en plus d'un ou Ă la place d'un D5d, quel argentique ?
Bonjour,
VoilĂ j'ai eu l'occasion ce WE de jouer avec nikon F100. Belle bĂŞte et quel viseur.
Dans la foulée, j'ai remis l'oeil dans le viseur de mon D5d et j'ai dit AïE.
Alors voilĂ , une toute petite question.
Existait-il chez Minolta un équivalent au F100 ? Et si oui lequel.
Sinon quel argentique pourriez vous me conseiller ?
Je ne veux pas d'un appareil avec 1000 programmes.
je veux avoir le plaisir de photographier donc juste les modes P, S, A et M.
Et surtout, une base saine et excellent quant à la mesure de la lumière, l'AF, le viseur et toutes les commandes à portée de main un peu dans le style du D7d.
je crois même que je vais rester chez MINOLTA et échanger mon matériel numérique pour de l'argentique en attendant de voir les futurs boitiers SONY.
Car mon petit doigt me dit que mon 50f1.4 sur un argentique pourrait faire quelque merveille ainsi que le 24-85f3.5-4.5.
Merci d'avance
VoilĂ j'ai eu l'occasion ce WE de jouer avec nikon F100. Belle bĂŞte et quel viseur.
Dans la foulée, j'ai remis l'oeil dans le viseur de mon D5d et j'ai dit AïE.
Alors voilĂ , une toute petite question.
Existait-il chez Minolta un équivalent au F100 ? Et si oui lequel.
Sinon quel argentique pourriez vous me conseiller ?
Je ne veux pas d'un appareil avec 1000 programmes.
je veux avoir le plaisir de photographier donc juste les modes P, S, A et M.
Et surtout, une base saine et excellent quant à la mesure de la lumière, l'AF, le viseur et toutes les commandes à portée de main un peu dans le style du D7d.
je crois même que je vais rester chez MINOLTA et échanger mon matériel numérique pour de l'argentique en attendant de voir les futurs boitiers SONY.
Car mon petit doigt me dit que mon 50f1.4 sur un argentique pourrait faire quelque merveille ainsi que le 24-85f3.5-4.5.
Merci d'avance
Dernière édition par cvanquick le Lun 30 Avr 2007 11:00, édité 1 fois.
Bonjour,
l'équivalent au F100 serait le dynax 7 ou 9.
En terme de viseur, mĂŞme le vieux 8000i est extraordinaire !!!!
Si tu veux un boitier argentique sympa, je peux mĂŞme de revendre mon 800si, juste avant le dynax 7 pour pas grand chose, ou si peu !!!!
Le viseur est super bon, grand et lumineux !!!!
En plus il est léger, top quoi.
l'équivalent au F100 serait le dynax 7 ou 9.
En terme de viseur, mĂŞme le vieux 8000i est extraordinaire !!!!
Si tu veux un boitier argentique sympa, je peux mĂŞme de revendre mon 800si, juste avant le dynax 7 pour pas grand chose, ou si peu !!!!
Le viseur est super bon, grand et lumineux !!!!
En plus il est léger, top quoi.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
l'idée est que je trouve un boitier argentique MINOLTA en excellent état de marche et avec un viseur maginfique du type 100%.
Après l'essaie de ce WE, cela change la façon de photographier.
Et avec la revente du D5d, je pourrai ajouter au boitier un objectif de plus ou une poignée complémentaire.
Si je trouve même qqun qui échangerait argentique contre numérique, ce serait top mais bon sinon la vente de mon boitier devrait se faire quand même.
Au fait méro, c'est quoi comme alimentation le 800si ?
Après l'essaie de ce WE, cela change la façon de photographier.
Et avec la revente du D5d, je pourrai ajouter au boitier un objectif de plus ou une poignée complémentaire.
Si je trouve même qqun qui échangerait argentique contre numérique, ce serait top mais bon sinon la vente de mon boitier devrait se faire quand même.
Au fait méro, c'est quoi comme alimentation le 800si ?
A700 - minolta 24f2.8 RS - Sony 35f1.8 - Super-Multi-Coated TAKUMAR 35f3.5 (m42)
Nex 5 - 18-55
Nex 5 - 18-55
plus je fouille, plus je me laisserais bien tenter par le dynax 7 car le seul qui possède un viseur 100 % c'est le dynax 9 et je ne crois pas que la revente de mon 5d me permette de m'en payer un en revenche un dynax 7 ou équivalent en parfait état de marche c'est déjà plus jouable.
A700 - minolta 24f2.8 RS - Sony 35f1.8 - Super-Multi-Coated TAKUMAR 35f3.5 (m42)
Nex 5 - 18-55
Nex 5 - 18-55
bon je persévère dans mes recherches et je sens que je vais m'orienter vers l'achat d'un boitier argentique tout en gardant mon numérique.
Désolé charly mais le 9xi ne me tente pas vraiment.
A l'échange j'aurais craqué sans pb pour un dynax 7 ou 9.
Pour l'achat j'ai donc plusieurs options:
- un 800 si pour 70 euros (merci méro)
- un 600 si classic pou 130 euros
- un dynax 7 un peu hors budget sans revente ou échange de mon matériel numérique.
Qu'en pensez-vous ?
Désolé charly mais le 9xi ne me tente pas vraiment.
A l'échange j'aurais craqué sans pb pour un dynax 7 ou 9.
