Dynax 600 classic?
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brunooules - Messages : 1756
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salut, je cherche des infos techniques sur un minolta 600 classic,
j'ai un 505 et je voudrais savoir si la gamme 600 est mieux, quelles sont les différences? en grandes lignes.
merci
j'ai un 505 et je voudrais savoir si la gamme 600 est mieux, quelles sont les différences? en grandes lignes.
merci
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
Le 600 est une gamme nettement au-dessus. On en trouve pour pas cher pour les amoureux de l'argentique.
Une des plus belles prise en main.
Une des plus belles prise en main.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Louveteau94 - Messages : 267
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J'en ai eu un juste avant le 800 si.
Très bon boitier et, effectivement, très intuitif.
Très bon boitier et, effectivement, très intuitif.
Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tĂŞte 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS
XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS
XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
Louveteau94 a écrit :J'en ai eu un juste avant le 800 si.
Très bon boitier et, effectivement, très intuitif.
Tout pareil, c'était mon premier reflex expert juste avant le 700si.
brunooules, si tu veux voir les différences techniques entre le 505 et le 600 c'est ici :

http://www.mhohner.de/sony-minolta/bodies.php
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Je l'ai déja dit ailleurs mais j'adore mon 600si, il est toujours dans ma sacoche avec une peloche dessus.
Je le trouve tout simplement génial et je le préfère même au 800si, pour son ergonomie, il n'a vraiment rien à voir avec le 500, on le trouve en plus pour pas tres cher sur la baie, je penses que celui qui veut faire de l'argentique c'est un tres bon boitier école.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis
Je le trouve tout simplement génial et je le préfère même au 800si, pour son ergonomie, il n'a vraiment rien à voir avec le 500, on le trouve en plus pour pas tres cher sur la baie, je penses que celui qui veut faire de l'argentique c'est un tres bon boitier école.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
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Bertrand T - Messages : 2146
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Un très bon boîtier… sauf qu'au prix où est tombé le Dynax 7, et ses verres AcuteMatte dernière génération, il n'y a guère de raison de se priver de mieux — sauf à rechercher volontairement le dépouillement (quasi) sans perte de fonctions.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Si mon avis peut servir, dernièrement, j'ai "investi" 40€ pour un 600 classic sur la baie.
La raison de cet achat était de retrouver la plupart des fonctions de mon reflex numérique l'alpha 200 que je n'ai pas sur un dynax 500si
- les 3 types de mesure de l'exposition (multizone, pondérée, spot). Pour un usage principalement en manuel je privilégie le dernier type ;
- l'affichage dans le viseur d'une échelle de l'index d'exposition.
L'usage de barillets et de sélecteurs familiers à la plupart des photographes fait que le 600si Classic est d'un emploi facile.
Pour trouver toutes les infos techniques du 600, le livre de Bruno Dubrac "Le livre du minolta 600 si classic" me parait indispensable. On le trouve sur la baie.
Pour terminer le 600 est certes moins complet que le 700, mais il offre le même système de mesure à 14 zones.
Il est donc proposé à un prix moindre que son grand frère. Ce qui en fait une excellente affaire. Faut investir !
La raison de cet achat était de retrouver la plupart des fonctions de mon reflex numérique l'alpha 200 que je n'ai pas sur un dynax 500si
- les 3 types de mesure de l'exposition (multizone, pondérée, spot). Pour un usage principalement en manuel je privilégie le dernier type ;
- l'affichage dans le viseur d'une échelle de l'index d'exposition.
L'usage de barillets et de sélecteurs familiers à la plupart des photographes fait que le 600si Classic est d'un emploi facile.
Pour trouver toutes les infos techniques du 600, le livre de Bruno Dubrac "Le livre du minolta 600 si classic" me parait indispensable. On le trouve sur la baie.
Pour terminer le 600 est certes moins complet que le 700, mais il offre le même système de mesure à 14 zones.
Il est donc proposé à un prix moindre que son grand frère. Ce qui en fait une excellente affaire. Faut investir !
Alpha 200 ; 18/70 sony, 28/105 minolta, 70/300 sigma, 24 2.8 m, 50 1.7 m, 135 2.8 m.
Nex6 + E1650 + E18200 + E50 1.8 + E 35 1.8 + bague LA-EA1
Nex6 + E1650 + E18200 + E50 1.8 + E 35 1.8 + bague LA-EA1
Bertrand T a écrit :Un très bon boîtier… sauf qu'au prix où est tombé le Dynax 7, et ses verres AcuteMatte dernière génération, il n'y a guère de raison de se priver de mieux — sauf à rechercher volontairement le dépouillement (quasi) sans perte de fonctions.
Je suis du même avis que toi mais la question était pour un 600si, je penses que notre ami doit en avoir un en vu.
Par contre le D7 se vend quand même beaucoup plus cher que le 600si, pour celui qui a un petit budget ça peut faire la différence.
Par contre Ă choisir entre les deux la question ne se pose pas le D7 est devant tres largement, mais moi j'aime quand mĂŞme mon 600si (je crois que c'est fusionnel entre nous


Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
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brunooules - Messages : 1756
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bon allez en fait c'est parce que je viens d'en avoir un sur la bay.
j'ai acheté un 600 + le 50 2.8 + un autre objo+ un très joli sac.
+ des peloches (avec la date) + un flash 3500 avec les notices les piles .
le tout pour 150€.
donc voilĂ je trie ce que je garde.
le 600, le flash et...... le 50 !!!!!
j'ai acheté un 600 + le 50 2.8 + un autre objo+ un très joli sac.

le tout pour 150€.
donc voilĂ je trie ce que je garde.

le 600, le flash et...... le 50 !!!!!
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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brunooules - Messages : 1756
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oui, très bonne affaire je crois vu le 50. 2.8
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
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