|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Ven 10 Avr 2009 00:35
Juste après avoir acheté un A700... dans le genre instable, tu fais fort Honey...  Je crois que si tu es si hargneux après Sony, c'est que tu n'es en réalité pas sûr du tout que tu trouveras mieux ailleurs et que tu feras de meilleures photos avec. Tu le trouveras juste plus vite... Donc tu en rajoutes des tonnes ici pour tenter de justifier à tes propres yeux un départ que tes besoins réels ne justifient absolument pas. C'est 200€ pour la séance de psychanalyse. Merci de voir avec ma secrétaire...
-
stiller
- Photos : 9
Message Ven 10 Avr 2009 01:00
jr56 a écrit :Je me demandais même s'il n'y aurait pas une bonne nouvelle à cette occasion, mais je vais me faire incendier par alpha pour lancer des rumeurs! 
Mais non, juste goudronner...
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
AlphaDream
-
Message Ven 10 Avr 2009 01:06
Et le 500/4 n'est pas non plus ce que tu attendais ? Tu attends quoi au juste ? Et pour quel budget, qu'on soit fixés clairement ?
-
AlphaDream
-
Message Ven 10 Avr 2009 01:08
T'es pas à une fois près alors, nan ? 
-
AlphaDream
-
Message Ven 10 Avr 2009 01:17
Faudra même pas espérer d'indiscrétion, Sony c'est l'Omerta pire qu'en calabre...  Stiller je te note pour le goudron. On fera un EG (enduit groupé). Honey, comme tu as dit tout et son contraire depuis quelques mois, je suis réellement intéressé par savoir devant quelle case la roue du hasard s'est arrêtée...  Et le budget aussi, car on n'a rien sans rien. Soit tu me dis Sigma et je me roule par terre de rire, soit tu me dis Nikon ou Canon et je m'incline... 
-
jr56
- Photos : 369
Message Ven 10 Avr 2009 01:25
honeybadger a écrit : 600/4 etc.......... faut rester sérieux dans ses dépenses....
Je radote, car pas la première fois que je le raconte, mais je suis sorti une fois une journée en Brière avec un gars qui avait le 600/4 Canon... pied et rotule et plus, il fallait presque un charriot pour le transport. Il a reconnu en avoir rêvé pendant des années. Un jour il a vu une annonce pour une occasion, a craqué, téléphoné, sauté dans sa voiture 1200 km AR pour le chercher. Il l'avait depuis un an, et avait décidé de le revendre, car trop lourd et encombrant pour être utilisable, sauf en poste fixe... Cela m'a calmé pour ce genre de tromblon. Pendant notre sortie, on a fait des tas de photo, lui ne pouvait nous suivre dans le marais, il restait dans la barque...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
stiller
Message Ven 10 Avr 2009 01:25
AlphaDream a écrit :Faudra même pas espérer d'indiscrétion, Sony c'est l'Omerta pire qu'en calabre...  Stiller je te note pour le goudron. On fera un EG (enduit groupé).
Euh, l'Omerta, c'est en Sicile. Crois-tu quand même qu'une fuite pourra laisser à penser que Sony ferait des Réflex numériques et envisagerait dans le cas ou ils recevraient un bon accueil du public de faire des objectifs à monter dessus ? J'ai gagné les plumes ? 
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
AlphaDream
-
Message Ven 10 Avr 2009 01:27
Franchement, ça m'échappe complet. Pour l'animalier je préférerais encore shooter au 300/2.8 + TC sur un A700 stabilisé qu'utiliser un Sigma 500 pas stabilisé. Faudra aller faire tes photos à midi en plein soleil...  Pour ce qui est de la macro, ça m'échappe encore plus. Demande à ceux qui en font vraiment s'ils utilisent l'AF et s'ils sont gênés par le fait que les Sony ne sont pas IF. Je parie que tu n'en trouveras même pas un. Encore un truc bidon que tu te racontes pour justifier à tes yeux une bascule qui pourtant n'a besoin que d'un critère indiscutable : tu en as ENVIE ! 
-
jr56
Message Ven 10 Avr 2009 01:30
stiller a écrit :Euh, l'Omerta, c'est en Sicile.
J'ai toujours entendu dire que la mafia calabraise n'avait rien à envier à la sicilicienne. Mais la loi du silence porte peut-être un autre nom chez eux.  Bon, sinon, on a beau essayer de calmer les deux couche tard... Cool, Zen les gars. Ce n'est que de la photo!  Je ne dirai donc pas que je n'ai jamais réussi à utiliser l'AF en macro. Non, je ne l'ai pas dit! 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56
Message Ven 10 Avr 2009 01:32
Bon, on va ĂŞtre d'accord. Il faut se plaisir, et Ă chacun ses plaisirs!  Et respectons ceux des autres!
-
AlphaDream
-
Message Ven 10 Avr 2009 01:33
stiller a écrit :Euh, l'Omerta, c'est en Sicile. La 'Ndrà ngheta, mafia calabraise, est bien pire que la mafia sicilienne... stiller a écrit :Crois-tu quand même qu'une fuite pourra laisser à penser que Sony ferait des Réflex numériques et envisagerait dans le cas ou ils recevraient un bon accueil du public de faire des objectifs à monter dessus ? J'ai gagné les plumes ? 
Oué, oué, je t'inscris sur l'EG (emplumage groupé)... 
-
stiller
Message Ven 10 Avr 2009 01:34
jr56 a écrit :honeybadger a écrit : 600/4 etc.......... faut rester sérieux dans ses dépenses....
Je radote, car pas la première fois que je le raconte, mais je suis sorti une fois une journée en Brière avec un gars qui avait le 600/4 Canon... pied et rotule et plus, il fallait presque un charriot pour le transport. Il a reconnu en avoir rêvé pendant des années. Un jour il a vu une annonce pour une occasion, a craqué, téléphoné, sauté dans sa voiture 1200 km AR pour le chercher. Il l'avait depuis un an, et avait décidé de le revendre, car trop lourd et encombrant pour être utilisable, sauf en poste fixe... Cela m'a calmé pour ce genre de tromblon. Pendant notre sortie, on a fait des tas de photo, lui ne pouvait nous suivre dans le marais, il restait dans la barque...
Ben, dans le 2ème jet d'Honey, y a la camionnette et le Zodiac... Ca fait cher la bascule, quand même... Honey, moi je vais pas basculer tout de suite (pas les moyens et pas renouvelé mon pernis PL), alors quand tu vendras ton A700 à vil prix, si tu peux penser aux vieux ... C'est pour une oeuvre ..) 
Dernière édition par stiller le Ven 10 Avr 2009 01:50, édité 1 fois.
Jean de la Bruyère
-
AlphaDream
-
Message Ven 10 Avr 2009 01:37
honeybadger a écrit :De plus, au vu du budget et de ma liste, je ne sais pas où tu es allé pêche le coup du 500 sigma.....
Ben je l'ai lu sous ta plume plusieurs fois, mon cher Honey. Comme je te le disais, je ne sais pas où s'est arrêtée la roue qui tourne depuis des mois. Donc sans blague, je ne sais pas quel est le long télé que tu envisages ! Pour la macro, j'ai dit ce que j'en pensais... et je n'ai jamais dit que l'AF n'était pas utilisable, Jean, juste qu'il était inutile 
-
stiller
Message Ven 10 Avr 2009 01:42
AlphaDream a écrit :stiller a écrit :Euh, l'Omerta, c'est en Sicile. La 'Ndrà ngheta, mafia calabraise, est bien pire que la mafia sicilienne...
Certo, ma Omerta è una parola siciliana. Mais cela éclaire le débat d'un jour nouveau : la Calabre est plus réputée pour ses oignons et ses fromages de brebis infernaux que pour ses usines d'optique. 
Jean de la Bruyère
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Ven 10 Avr 2009 01:53
Sachant que ni Minolta ni Sony ont proposés un jour un 400f2.8 ou un 500f4, pourquoi ne pas avoir acheté dés le départ un Canon ou un Nikon, bien implantés en animalier?
-
stiller
Message Ven 10 Avr 2009 01:54
Parce qu'un équivalent 30mm, tu appelles ça un Grand Angle ? OK, je te cède une partie de mes plumes 
Jean de la Bruyère
Revenir vers « L'actualité photo »