Pour l'achat j'ai donc plusieurs options:
- un 800 si pour 70 euros (merci méro)
- un 600 si classic pou 130 euros
- un dynax 7 un peu hors budget sans revente ou échange de mon matériel numérique.
Qu'en pensez-vous ?
Nex 5 - 18-55
Nex 5 - 18-55
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
J'en pense déjà , si je peux me permettre, qu'abandonner le numérique pour l'argentique serait un peu à contre-courrant de l'histoire. Qu'on fasse les deux, je le comprends d'autant plus que c'est également mon cas, mais se limiter à l'argentique et s'interdire tout ce que permet le numérique, j'avoue que ça m'échapperait un peu.
Quel est l'avantage princpal de l'argentique aujourd'hui ? Un 24x36 pour les paysages et pour la gestion de la PDC, et des viseurs supérieurs. A contrario, des télé plus "courts", des coûts bien plus importants, une obligation de régler parfaitement tous les paramètres avant de shooter, au lieu de se concentrer sur la compo et l'expo et régler les paramètres en post-pro sur le raw.
Bon, la liste des avantages et inconvénients de chaque solution serait très longue et ce topic risque d'ouvrir la boîte de Pandore, mais quand même... Il me semble aujourd'hui qu'argentique et numériques sont complémentaires et non pas concurrents, mais que s'il y a un choix à faire...
En ce qui concerne les boîtiers argentiques, le 800si à ce prix est vraiment très bien, mais un D7 ou un D9 serait évidemment mieux...
Quel est l'avantage princpal de l'argentique aujourd'hui ? Un 24x36 pour les paysages et pour la gestion de la PDC, et des viseurs supérieurs. A contrario, des télé plus "courts", des coûts bien plus importants, une obligation de régler parfaitement tous les paramètres avant de shooter, au lieu de se concentrer sur la compo et l'expo et régler les paramètres en post-pro sur le raw.
Bon, la liste des avantages et inconvénients de chaque solution serait très longue et ce topic risque d'ouvrir la boîte de Pandore, mais quand même... Il me semble aujourd'hui qu'argentique et numériques sont complémentaires et non pas concurrents, mais que s'il y a un choix à faire...
En ce qui concerne les boîtiers argentiques, le 800si à ce prix est vraiment très bien, mais un D7 ou un D9 serait évidemment mieux...
a force de lire et de me poser la question, je te rejoins alphadream.
numérique + argentique = meilleure solution.
Le budget étant un peu limité, je ne peux pas me payer un dynax 7 ou 9: quel dommage;
si tu me confirmer que le 800si est un bon choix en plus d'un D5d, alors je ne vois pas pourquoi j'hésiterais compte tenu du fait que je n'ai aucun objectif spécifique numérique.
Je vais pouvoir utiliser mon 50f1.4 différement et utiliser à plein le grand angle du 24-85.
numérique + argentique = meilleure solution.
Le budget étant un peu limité, je ne peux pas me payer un dynax 7 ou 9: quel dommage;
si tu me confirmer que le 800si est un bon choix en plus d'un D5d, alors je ne vois pas pourquoi j'hésiterais compte tenu du fait que je n'ai aucun objectif spécifique numérique.
Je vais pouvoir utiliser mon 50f1.4 différement et utiliser à plein le grand angle du 24-85.
Nex 5 - 18-55
Nex 5 - 18-55
Je n'ai jamais vraiment utilisé un 600si ou un 800si (dont le flash est très puissant ng20 contre les ng12 habituels), seulement "tripoté" mais l'impression est bonne. Par contre je connais très bien le D7 qui est à mon sens "l'ultime boitier" argentique chez Minolta : ergonomie parfaite, performance au top (dans sa catégorie, ce n'est pas un boitier pro) et construction OK (là aussi ce n'est pas du pro mais c'est solide). Ne pas oublier les D5 et Dynax 60 qui sont chronologiquement les plus récents et qui sont de très bons boitiers bien complets (flash un peu simplifié et obtu un peu moins "large" comparé au D7).
A mettre dans la balance l'âge respectif de chacun : 800si 1997, 600si 1995 et D7 2000 (le D9 1998 mais classé pro donc normalement plus "solide"). Comme d'habitude avec les choses électronique et un peu mécanique faut se méfier car je pense qu'aucun de ces boitiers ne soient encore réparables (je n'achèterais pas via Ebay sans contrôle préalable).
HS : ma grosse déception avec Minolta (outre la faillite
) c'est qu'ils n'aient pas réussit à faire un vrai équivalent numérique du D7. Le D7D était un bon boitier mais en net retrait au niveau expo et AF. Espérons que le prochain Sony "expert" sera cette fois à la hauteur; on peut l'espérer quand on voit les progrès déjà réalisé sur l'Alpha.
bon choix,
toine
A mettre dans la balance l'âge respectif de chacun : 800si 1997, 600si 1995 et D7 2000 (le D9 1998 mais classé pro donc normalement plus "solide"). Comme d'habitude avec les choses électronique et un peu mécanique faut se méfier car je pense qu'aucun de ces boitiers ne soient encore réparables (je n'achèterais pas via Ebay sans contrôle préalable).
HS : ma grosse déception avec Minolta (outre la faillite

bon choix,
toine
Si tu veux quelque chose de génial et de super résistant, je serais tenté de te dire le 9000, mais bon, je viens du 7000 aussi, et c'est quand même pas tout jeune. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »