endroits vraiment adéquats, topiques et idoines pour faire des annonces. Alors ils n'en font pas (sauf des poissons d'avril genre 1,8/50 DT- c'en est pas un ? Oops!). Dommage...
Jean, tu me laisse une part de goudron?
Dernière édition par stiller le Ven 10 Avr 2009 01:11, édité 1 fois.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
AlphaDream a écrit :Quelle bonne nouvelle ? Sony a produit un 70-400 G qui est salué de manière unanime par la presse et par tous ceux qui l'ont utilisé hormis Honey qui cherche à justifier son départ. Ça me semble suffire largement à donner un sens à la participation de Sony, avec en plus la possibilité de tester un 300/2.8, un 70-300 G ou un 70-200/2.8 avec TC. Je ne crois vraiment pas que ça soit le lieu adequat pour faire des annonces, Jean
Pour l'annonce, c'est bien ce que je crains!
Pour moi des zooms à ouvertures glissante qui n'ouvrent qu'à 5,6 (sauf erreur) à la plus longue focale, ce n'a pas grand intérêt (vu leur prix en plus!).
Cela va sans doute avoir du succès en grand public pour un usage généraliste (mais même là vu le prix... ceci dit je ne suis sans doute pas objectif car l'ouverture est pour moi dissuasive, donc il ne m'intéresse de toute façon pas)
Mais le Marquenterre est quand même l'un des must des pasionnés de photo d'oiseaux... il faut qu'ils s'attendent à avoir des photographes exigeants là -bas!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-

Alors je ne m'incline pas. Perdre la stab et shooter en Sigma, c'est vraiment au-delà de ma capacité à comprendre

Mais chacun ses choix...
-
Bon, alors, qui y va au Marquenterre?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Allez, qui y va au Marquenterre?
En remontant de sept pages
j'ai retrouvé cela:
Pour samedi 25 avril:
JR56
Aegolius
7red
Pour dimanche 26 avril:
7red
Recopiez la liste complète svp
En remontant de sept pages

Pour samedi 25 avril:
JR56
Aegolius
7red
Pour dimanche 26 avril:
7red
Recopiez la liste complète svp

-
Sur le 700, ils sont encore très bien, les Sigma 12-24 et Minolta 20/2,8
OK 
Bon

Bon

jr56 a écrit :Sur le 700, ils sont encore très bien, les Sigma 12-24 et Minolta 20/2,8OK
Bon![]()
Sigma pas pour moi

Le 20f2.8 je l'ai, il a fait mon bonheur en argentique, maintenant il est trop long, j'utilise beaucoup le 17 du 17-35 Ă la place.
L'objo qui m'intéresse existe, c'est le Tokina 12-24...dispo chez Canon, Nikon et Pentax seulement

-
Ben quoi ? Deux boîtiers et trois petites optiques pour partir en vacances, c'est pas un scandale... Où est le problème ?
Et un 100 macro s'il reste une petite place...

Et un 100 macro s'il reste une petite place...

-
Heu... en voyage le 24-70 à 2.8.pascal.49 a écrit :Vous allez prendre quoi comme caillou pour faire du portrait en extérieur ?
A domicile, le 85/1.4, le 135/1.8 ou le 135 STF en ce qui me concerne, sur A900.
-
Ben c'est pas vraiment le lieu pour les courtes focales, mais s'il y a une demande ils en prendront peut-ĂŞtre... 
Mais sinon visiblement tu n'as pas tout lu, Pascal, sinon tu aurais vu qu'il s'agit d'un événement animalier, donc ni portraits, ni même paysages a priori

Mais sinon visiblement tu n'as pas tout lu, Pascal, sinon tu aurais vu qu'il s'agit d'un événement animalier, donc ni portraits, ni même paysages a priori

AlphaDream a écrit :Ben c'est pas vraiment le lieu pour les courtes focales, mais s'il y a une demande ils en prendront peut-être...
Je pense au contraire que Pascal à bien tout lu et ses réponses me font bien poiler....

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
pour en revenir au débat initial, il faut que je vérifie mes dispos, d'où ma question : quand doit-on confirmer notre venue ?
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..
Je viens de lire les 16 pages. Je ne retiendrais qu'une chose :
Comment ça j'ai coupé une partie de la phrase ?

AlphaDream a écrit :En ce qui me concerne, je suis une pure quiche

Comment ça j'ai coupé une partie de la phrase ?

-
Bon, comme même pour Slipsale, faire le nettoyage du HS ici sera une tâche trop longue, j'ai ouvert un autre sujet pour les seules inscription à la manifestation.
Merci aux modos et autres organisateurs de m'aider à veiller à ce que ce sujet-là se limite aux seules inscrioption et organisation pratique! (j'ai prévenu qu'on pourra effacer sans préavis ni explication tout HS).
Merci aux modos et autres organisateurs de m'aider à veiller à ce que ce sujet-là se limite aux seules inscrioption et organisation pratique! (j'ai prévenu qu'on pourra effacer sans préavis ni explication tout HS).
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »